Islande

LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.

:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED

Leica M7 Summicron 35Asph.

Merci pour les +1.


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : 3oob, Cgeorges, Gui75, Lucifel, MITCHEL, stephane_marco, Yorda
Yorda
    Re: Islande
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Tu me donnes envi de partir loin Loohw...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
Merci pour vos encouragements. :)
Yorda, ce n’est pas si loin. Mais c’est une autre représentation de notre monde.
C’était mi Juillet.
Veni Vidi Vissi !
Yorda
    Re: Islande
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Non en effet ce n'est pas si loin par rapport a mes differents voyages... mais je ne sais pas si il y'a plus depaysant que ca!
Pas trop de monde l'été?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4818
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je rejoins Yorda : très belle série, Loohw !
LOOHW
    Rep : Re: Islande
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
Yorda a écrit :
Non en effet ce n'est pas si loin par rapport a mes differents voyages... mais je ne sais pas si il y'a plus depaysant que ca!
Pas trop de monde l'été?

Non, pas la foule mais c’était en 2008, il n’y avait pas beaucoup de monde sur les pistes. On avait ce gros 4x4, 8 à bord plus le chauffeur-guide français. Je ne sais s’il a plus de touristes maintenant..

Merci Rax. :cool:
Veni Vidi Vissi !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'en reviens tout juste (les quelques images montrées jusqu'à présent - ici, ou encore - étaient du direct). Le plus dur reste à faire : trier les images :lol:

Vue "carte" de Lightroom :


Petit panorama sur la route 54 (assemblage de plusieurs images) :


[Voir en plus grand - :iboitier: M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.]
"+1" de la part de : Cgeorges
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Paul a écrit :
Il est beau ce macareux.
Je vois sur les coordonnées GPS que tu es allé au bout à l'est (Borgarfjarðarhöfn) : c'est un endroit où on voit beaucoup d'oiseaux ?
Oui, il y a une colonie de macareux.

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm

En Islande, les macareux moines sont surtout... en mer.


Les colonies peuvent compter beaucoup d'oiseaux.


Malgré tout, ils ne sont pas les seuls oiseaux sur l'île. En voici d'autres (la série complète est dans le fil Oiseaux) :cool:

Grèbe esclavon en tenue nuptiale


Sterne arctique


Mouettes


Cygnes chanteurs


Phalarope à bec mince


Barge à queue noire


Chevalier gambette


Huîtrier pie


Pluvier doré


Oies


Eiders à duvet




:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm (avec parfois l'Apo-Extender-R 2x)
"+1" de la part de : Cgeorges
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Bonjour Gautier,
Magnifique série et beau programme de voyage en Islande. La série des oiseaux est impressionnante. Quand j'y suis allé en 2007, l'oiseau que j'ai souvent vu et que j'avais trouvé magnifique est le canard mandarin, en as-tu vu ?
Les oiseaux que tu as appelé "Mouettes" n'en sont pas à mon avis, je crois qu'il s'agit plutôt de "kittiwake", je ne connais que le nom anglais, désolé. Nom faisant référence à leur cris. De la famille des goelands, à confirmer si quelqu'un connait mieux.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci ric pour ton retour :ravi:
ric a écrit :
Magnifique série et beau programme de voyage en Islande. La série des oiseaux est impressionnante. Quand j'y suis allé en 2007, l'oiseau que j'ai souvent vu et que j'avais trouvé magnifique est le canard mandarin, en as-tu vu ?
Non, je ne pense pas. Du moins, je n'en ai pas identifié.
ric a écrit :
Les oiseaux que tu as appelé "Mouettes" n'en sont pas à mon avis, je crois qu'il s'agit plutôt de "kittiwake", je ne connais que le nom anglais, désolé. Nom faisant référence à leur cris. De la famille des goelands, à confirmer si quelqu'un connait mieux.
Le "kittiwake", c'est une mouette, la mouette tridactyle en français. On est donc d'accord :wink: Mes mouettes ressemblent à des goélands (genre goélands argentés) mais je penche plutôt pour des mouettes.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Merci Gautier, les "kittiwake" m'avaient été présentés par les collèges photographes anglophones avec qui j'étais comme faisant partie de la famille des goelands, pour moi c'était donc différent des mouettes... Mes connaissances ornithologiques sont pour le moins limitées !
Félicitations encore, car les oiseaux au 400 sans autofocus, je m'incline.
Un couple de mouettes tridactyles avec leur oisillon nichant sur une falaise du Nord des Svalbards. Pas pris au Leica, désolé.

"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Renseignement pris, mouettes et goélands sont tous des Laridés.

L’oisillon est bien mignon :content: Mes photos d’oiseaux sont presque toutes prises avec un trépied.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Certes avec un trépied, le flou du au photographe diminue, mais avec un temps très court il est quand même possible de ne pas être flou à main levée, même avec une focale assez longue non munie de stabilisation.
Mon admiration devant tes photos concerne la mise au point, te sers-tu du viseur, sa précision est-elle suffisante ou bien as-tu utilisé l'écran LCD +/- avec un zoom ? Comment "sens-tu" le SL avec le 280 ou 400 par rapport à ta pratique avec le R9 ?
Il y a un sujet concernant le SL avec le 90-280, mais le problème est différent puisque cette optique est autofocus, ce qui n'est pas le cas de l'Apo-Telyt.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ric a écrit :
[...]te sers-tu du viseur, sa précision est-elle suffisante ou bien as-tu utilisé l'écran LCD +/- avec un zoom ? Comment "sens-tu" le SL avec le 280 ou 400 par rapport à ta pratique avec le R9 ?
Le viseur suffit amplement, sachant que j’utilise souvent la loupe (avec le joystick, on l’active facilement et on peut se déplacer dans l’image). Le « focus peaking » est assez efficace (seul regret : on ne peut pas afficher en même temps l’horizon artificiel ; heureusement, on passe d’un affichage à l’autre d’un clic, sans même quitter l’oeil du viseur). Le viseur du R9 est très bon mais on apprécie très vite les avantages du viseur numérique. La mise au point est finalement plus aisée.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
OK merci Gautier, j'ai déjà visé dans un SL mais pas réellement utilisé ce boîtier, je ne pensais pas que le viseur électronique, même avec 4 mpx, pouvait remplacer un viseur optique surtout avec les longues focales. Ta réponse positive est encourageante, reste à Leica de compléter la gamme optique du SL afin de pouvoir entrer réellement dans la concurrence sur ce marché du DSLR expert/pro.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités