Elmarit 135 avec lunette + M10 + grippe

cyb85
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
Bonjour a tous, petite question technique. Je possède un elmarit 135mm avec lunette que je monte sur mon Leica M10 (entre autre). Sur mon M10 j’ai la poignée/grippe et c’est la que je rencontre un problème, je n’arrive pas à monter le 135mm quand le grippe est monté sur le boîtier, la lunette vient butter contre. Y a-t-il une astuce? Hormis retirer la poignée à chaque montage/démontage de l’optique?
SudPigalle
    Re: Elmarit 135 avec lunette + M10 + grippe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Il faut se faire vacciner avant et ça passe sans problème
"+1" de la part de : discus64
discus64
    Rep : Re: Elmarit 135 avec lunette + M10 + grippe
Habitué
Messages : 336
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
SudPigalle a écrit :
Il faut se faire vacciner avant et ça passe sans problème

Ceci dit, ça reste généralement saisonnier comme problème...
Dura Lux Sed Lux
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Ce fil va devenir viral :cool:
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Et c'est un professionnel de la santé qui vous le dit... :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
c'est un problème qu'on rencontre avec aussi les poignées de M8/M9 et M-Grip pour M6.
Personnellement, j'ai trouvé cette solution:



à noter que les tous premiers 135F28 avaient des lunette un poils moins large et passaient juste-juste avec le M-Grip
J.Ph.
cyb85
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
c'est un problème qu'on rencontre avec aussi les poignées de M8/M9 et M-Grip pour M6.
Personnellement, j'ai trouvé cette solution:



à noter que les tous premiers 135F28 avaient des lunette un poils moins large et passaient juste-juste avec le M-Grip
J.Ph.



Merci pour ta réponse! C’est du home made ts poignées? J’en cherche une ou mon 135 se monte sans problème et avec un pas arca Swiss intégré ça serait le top!
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
oui, c'est du fabriqué-maison à partir de poignée M8 (pour le M8 et le MM1)
Pour le M-240, il y a une poignée Really-Right-Stuff avec le rail arca. Je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible 135F2.8 mais c'est facile à modifier avec une bonne lime 1/2-ronde.
J'imagine qu'il vont décliner le bousin pour le M10, sinon, les chinois d'Ebay vont certainement en proposer aussi.
Venant d'autre marque que leica avec un prix idoine, il n'y a pas grand risque à modifier la chose à son goût...

Personnellement, j'utilise des têtes manfrotto 410 et des têtes à rail ARCA, aussi je me fais mes adaptateurs compatible avec ces deux standards...

J.Ph.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités