2 Leica M5 à restaurer

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
edouard2poliveau
Messages : 8
Depuis le 27 nov 2017
PARIS
Lot indissociable, à 500€, composé de deux Leica M5, l'un datant de 1971 (2 oeillets de courroie) et l'autre de 1973 (3 oeillets de courroie).

Ce sont 2 boîtiers à restaurer. Descriptif :

Dans les 2 cas, de petits points d'oxydation à nettoyer, remise en état de l'armement/ déclenchement et de la minuterie des vitesses, calage du télémètre et des cadres, lubrification des mécanismes. Par ailleurs, il faut les faire modifier pour qu'ils acceptent les piles 1.5V. 

Nota: les bouchons des 2 boîtiers ne sont pas d'origine. 

Dans le cas du boîtier de 1971, il y a aussi un verre de façade de la visée à changer ainsi que les petites vis à remplacer fixant les oeillets et le sélecteur de sensibilité. 

Dans le cas du boîtier de 1973, le rideau est à remplacer.

Remise à Paris privilégiée.

L'annonce figure également sur leboncoin.fr







floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Pour celui qui est capable d'en faire 1 fonctionnel avec 2 HS, c'est le bon plan :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
edouard2poliveau a écrit :
Dans les 2 cas, remise en état de l'armement/ déclenchement et des vitesses


Bonjour! Pour être clair: ils ne déclenchent pas et n'arment pas?
Carpe Noctem
edouard2poliveau
Messages : 8
Depuis le 27 nov 2017
PARIS
floguill a écrit :
Pour celui qui est capable d'en faire 1 fonctionnel avec 2 HS, c'est le bon plan :content-anim:


Ou, mieux, en faire 2 fonctionnels!
edouard2poliveau
Messages : 8
Depuis le 27 nov 2017
PARIS
cedric-paris a écrit :
edouard2poliveau a écrit :
Dans les 2 cas, remise en état de l'armement/ déclenchement et des vitesses


Pour être clair: ils ne déclenchent pas et n'arment pas?


Merci pour votre demande de précision : les 2 boîtiers déclenchent et arment.

Le M5 de 1971 a un bouton de déclenchement un peu capricieux. en termes de réactivité. Et je ne sais pas dire si cela est seulement lié au réglage des vitesses.

Celui de 1973 a un réarmement "sonore" : cela ressemble aux dents d'un engrenage.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci pour la réponse Edouard. Je suis intéressé plutôt par celui de 1973. Si quelqu'un est intéressé par un seul M5 à réparer ou pour pièces, on peut se mettre ensemble.

Peut-on voir en photo les points d'oxydation dont tu parles? Ou du moins un ou deux exemples par appareil?
Tu parles des cadres du télémètre: ils ne s'affichent pas bien? Et le télémètre est décalé? Les télémètres sont-ils clairs?
La minuterie du 1971 semble bloquée sur la photo.
Carpe Noctem

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités