Recherche de conseils

Schnoor
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 202
Depuis le 14 déc 2018
Genève
M6leica a écrit :
N'oubliez pas les visants. Ils sont super!!!! cordialement M6L.


Sympa, merci.
C'est vrai que c'est amusant d'utiliser du vieux matériel, mais il faut se fixer une limite temporelle.
L'idée selon ce que donnera l'utilisation du -futur- M5, c'est que je ferai sûrement une peu de tri par le vide ensuite. Enfin si j'y arrive ;-)
eye M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 252
Depuis le 17 juil 2012
AIX LES BAINS
Schnoor a écrit :
eye M a écrit :
Bonjour à tous !

franchement, Schnoor, si vous hésitez entre un M5 et un M6 (TTL ou pas), n'hésitez plus : le M6 est la crème de ce que Leica a produit, toutes générations confondues.

Je suis à votre disposition pour en discuter autour d'une bière un de ces 4 matins si vous le souhaitez, puisque nous sommes (presque) voisins !


Merci pour la propositions entre voisins ;-)

Oui le M6 est un très bel objet et on sent bien que le TTL est sa version la plus aboutie avec le soin du détail; le point central pour la mesure correcte ou le sens de rotation des vitesses.
Indiscutable aussi sur son look, sa beauté fonctionnelle, épurée.
Oui.

Mais quand je l'ai dans les mains, je ne me sens pas à l'aise. Alors qu'à la prise en main du M5, c'était parfait.

What else ?

Le silence du déclenchement: on dirait un Rolleiflex

Le viseur : tout y est cadrage, vitesse + lumière + plages d'expositions possibles, le tout en un coup d'oeil. Un concept d'ingénieur, j'y suis sensible.

La finesse de rotation du selecteur de vitesse.

Inutile de continuer vous l'avez compris, je suis conquis.



Puisque c'est ça je m'en vais ! :langue:
Schnoor
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 202
Depuis le 14 déc 2018
Genève
M6leica a écrit :
N'oubliez pas les visantes. Ils sont super!!!! cordialement M6L.


C'est vrai qu'ils sont chouettes.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9195
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

personnellement, je n'aime pas l'affichage -/0/+ du M6TTL (et du nikon DP3/12) mais préfère le -/+ du M6 (et du nikon DP2). Cela fonctionne par intensité égal des deux diodes avec une finesse de nuance comparable à une bonne aiguille de Ftn ou de DP1/11... Alors que les systèmes à 3 diodes restent sur le "0" bien "longtemps" quand on tourne la bague de diaph et je trouve cela moins précis.
De plus, je trouve que les quelques mm rajoutés au M6TTL et suivant défigurent totalement l'épure du M, pire, ça dépasse des lunettes, une vraie mocheté ...

Quant à la rotation du barillet de vitesse, ben le M6 tourne dans le même sens que tous les autres M antérieurs, alors on s'y habitue facilement...

J.Ph.
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
citation:
eye M a écrit :
Bonjour à tous !

franchement, Schnoor, si vous hésitez entre un M5 et un M6 (TTL ou pas), n'hésitez plus : le M6 est la crème de ce que Leica a produit, toutes générations confondues.

Je suis à votre disposition pour en discuter autour d'une bière un de ces 4 matins si vous le souhaitez, puisque nous sommes (presque) voisins !


Merci pour la propositions entre voisins ;-)

Oui le M6 est un très bel objet et on sent bien que le TTL est sa version la plus aboutie avec le soin du détail; le point central pour la mesure correcte ou le sens de rotation des vitesses.
Indiscutable aussi sur son look, sa beauté fonctionnelle, épurée.
Oui.

Mais quand je l'ai dans les mains, je ne me sens pas à l'aise. Alors qu'à la prise en main du M5, c'était parfait.





comparatif M 5 M6, j'ai eu aussi en main les 2 et, quand on attrape un M6 alors qu'on est habitué au M 5

on a l'impression qu'on peut le laisser tomber, qu'il est un peu glissant, un petit sentiment d'insécurité quoi!


jean-pierre
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9195
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
japi a écrit :
...

comparatif M 5 M6, j'ai eu aussi en main les 2 et, quand on attrape un M6 alors qu'on est habitué au M 5

on a l'impression qu'on peut le laisser tomber, qu'il est un peu glissant, un petit sentiment d'insécurité quoi!


jean-pierre


au choix:
manger des mouches pour avoir des crochets au bout des doigts
manger du poulpe pour avoir des ventouses au bout des doigts
mettre une sangle autour du cou

Personnellement, j'apelle les M noirs "des savonnettes de deuils"

:lol:

J.Ph.
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
japi a écrit :
citation:
eye M a écrit :
Bonjour à tous !

franchement, Schnoor, si vous hésitez entre un M5 et un M6 (TTL ou pas), n'hésitez plus : le M6 est la crème de ce que Leica a produit, toutes générations confondues.

Je suis à votre disposition pour en discuter autour d'une bière un de ces 4 matins si vous le souhaitez, puisque nous sommes (presque) voisins !


Merci pour la propositions entre voisins ;-)

Oui le M6 est un très bel objet et on sent bien que le TTL est sa version la plus aboutie avec le soin du détail; le point central pour la mesure correcte ou le sens de rotation des vitesses.
Indiscutable aussi sur son look, sa beauté fonctionnelle, épurée.
Oui.

Mais quand je l'ai dans les mains, je ne me sens pas à l'aise. Alors qu'à la prise en main du M5, c'était parfait.

_______________________________________________________ fin de citation





comparatif M 5 M6, j'ai eu aussi en main les 2 et, quand on attrape un M6 alors qu'on est habitué au M 5

on a l'impression qu'on peut le laisser tomber, qu'il est un peu glissant, un petit sentiment d'insécurité quoi!


jean-pierre
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
oups! Sorry: je pensais avoir édité pour corriger la "citation" qui n'était pas claire du tout!!

en fait j'ai pondu un second message qui est très peu utile, si un modérateur peut faire le ménage , même en supprimant ce message! merci d'avance!
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités