Achat Leica M6 ou Mp

Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
L'avantage du M6 classique , c'est qu'en cas de casse definitive de cellule, une simple molette de M4/M4-2 devrait permettre de monter une MR4 couplée: anachronique mais efficace.
Babar de Saint Cyr
    Rep : Merci des précisions mais ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Junon a écrit :
Bonjour et merci des précisions , mais toutefois pour le TTL moi non plus je n'utilise jamais mais il est bien plus récent non ? Et bien sur que un M& fonctionne après 20 ans mais les joints et engrenages ca s'use non ? Enfin à ce que je comprends inutile d'investir dans un MP Juste ? C'est très cher et il ny à strictement rien en plus que le côté marketing de Leica version " Je peux me le payer " Exact ??? Si oui je vais suivre vos conseils et prendre un M& en bel état cosmétique et révisé, et mettre une annonce sur le site.

Merci


Bonjour

C'est quoi un M& ?

Babar
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
a.noctilux
    Rep : Merci des précisions mais ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Babar de Saint Cyr a écrit :
Junon a écrit :
Bonjour et merci des précisions , mais toutefois pour le TTL moi non plus je n'utilise jamais mais il est bien plus récent non ? Et bien sur que un M& fonctionne après 20 ans mais les joints et engrenages ca s'use non ? Enfin à ce que je comprends inutile d'investir dans un MP Juste ? C'est très cher et il ny à strictement rien en plus que le côté marketing de Leica version " Je peux me le payer " Exact ??? Si oui je vais suivre vos conseils et prendre un M& en bel état cosmétique et révisé, et mettre une annonce sur le site.

Merci


Bonjour

C'est quoi un M& ?

Babar


Aucune importance puisque ses joints et engrenages s'usent.

*
en plus sérieux...
dans mes M ou Leica à vis, je n'ai jamais eu de joints (quel joints ? ) ou engrenages qui s'usent,
je n'en ai pas utilisés suffisamment sans doute, en quelques décennies et quelques dizaines de milliers d'images.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités