comment démonter un objectif leica r 90 2.8

altea
Messages : 2
Depuis le 24 oct 2018
Strasbourg
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un 90 2.8 d'occasion mais qui s'est avéré très champignoné, avec une odeur de moisi à vous faire tomber dans les pommes...
Au départ je pensais que seule le lentille frontale était touchée et j'ai donc décidé de le nettoyer mais il s'est avéré que toute l'optique est touchée, et à priori, cela ressemble à une récidive.
Les verres sont piqués et l'optique a sans doute déjà été nettoyée avant d'être à nouveau contaminée...
Il ne m'est plus possible de renvoyer cette optique, me reste donc un dernier espoir, celui de le nettoyer et de pouvoir l'utiliser dans quelques situations...
J'ai pu enlever l'optique frontale et l'optique arrière, mais je ne sais comment faire pour les autres? quelqu'un a-t-il déjà démonté un leica 90?

Cela fait quelques jours qu'il "baigne" dans les vapeurs de l'isopropyl. Et depuis hier, je le laisse à l'air libre. J'ai un espoir car l'odeur de moisi semble avoir pratiquement disparue. Par expérience, j'ai déjà eu un objectif dans une situation similaire, et lorsqu'on ne lui applique aucun traitement et qu'on le met uniquement à l'air libre, cette odeur ne disparait pas même au bout de plusieurs mois...

J'ai essayé ce midi de prendre quelques photos sur le sony a7. Et à priori, malgré que les lentilles soient bien abîmées, il y aurait encore moyen d'en faire quelque chose dans certaines situations (cf photo - pour les couleurs c'était en intérieur avec reflet donc pour difficile à dire pour l'instant)...Je garde encore alors l'espoir de pouvoir lui faire un nettoyage total, et toute aide sera la bienvenue. Merci à l'avance.

amadil76
Régulier
Messages : 113
Depuis le 16 oct 2012
LE HAVRE
bonjour
je pense que dans un premier temps, il faudrait éviter de l'utiliser car possible qu'il contamine le sony A7 !!
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Effectivement, judicieuse précaution...
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités