Summicron M 75 vs Summarit M 75 2.4

vadim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 21 avr 2011
Paris, New York
Bonjour
je cherche un peu a voir si certains d entre vous ont des retours sur ces 2 objectifs en particulier car je cherche qq chose pour complementer mon 35Lux
et hesite un peu avec ces 2 la. j ai un lux 50 Ashph d un superbe rendu mais j aimerais un truc un peu plus long en focale....le 90 j ai deja essaye
l Elmarit et 90 cron pre-ash...d excellent choix mais gros, lourd et pas facile sur du MM pour la MAP.

Merci d avance

Vadim
---
www.vadimkrisyan.com
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 880
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonjour.

Je ne connais pas le Summarit, mais il a très bonne presse.
Par contre, j’ai le CRON 75 AA, et je l’adore. C’est mon optique M préférée, et je l’utilise encore plus depuis que j’ai associé un SL à mon M. Son rendu est d’ailleurs très similaire à celui du LUX 50 ASPH que vous semblez apprécier (et que je possède aussi); les deux cailloux partagent d’ailleurs la même formule optique.

Mais si l’Elmarit 90 vous paraît lourd et encombrant, alors le CRON 75 vous laissera la même impression...

En espérant aider,
Cordialement,
Stef.
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Le cron de 75 m'accompagne depuis novembre dernier, il viens en complément de mon lux de 35 dans mon sac.
Je l'utilise un peu moins souvent que le 35, je trouve son rendu assez extraordinaire et surtout pour les portraits.
Il va très bien avec le 35. Par contre, depuis je n'utilise plus mon cron de 50 version IV, ni mon vieux elmarit de 90.

Il demande une mise au point précise, avec mon M262 c'est des fois un peu juste. J'aimerais des fois avoir une assistance de mise au point surtout, bien sur, à grande ouverture.
"+1" de la part de : Leicavit
Leicavit
    Re: Summicron M 75 vs Summarit M 75 2.4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
j'adore l'apo75, dont le rendu 'sec' se rapproche finalement plus du summicron apo90 que du lux50 asph (qui garde du modelé à PO 'malgré' sa définition excellente). mais ça joue à la marge, ceci dit je reconnais bien les photos prises avec, y compris au tirage, pas seulement lors de crops frénétiques d'écrans. . . j'utilise l'obligatoire loupe x1.4. c'est un excellent complément à un 35 pour un sac 2 objos / boitier unique, et offre une grande cohérence de rendu avec sa majesté le 35 FLE.
je garderais l'option d'un summarit pour le 90, que j'ai essayé en version f2,4 sur ccd : rendu époustouflant difficile à dissocier de celui du cron apo dès f2,8, et bien supérieur à celui du pourtant très bon elmarit 90, tout en étant plus léger, moins cher , doté d'un PS plus efficace et un peu plus compact que l'apo, et pour une utilisation qui demeurera en M relativement anecdotique.
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités