SL et la concurrence

Marc14
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Marc14 a écrit :
Je viens d'avoir (enfin) l'explication donnée par le SAV à Cirque Photo :
Le triplement des images est dû à l'activation de la fonction "Braketing RAW".


Je viens de récupérer mon boitier. Mon interlocuteur (expert) avait confondu RAW et DRO...
Sur l'A7RIII il y a donc un braketing DRO : un braketing de la plage dynamique... Si si, ça existe.
Et ça s'activerait en manipulant 2 boutons simultanément. Ce serait donc, selon eux, moi qui ai fait cette fausse manipulation 2 fois puisque ce braketing a été mis puis retiré... Comment puis-je croire à tout ça ??

Le jour où Sony fera des choix de programmes sensés, càd utiles pour l'utilisateur, on aura déjà pas mal avancé.

Voilà, je ne vous embête plus avec mes petits problèmes agaçants (que dis-je, crispants !) mais pas mortels.

Et faites le bon choix : restez chez Leica tant que vous y trouvez votre bonheur.
On croit toujours que l'herbe est plus verte dans le jardin d'à côté, jusqu'à ce que l'on se rende compte que c'est du gazon artificiel...
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
Elmer
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Marc14 a écrit :
......
Voilà, je ne vous embête plus avec mes petits problèmes agaçants (que dis-je, crispants !) mais pas mortels.

...


Comme tu dis, agaçant. Il y a certes plus grave dans la vie, mais bon, quand on dépense des sommes non négligeables pour un hobby, on est en droit d'espérer un équipement qui fonctionne correctement. Désolé pour tes déboires.
Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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https://youtu.be/LEANZiXkheg

Une vidéo pour activer le braketing DRO. Bon c'est une fonction totalement inutile, mais bon, c'est on jamais, il y a peut être un ou deux utilisateurs Sony qui va être content de l'avoir, du coup autant le mettre.

Le problème de Sony, Canon, Nikon, Panasonic, Olympus et Pentax, ce sont des sociétés d'ingénieurs qui font de la photo et essayent de rajouter un maximum d'options car les ingénieurs en sont capables.
Ricoh et Leica sont plus dans l'approche de photographes qui fabriquent leurs visions de l'appareil idéal pour la photo.
Fujifilm est un chimiste qui fait occasionnellement des appareils photos, histoire de vendre sa chimie.
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Marc14
    Rep : Re: SL et la concurrence
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Nicci78 a écrit :
https://youtu.be/LEANZiXkheg

Le problème de Sony, Canon, Nikon, Panasonic, Olympus et Pentax, ce sont des sociétés d'ingénieurs qui font de la photo et essayent de rajouter un maximum d'options car les ingénieurs en sont capables.
Ricoh et Leica sont plus dans l'approche de photographes qui fabriquent leurs visions de l'appareil idéal pour la photo.
Fujifilm est un chimiste qui fait occasionnellement des appareils photos, histoire de vendre sa chimie.


Les ingénieurs Sony ne s'en cachent pas. C'est à celui qui bourrera le plus son boitier d'électronique pour mettre la concurrence à mal.
Mais ici comme ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.
99% des photographes en font les frais, au sens propre comme au sens figuré : je préfèrerais payer moins cher mon boitier et qu'il n'ait que les perfectionnements utiles (stabilisation, AF simple et performant, montée en ISO, par exemple). Avec tout le reste, on se perd.

Fuji est investi dans l'optique et la photo depuis des lustres.
L'Instax est dans la mouvance "vente de chimie", mais ce n'est pas le produit qui a motivé Fuji à revenir dans le domaine de la photo numérique.
Le succès inespéré du X100 a ouvert la voie à une vocation d'acteur photo renouvelée. Et c'est une bonne chose.
Leurs boitiers ne sont pas parfaits, mais ils tiennent leur place, notamment grâce aux optiques proposées.
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Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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D’après les résultats de Fujifilm section photo : Instax représente presque 90% des revenus photo...
Fujifilm est un chimiste. Le film c’est de la chimie. Une des plus grosses dans le domaine avec Dupont ou Arkema

Le succès du X n’existe pas. Sauf chez les blogueurs... les ventes sont tellement faibles que Fuji n’apparaît dans aucun classement de vente numérique à travers le monde....
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Marc14
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Le fait est que l'Instax est arrivé en 2014 si je ne m'abuse, et la série X en 2011.
Personne ne peut dire si l'Instax aurait vu le jour dans l'hypothèse où le X100 n'avait pas rencontré son public.

Mais en effet, la chimie est une vache à lait pour Fuji.

Ceci dit, le pari était loin d'être gagné d'avance : relancer "le polaroïde", fait oser !
Fuji ose et ça marche. C'est mérité.
A la différence de Canon et Nikon qui se cramponne à leurs vieux modèles, terrifiés à l'idée de perdre leurs acquis : la meilleure façon de se faire croquer par les audacieux à qui la chance sourit comme chacun sait...
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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L’instax a été introduit en 1998... les Fuji X n’ont jamais connu le succès.
Mais les instax sont un phénomène en Asie et commence à bien marché partout dans le monde.
L’augmentation en 2017 de 16% du CA photo de Fuji est dû au lancement du très attendu Instax Square.
Et la photo argentique prend 5% d’augmentation par an depuis 2010 surtout grâce à... l’instax. Qui se vend bien plus que les Impossible project/Polaroid original et beaucoup plus que n’importe quelle peloches
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Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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Soit dit en passant. L’instax est un super produit, surtout dans sa version Square (enfin !)
C’est l’un des produits argentiques qui a survécu au numérique et qui va fêter ses 20 ans.
La qualité d’image est top avec un appareil digne de ce nom. Largement au dessus des Polaroid Original

Le seul soucis : les appareils photos Instax sont de sombres merdes : moches, sans réglage manuel, optique en plastique floue, etc...

Encore une fois le syndrome Fuji, tout est génial sauf l’essentiel.
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gautier
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Tu es mûr pour un Sofort (sombre merde, je ne sais pas, mais il est plutôt joli).
Marc14
    Rep : Re: SL et la concurrence
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Nicci78 a écrit :
Soit dit en passant. L’instax est un super produit, surtout dans sa version Square (enfin !)
La qualité d’image est top avec un appareil digne de ce nom.
Les appareils photos Instax sont de sombres merdes : moches, sans réglage manuel, optique en plastique floue, etc...
Encore une fois le syndrome Fuji, tout est génial sauf l’essentiel.


Difficile de faire plus paradoxal :
"L’instax est un super produit" et ensuite "Les appareils photos Instax sont de sombres merdes"
"La qualité d’image est top" et un peu plus loin "optique en plastique floue"
J'ai parfois du mal à te suivre...

Je te trouve très injuste envers Fuji ; pour disposer d'un XT2, cette marque est à mon sens ce qui se fait de mieux en matière d'APS-C.
On peut aimer ou non le rendu couleur, mais ça fonctionne bien, le boitier est maintenant stabilisé et les optiques sont souvent de très bonne qualité pour un prix qui reste raisonnable.
La qualité de fabrication n'est pas au niveau d'un Leica, mais personne ne le leur demande à ⅓ ou ¼ du prix.
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Marc14
    Rep : Re: SL et la concurrence
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Marc14 a écrit :
Je te trouve très injuste envers Fuji ; pour disposer d'un XT2, cette marque est à mon sens ce qui se fait de mieux en matière d'APS-C.


Enfin presque... Je mettrais quand même le D500 devant !
La vente du mon matériel Sony se précise et je pourrais m'aventurer vers ce boitier que l'on trouve pas trop cher en "occasion neuve" + le 35 Tamron ou Sigma Art afin de garder ma focale préférée, en attendant d'y voir plus clair.
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Elmer
    Rep : Re: SL et la concurrence
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Marc14 a écrit :
Marc14 a écrit :
Je te trouve très injuste envers Fuji ; pour disposer d'un XT2, cette marque est à mon sens ce qui se fait de mieux en matière d'APS-C.


Enfin presque... Je mettrais quand même le D500 devant !
La vente du mon matériel Sony se précise et je pourrais m'aventurer vers ce boitier que l'on trouve pas trop cher en "occasion neuve" + le 35 Tamron ou Sigma Art afin de garder ma focale préférée, en attendant d'y voir plus clair.


Entre un XT2 ou autre, et un D500, je n'hésite pas très longtemps....
Marc14
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Du fait de la vente de mon matériel liée aux problèmes inter-minables de l'A7RIII, j'ai TOUT envisagé.
Toutes les marques, tous les formats de capteur, pour trouver une solution d'attente de qualité.
Pendant longtemps j'ai mis de côté les reflex qui me semblaient presque d'un autre âge, puis j'ai repris ma recherche en les incluant.
Et de fil en aiguille je suis arrivé au D500. Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais peut-être du commencer par là !
Mais il me fallait d'abord passer par les affres du service client et SAV de Sony pour le comprendre !
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gautier a écrit :
Tu es mûr pour un Sofort (sombre merde, je ne sais pas, mais il est plutôt joli).


Ah oui le Sofort. Un Fuji déguisé en Leica. Je le trouve un peu moche et hyper cher pour un objectif en plastique fantastique.
Il est pas en format carré donc inutile.

Le instax carré SQ6 de Fuji est encore une fois un jouet. Quel dommage.
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Nicci78
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Marc14 a écrit :
Du fait de la vente de mon matériel liée aux problèmes inter-minables de l'A7RIII, j'ai TOUT envisagé.
Toutes les marques, tous les formats de capteur, pour trouver une solution d'attente de qualité.
Pendant longtemps j'ai mis de côté les reflex qui me semblaient presque d'un autre âge, puis j'ai repris ma recherche en les incluant.
Et de fil en aiguille je suis arrivé au D500. Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais peut-être du commencer par là !
Mais il me fallait d'abord passer par les affres du service client et SAV de Sony pour le comprendre !


Du coup pourquoi pas le D850, qui t’offre un D500 gratuitement ? Et en bonus tu as un full frame ultra haute résolution ! Tout ça pour la même taille.
Le reflex aura du mal a être meilleur sans incorporer massivement les technologies hybrides. Au moins avec la visée reflex, pas de problème de visibilité en plein soleil.

Et puis le capteur du D500 est moins bon que les Nikon, Fuji, Sony et Leica APS-C 24MP. Du coup à quoi bon ?
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