Sony Nex FF α7 & α7R

M6leica
Vieux briscard
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Merci, super tes photos! M6leica.
kamabazol
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Aveyron
bonjour
j'ai pu essayer un A7 III pendant 2 jours et voir si mon wate passait bien.
et bien c'est tout bon, tout au plus un très leger vignetage dans les extremes coins facilement compensable mais en fait, j'en aî'aussi un peu sur le M.
le Sumicron 28 idem
lux 35 et 50 également, mais cela a deja été confirmé.

avec la bague autofocus si celle çi est réellement fonctionnelle, ce qui semble bien le cas, ce sera parfait, mais même avec l'aide colorée à la mise au point, c'est assez facile et fiable.
je vends donc le M mais garde le M9 qui lui a véritablement un rendu spécifique, et la visée donne une autre manière d'appréhender le sujet.
le M240 n'a pas pour moi de caractère qui le démarque franchement du capteur sony, le M9 oui.

c'est le rx10 qui m'a interpellé. je cherchais un appareil faisant ce que ne peut pas faire le M en voyage léger. ce zoom zeiss sur un capteur de 1pouce est bluffant, que de progrès .

pour le négatif, le rapport à l'objet est nul pour moi, je n'ai pas de plaisir photographique comme je l'ai resenti avec les M, mais cela devient vraiment difficile de mettre au point quand c'est un peu sombre.

voila, une petite contribution pour les septiques et indécis comme moi.
Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent
dadati
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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68220
mon humble avis:

Pour les amateurs d'autofocus, l'a7 mark III est surement le meilleur choix, avec des optiques sony.
Personnellement j'ai fait le chemin inverse, mais je garde mon A7s et certains objectifs comme le FE85 1,8 qui est tout simplement excellent pour un prix plus que modeste.
Pour des optiques manuelles, le focus peaking a ses limites, surtout en plein été et en plein soleil (vécu avec mes A7 ou A7s, mais je n'ai pas essayé le A7mark III, encore moins dans ces même conditions, donc mon avis reste surement subjectif et incorrect).
Quand aux bagues techart, ça reste un bricolage.
Reste que les A7/A7R mark III ont gommé tous les défaut des séries précédentes (autofocus, autonomie) sauf l'horrible menu Sony.
Et le rendu Sony, personnellement je n'aime plus trop... Ken Rockwell avait critiqué les sony pour le rendu en portrait.
Les gros avantages: une montée en iso impressionnante et une latitude d'exposition phénoménale qui permet presque toujours de récupérer des informations dans les ombres ou hautes lumières.
Geminus
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Bonjour!

J'ai parcouru le topic mais je n'ai pas trouvé la liste des objectifs en monture M (tous confondus) qui passent bien voire sont excellents avec les A7III :choque:

Je ne connais pas du tout les Sony mais il y a de fortes chances que ce A7III soit mon prochain achat et je voudrais l'utiliser avec les objectifs en monture M.


Est-ce que qqn des spécialistes Sony+M aura la gentillesse de faire cette liste??


Je vous remercie d'avance
:applaudir:
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
dadati
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68220
Vu que je n'ai jamais eu d'a7 autre que les mark 1 je m'abstiendrai de faire une telle liste.
D’après ce que j'ai glané à droite et à gauche sur le net (je décline toute responsabilité en cas d'informations erronées):
Les WATE et MATE devraient passer sans problème.
Les super ELMAR 18 et 21 ne passent pas (dérives de couleurs et coins très mauvais) certains disent que l'elmar 24 3,4 passe, mais je n'ai pas trouvé d'image en haute résolutions pour confirmer.
Les grands angles Voigt color skopar ne passent pas du tout. (dérives de couleurs et coins très mauvais)
Le nouveau voigtlander ultron 35 1,7 est (soit disant) très bon sur les sony.
Les Zeiss Biogon ne passent pas.
Pour le reste je ne sais pas. En gros: les grands angles dont la lentille arrière est proche du capteur ne passent pas optiquement sur les bords des Sony A7, a cause l'incidence de la lumière sur les bord des capteurs sony, effet accentué par la présence d'un filtre anti moiré sur les capteurs sony.

Si j'ai écrit quelque chose de faux, merci de rectifier :mrgreen2:
"+1" de la part de : Wolf49
FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
Je me pose la question de l’usage des Optiques tierces telles que Zuiko OM - Nikkor AI et AI-S - Pentax SMC-A sur les Sony A7

Pour toutes ces familles d’objectifs manuel, le diaphr est tout le temps ouvert à fond que l’objectif soit sur une grande ou une petite ouverture.
C’est la commande de diaphr sur leur boîtier respectif qui au déclenchement actionne le diaphragme à travers la monture.
Mais quand est t’il sur un Sony A7 via un adaptateur ?
L’adpatateur est il usiné de sorte que le diaphr soit toujours à ouverture réelle ou y a t’il un mécanisme dans l’adaptateur pour chaque type d’optique ?
J’espere être clair, je souhaiterai utiliser ces type d’optiques sur un A7 à toutes les ouvertures mais cela de façon simple.
Ce qui m’intrigue c’est qu’il ne me semble pas voir de mécanisme sur les divers adaptateurs et tout ces objectifs ayant leur diaphr ouvert à fond quelques soit l’ouverture choisi, comment ce gère alors l’ouverture du diaphr au déclenchement ?

Avec des optiques leica M ou vissantes c’est plus simple puisse que le diaphr est toujours à ouverture réel mais pour celles précitées c’est tout autre.

Merci pour vos réponses
LE PLANAR C'EST LE PANARD
amansjeanphilippe
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Hello
les optiques en monture nikon F à AF-D (donc à bague de diaph) ont le diaph naturellement fermé à la valeur de la bague via un ressort dans l'optique. Le boîtier se contentant de libérer le diaph bloqué ouvert par un levier "tout-ou-rien" jusqu'au FG/FA exclus. Avec ces boîtiers est apparu les modes Speed et Programe et ce levier est devenu "piloté" et les diaph AIs sont devenu "linéaires" (pas sûr que les AI le soient). Les optiques "G" n'ont plus de bague de diaph et donc demandent des adaptateurs à bagues mais le fonctionnement du diaph "côté boîtier" est identique aux F à AF-D. Les optiques "E" ont un diaph électrique et doivent être commandés par le boîtier.
Quand à la qualité des optiques sur A7, voir les tests de JMS sur les boîtiers nikon ayant les mêmes capteurs...
C'est aussi valable pour les leica à liveview...
J.Ph.
FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
Hello Merci de ton intervention mais tu ne réponds pas clairement à ma question.

Sur des optiques Nikon Ai ou Ai-s
OM zuiko
Pentax KA

Toutes ces optiques on le diaphr grand ouvert que je sois sur une ouverture à 1.4 ou 16
La question est la suivante une foi monté sur l’adaptateur et sur un A7, ces optiques qui avait avant leur diaphr ouvert en grand celui ci devient t’il ouvert à l’ouverture réelle selon la position choisi sur la bague de diaphr et cela grâce à l’usinage de l’adaptateur ou y a t’il une commande du diaphr dans l’adaptateur ?
LE PLANAR C'EST LE PANARD
jef92
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Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Concernant les optiques que tu cites, elles travaillent toutes à diaphragme réel montées sur un hybride avec une bague (dont l'Alpha 7), ce qui entre autre apporte l'avantage de voir la profondeur de champs dans le viseur.
FRISCO
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Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Ok merci pour ton retour c’est clair c’est donc l’usinage de l’adaptateur qui contraint la came de commande de diaphr de chaque objectif à l’ouverture réelle.
Merci
LE PLANAR C'EST LE PANARD
amansjeanphilippe
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Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
FRISCO a écrit :
Ok merci pour ton retour c’est clair c’est donc l’usinage de l’adaptateur qui contraint la came de commande de diaphr de chaque objectif à l’ouverture réelle.
Merci

fait pas ton agrif, les optiques nikon ferment leur diaph à ouverture réel sans adaptateur, ce qui n'est pas le cas des zuiko
J.Ph.
FRISCO
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Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je me suis trompé en effet pour le Nikon. Ça change rien au fond de ma question à laquelle j’ai eu la réponse depuis
La tienne était loin d’etre clair contrairement à celle qui a suivi
Je ne t’avais pas agressé je disais juste que ça répondais pas à ce que j’avais demandé.
Alors je vois pas trop en quoi ça t’autrise de faire ce genre de comparatif.
j’apprécie pas vraiement, je t’ai pas forcé à me répondre. Alors oublie moi ça serait mieux pour tout le monde.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Narnaud
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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Depuis le 7 oct 2010
Paris
Bonjour,

J'admets d'avance ne pas avoir eu le courage de lire les 97 pages du topic et avoir du mal avec la fonction recherche éléments clef...

Suite au vol de mes 5D MKII et summicron 50 que j'utilisais avec plaisir depuis 10ans, je comptais me tourner vers un Sony A7SII afin d'utiliser mes vissants.
J'aurais aimé savoir si mes Elmar 5cm F3,5 et Summitar 50mm F2 ne poseraient pas de soucis une fois rentré ? (Risque de toucher le capteur ou bien l'architecture qui se trouve autour etc...)

Merci.
Narnaud
a.noctilux
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Vieux briscard
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Montpellier
Je ne peux répondre que pour A7R et Elmar 3.5/50 = aucun risque.
Normalement les capteurs se trouvent à la même distance mais je ne sais pas
pour l'obturateur mécanique s'il se trouve plus en avant ou non.

Contrairement au Leica M numérique, sur les Sony Alpha 7R, un marquage de "plan capteur" (Φ normalisé depuis l'époque du film),
on peut faire une mesure sans monter physiquement l'objectif concerné, à partir de l'avant de la bague d'adaptation.
Narnaud
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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Depuis le 7 oct 2010
Paris
Merci de ta réponse a.noctilux, je n'avais pensé à faire un transfert de cotation... :)
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