Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6886Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Bonjour, Quelques images réalisées à Bruxelles. Les photos ont été prises autour du quartier de la gare, juste avant le lever du jour ou après la tombée de la nuit. L'atmosphère y est sombre, noire et même lugubre. Tout le monde semble pressé, personne ne s'attarde. Monochrome 35 summilux asph Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : Alain Claude, bedojo, Bips, Bouboudialo, Chalimar, gretsch2004, José, Laurent B, MITCHEL, Peji, philocande, pierrot_bzh, potrié, Robert, SudPigalle |
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
J'adore ! Je sens bien que cela ne plaira pas à tout le monde : les contrastes, l'absence de nuances de gris... Mais on est dans un style assumé, affirmé : une photographie "nerveuse", de caractère, une photographie qui tremble (en référence à une exposition et un ouvrage récents). Et puis, surtout, ce style est tellement en prise avec le sujet : c'est sombre, on perçoit l'agitation. Je relève de sacrées perles (le gars qui marche sous le néon, cette jeune-fille qui passe devant l'objectif...). Bravo ! |
"+1" de la part de : Tiberius |
|
Laurent B |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 17 sep 2013 Orléans |
Wow! Je connais un tout petit peu ce coin, mais même si ce n'est pas super rieur, ce n'est pas non plus à ce point. Ton traitement graphique rend cela opressant, j'adore! |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
La 4 et la 5 , top ! "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
On se croirait dans une BD de science fiction très noire ! Un sacré parti pris pour une série qui ne laisse pas indifférente. J'aime bien, bravo Guillaume |
philocande |
|
Vieux briscard Messages : 4034Depuis le 13 oct 2011 ile de france |
J'aime bcp |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Il y a de sacrées perles (4, 5, 6 et 8 pour moi) ! Mais du coup, peut-être une ou deux me semblent en trop, la première par exemple. Bon, je dis ça, hein, comme d'habitude "la critique est aisée, l'art est difficile". Gui75 a écrit : On se croirait dans une BD de science fiction très noire ! Un sacré parti pris pour une série qui ne laisse pas indifférente. J'aime bien, bravoregarde "renaissance" tome 1 . Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Je connais, c’est pour celle-ci entre autres que j’y pensé Guillaume |
Skogkatt59 |
|
Merci à vous tous ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Gui75 a écrit : Je connais, c’est pour celle-ci entre autres que j’y pensé Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
gretsch2004 |
|
Quelle ambiance ! Belle série ! Mon tiercé : la 1, la 4 et la 9... |
Skogkatt59 |
|
gretsch2004 a écrit : Quelle ambiance ! Belle série !Mon tiercé : la 1, la 4 et la 9... Merci ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : gretsch2004 |
|
Skogkatt59 |
|
Passage du Chantier à Paris Leica M Monochrom 35 Summicron Asph Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : Bouboudialo, Tiberius |
|
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
J'aime aussi ... en particulier la 5 ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Stiopan |
|
J'aime beaucoup aussi !! J'adore ce type d'ambiance. Elle sont vivante ces photos, elles me parlent en tout cas, bravo ! Dis moi Rax, tu as éveillé ma curiosité ! C'est normal que ce type de photo ne plaise pas à tout le monde, je me trompe peut-être mais je sens pointer une certaine crainte dans ta phrase ? Est-ce qu'il y a un genre de photo communément accepté sur le site ? S |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités