Capture One 11

Seneque37
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Annulé
Seneque37
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Annulé
Seneque37
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives infructueuses et en dépit d'une aide indéfectible du support de Phase One, j'ai réinstallé de guerre lasse la version 11.1.1 de Capture One. Et cette dernière fonctionne parfaitement.
Je pressens un problème lié à la version 10 v.1083 (du 10.07.2018) de Windows 10. J'ai pu faire apparaître le phénomène à partir de la version 11.2.0 (également du 10.07.2018) de Capture One et ce, jusqu'à la plus récente, la 11.3.1. Ce ne sera pas le premier logiciel qui dysfonctionnera ou cessera de fonctionner avec les mises à jour de Windows 10.
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonjour

Je suis bien content d'avoir abandonné Windows et migré vers IOS pour mon usage personnel. Bonne chance pour la suite.

Cordialement

Raymondo
Seneque37
    Re: Capture One 11
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Merci !
Je suis très content d'avoir les deux … Mais je fais confiance à Phase One. Ils vont trouver.
Seneque37
    Re: Capture One 11
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Pour votre information, après transmission au support d'un certain nombre de fichiers de mon PC, Phase One a mis son labo R&D dessus.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bonsoir

J'ai utilisé le moteur de recherche mais je ne trouve pas la réponse. Savez-vous si c'est possible de fusionner deux photos dans Capture one ? J'ai trouver la façon de les superposer pour les visionner mais pas comment rendre définitif cette superposition... Merci d'avance !
Guillaume
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonsoir

J'ai scruté deux sites dédiés à Capture One et des vidéos sur Youtube, aucun résultat concernant la fusion de deux photos. Le format PSD est cité à plusieurs occasions. J'en déduis que le passage par Photoschop ou un autre logiciel est le seul moyen d'y parvenir.

En lien ci-dessous, l'adresse des deux sites que j'ai glané sur le net

https://help.phaseone.com/fr-FR/CO8.aspx

http://alainpre.free.fr/tutoriels/post- ... /index.php

Bien cordialement

Raymondo
Laurentß
    Re: Capture One 11
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Je ne sais pas si c’est l’effet voulu, mais Onglet Composition de la palette d’outils, l’outil Superpositions permet de mettre une image en surimpression sur l’image principale.
Ensuite, on peut régler l’opacité, etc.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bonjour et merci à vous deux pour ces retours. J’ai vu aussi pas mal de vidéos et il semble que Photoshop soit incontournable pour ça.
Je regarderai tout de même l’onglet composition dans Capture one
Guillaume
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Aux utilisateurs du Q et de Capture one :

Je constate quand j'importe une photo prise au Q et que je clique sur l'onglet de recadrage, que la photo est déjà très légèrement croppée, sans intervention de ma part auparavant...
Ce n'est pas le cas quand j'importe une photo issue du MM1

Voici une capture d'écran. Si quelqu'un a une explication je suis preneur ! Merci !

Guillaume
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Gui75 a écrit :
Aux utilisateurs du Q et de Capture one :

Je constate quand j'importe une photo prise au Q et que je clique sur l'onglet de recadrage, que la photo est déjà très légèrement croppée, sans intervention de ma part auparavant...
Ce n'est pas le cas quand j'importe une photo issue du MM1

Voici une capture d'écran. Si quelqu'un a une explication je suis preneur ! Merci !



Bonsoir Guillaume,

Tu pourrais peut-être regarder du côté de la correction d'objectif. Si Capture One fait une correction automatique pour le 28 mm du Q, il est possible qu'il fasse aussi un recadrage automatique pour virer les zones "distordues". Je crois avoir lu ce comportement signalé sur un autre forum, mais je ne me rappelle plus où. Ce n'était pas avec un Leica, mais c'était bien pour des objectifs grand angle.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bonsoir Robert, merci pour ton retour. Je vais effectivement regarder de côté là, c’est assez étrange j’avoue...
Guillaume
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bingo ! C'est bien cela, le logiciel retaille automatiquement les zones distordues. En rentrant le profil du summilux 28mm c'est bon.
Merci beaucoup Robert
Guillaume
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Gui75 a écrit :
Bingo ! C'est bien cela, le logiciel retaille automatiquement les zones distordues. En rentrant le profil du summilux 28mm c'est bon.
Merci beaucoup Robert

:wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités