chine...guangzhou by night....leica q

albi
    by albi
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
bonjour !
mon 12ème (12!) voyage en chine, toujours au départ de guangzhou, m'a encore appris mille choses sur ce pays si grand...
décalage oblige, il est impossible de dormir les premières jours correctement, puis avec mon leica q je me suis promené la nuit dans cette ville à plus de 15 millions d'habitants.
jamais je me suis senti autant en sécurité qu'en chine, la nuit, même dans les rue sombres, il n'y a aucun danger, on dirait presque le paradis (j'exagère: évitez quand même le quartier de la gare routière), mais sinon c'est vraiment très très agréable de se balader ici, d'ailleurs après la journée avec ses bruit de voitures, les millions de gens, les vélos partout et le climat "tropicale humide" la ville trouve ici son calme, il y a des gens qui dorment dans la rue, non par ce qu'ils n'ont pas d'argent, ils profitent de la fraicheur du soir et du calme (relative)
sur le rives du fleuve des perles les gens font du karaoké, les uns à côté des autres dans un bruit indescriptible, mais ça gène personne, ça danse, ça fume (beaucoup), les gens sont heureuse ici, à conditions bien sûr d'être "en règle et de se comporter politiquement correct"
je me pose bien sûr toujours les mêmes questions:
pourquoi un chinois arrive de dormir partout et dans n'importe quelle position?
pourquoi un chinois mange tout le temps?
pourquoi un chinois parle avec bonheur du travail et jamais de vacances?
pourquoi des quartiers d'immeubles haut de 30 étages sont pas mal famé?
pourquoi personne "traine" dans les rues avec un "regard ou une attention" bizarre?
pourquoi tout le monde est toujours occupé?
puis last but not least: sont ils amoureuse de leur smartphone?
....une chose est sûr: si le gouvernement interdisait le smartphone...la prochaine révolution sera assurée....

toutes les photos sont faites avec mon leica q, sans pied puis les photos floues ne sont pas du à une parkinson précoce....















































merci pour votre visite et vos commentaires, je conseille bien sûr la visite de la chine, mais sortez des attractions principales, dès que vous avez fait 150 km vous êtes dans la chine profonde...
loin de tout...j'ai passé 5 jours sans avoir vu le moindre touriste à l'est de guangzhou...et toujours eu que des sourires pour m’accueillir...
les images sont aussi visibles sur mon blog: http://pictures-by-albi.com/2018/11/guangzhou-by-night/
"+1" de la part de : Alain Claude, amansjeanphilippe, Robert
ASL-1959
    Re: chine...guangzhou by night....leica q
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
bonjour,
Très belle série !!!
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
gwellit
Messages : 3
Depuis le 4 déc 2018
brest
Bonsoir Albi
concernant l' impression (et pas que !) de la sécurité : c clair : aucune fois je ne me suis senti épié, suivi, ...
idem pour ma fille qui y a été pendant qques mois

bon pour les photos, y' a de quoi faire et vous avez de belles plaques en retour et je vois que vous n' avez pas encore tout découvert en 12 voyages : c si grand .. la France est vriament un tout petit pays (à tant de niveaux vs China) : mais j' ai quand même été 'emm%rdé' par une grève des taxis UBER pendant +sieurs jours : fallait le faire ;-)
albi
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
merci !!
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4834
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Tu as su capter de très belles ambiances, j'aime beaucoup.
En revanche, j'ai l'impression que tu as eu la main un tout petit peu lourde sur l'accentuation.
albi
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
rax a écrit :
Tu as su capter de très belles ambiances, j'aime beaucoup.
En revanche, j'ai l'impression que tu as eu la main un tout petit peu lourde sur l'accentuation.

merci !
tu as raison, c'est un choix perso, traitement avec lightroom et Silver Efex Pro....il y a des images avec 10 000 iso,
preuve que le Q encaisse plutôt bien les images un peu "poussé"
taxi865
    Re: chine...guangzhou by night....leica q
Messages : 13
Depuis le 23 nov 2018
marseille
bonjour
j'ai eu la chance d'aller en chine aussi ,mais pas en touriste pur ,donc plus complique pour les photos.j'adore ta série et j'adore ce traitement ,comme
quoi les gouts et les couleurs
albi
    Rep : Re: chine...guangzhou by night....leica q
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
taxi865 a écrit :
bonjour
j'ai eu la chance d'aller en chine aussi ,mais pas en touriste pur ,donc plus complique pour les photos.j'adore ta série et j'adore ce traitement ,comme
quoi les gouts et les couleurs

merci pour ton commentaire! moi c'est toujours 3 jours de boulot et 4 jours de vacances avec mon ami chinois....c'est très drôle d'être que avec les chinois,
on fait du karaoké (ils chantent sans lire les paroles, ils connaissent les paroles par cœur !! et on mange beaucoup et du très très bon....c'est qui est énervant c'est pour les photos
ils posent toujours avec la main en "signe V"; rien à faire ....

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités