gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2266Depuis le 12 juil 2014 |
En effet, excellente idée, merci Gautier. Je suis passé chez mon revendeur, il m'a proposé, dès qu'il aura les boitier Panasonic, je pourrai faire des essais avec mes optiques Leica du SL, 24-90 et le 75mm ainsi que mes M 18 et 35mm. Bien entendu, je vous ferai un retour. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6784Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Super gégé67, ces boitiers m'intéressent également surtout pour mes optiques R. Si tu as l'occasion de tester également le 24-105 proposé en kit et le comparer avec ton 24-90... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2266Depuis le 12 juil 2014 |
Perso, il ne m’interesse pas. J’ai le SL et j’en suis très satisfait. Mais je suis curieux et comme il me l’a gentiment proposé, alors je me ferai ma propre opinion. |
Symphorinois |
|
Je n'ai pas (encore) le SL mais si les prix de l'occasion chutent... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
teiki arii a écrit : Le Q2 devrait présenter le même capteur que le S1R... Oui ça semble se confirmer, en tout cas probablement capteurs "frangins", 47MP , avec donc du coup un crop en 35 généreux au niveau MP, et une meilleure protection contre les intempéries |
Symphorinois |
|
Une petite photo valant mieux qu'un long discours. On constate que c'est en épaisseur (et en poids) que le S1 est plus imposant que le SL. Et le SL a un design incomparable... .... Sources leicarumors et flickr Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Comparatif de toutes les spécifications techniques du SL et du SR. And the winner is... : https://www.apotelyt.com/compare-camera ... nasonic-s1 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
A part le prix et la stabilisation intégrée, je ne vois pas pourquoi j'échangerais mon SL contre le S1 à date Faudrait juste savoir si le S1 permet de faire des poses longues avec débrayage de la réduction du bruit tellement pénalisante (et incompréhensible) sur le SL. Ce sera la seule option qui me ferait lorgner un jour sur un S1 ou SR1 d'occasion à prix doux .... |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
thieb_p a écrit : A part le prix et la stabilisation intégrée...Le viseur! Carpe Noctem |
Symphorinois |
|
Je vous comprends parfaitement. Mais avouez, pour quelqu'un (comme moi) qui ne possède pas de SL, le choix se complique lorsque l'on apprécie ce genre d'hybride : SL neuf, SL d'occasion, futur SL2 ou SR1/S1... Ceci dit, je concède qu'il y a d'autres choix plus cornéliens dans la vie ! Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Un peu tard pour un SL neuf, sauf bradé Pas d'urgence... |
davlab |
|
Remarque de la plus haute importance : la mocheté du Pana décuple la beauté du SL... |
"+1" de la part de : Telcantor |
|
Symphorinois |
|
Le site Les Numériques a réalisé le test complet du S1 . Panasonic débarque en force dans le microcosme des capteurs 24x36 avec le Lumix S1. Derrière les promesses marketing, une fiche technique survitaminée pour des performances en photo et en vidéo qui sont au rendez-vous. L'ensemble se montre très convaincant grâce à une excellente ergonomie et une personnalisation importante. Panasonic réalise un quasi-sans-faute, au prix d'un encombrement et d'un poids qui éloignent la marque de la philosophie originelle de compacité du segment des appareils photographiques hybrides. Le test du S1R Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
We may have spent only a day and a half with the Lumix S1, but that was enough to tell us that Panasonic has created a near-perfect snapper that has the potential to be one of the best full-frame mirrorless options in the market. The well-designed controls (both hardware and software) make the S1 a joy to use. Judging from the JPEGs we captured during our time with the camera, the S1 is a formidable full-frame offering that might find some G-series medium-format users converting. Moreover, with access to high quality Leica lenses, Panasonic may well find a whole new audience looking for top-notch quality in both stills and video. Source Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Contact téléphonique : les SR1 et S1 sont disponibles ce matin à Bruxelles en magasin notamment ici 4 boitiers : 2 avec les kits et 2 boitiers nus (SR1-S1). Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités