Ligne horizontale sur écran MP240 qui reste sur photos

cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
Bonjour,

J’espère être dans la bonne rubrique du forum.
Voilà mon problème, j’ai découvert à ma grande surprise ce matin, qu’en ayant chargé quelques unes de mes dernières photos, une ligne horizontale noire/rouge apparaît sur toutes les dernières photos recentes.
Après quelques recherches, je me rend compte que cette ligne apparaît également sur le dos de mon écran en visée liveview...
J’ai essayé de déclencher sans objectif : la ligne est toujours là confirmant qu’il s’agit visiblement d’un problème de boîtier et non d’objectif.
J’ai essayé d’enlever la batterie et la remettre : rien n’y fait.
Mon dernier espoir : mise à jour de firmware car je m’aperçois que sur le site de Leica, la dernière maj est la 2.0.5.0 il me semble et je suis actuellement sous 2.0.3.0....

Pas de choc à déplorer non plus à ma connaissance....
Auriez vous des conseils/idées ou dois je directement contacter le sav Leica??

Merci d’avance
Michaël
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Problème similaire avec le M10... il va peut-être falloir retourner le boîtier pour un remapping du capteur.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Comme ici
une mise à jour firmware peut résoudre ce problème.
cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
Merci pour vos retours.
Je vois que je ne suis visiblement pas le seul...

Donc la mise à jour de firmware en 2.0.5.0 n'a rien changé, malheureusement.
J'ai essayé de faire varier les ISO, mais rien n'y fait non plus.

Je viens d'envoyer un mail au SAV de Leica (Paris Beaumarché, car je crois qu'il n'y a pas trop d'intérêt à passer par un revendeur local à Strasbourg, étant donné que j'avais acheté ce boitier d'occasion...).

Je ne l'avais pas vu venir celle là :sad:
cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
quelques nouvelles de mon côté,
après avoir eu Beaumarchais me confirmant qu'il n'y avait pas d'intérêt à passer par eux et que je pouvais directement déposer mon boitier chez un revendeur agréé à Strasbourg, c'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui.
On m'a annoncé un délai minimum d'1 mois, et une proposition de devis d'ici 15 jours apparemment.
Par contre la personne au guichet m'a un peu fait peur en me parlant d'un éventuel remplacement de capteur avec des couts que je n'imagine même pas....

bon on va essayer de rester positif en attendant ce devis !

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités