S 006, questions

photol40
    Pour commencer avec le S...
Messages : 87
Depuis le 9 déc 2012
Capbreton
Bonjour à toutes et tous.
Questions de débutant "S" aux heureux possesseurs de Leica S006.
- Quel type de carte CF et SD le boîtier accepte-t-il, au maximum? 32, 64, 128?
- Et selon les expériences d'utilisateurs, ce serait bien de livrer des noms (marques) qui font leur preuves en rapidité, fiabilité...
- Un lien vers la doc en ligne en français, ce serait le bonheur.
- En outre, je suis preneur de tous les (bons) conseils de prise en main, utilisation, etc. A vot' bon coeur m'sieurdam'
à vos remarques et conseils, merci! Bonne journée.
O
Photol
gautier
    Rep : Pour commencer avec le S...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
photol40 a écrit :
- Quel type de carte CF et SD le boîtier accepte-t-il, au maximum? 32, 64, 128?
Les cartes CF seront au maximum des UDMA 7, les SD des SDXC (les SD jusqu'à 2 Go et les SDHC jusqu'à 32 Go ont acceptées aussi). Donc, 32, 64 ou 128 Go, ça passe.
photol40 a écrit :
- Et selon les expériences d'utilisateurs, ce serait bien de livrer des noms (marques) qui font leur preuves en rapidité, fiabilité...
Je n'ai pas d'expérience avec le S type 006 mais j'utilise avec bonheur des cartes SanDisk dans d'autres Leica.
photol40 a écrit :
- Un lien vers la doc en ligne en français, ce serait le bonheur.
Il est bien sûr dans la section documentation de summilux.net.
photol40 a écrit :
- En outre, je suis preneur de tous les (bons) conseils de prise en main, utilisation, etc. A vot' bon coeur m'sieurdam'
Bon conseil : montrez vos meilleurs clichés sur ce site :razz:
photol40
    Re: S 006, questions
Messages : 87
Depuis le 9 déc 2012
Capbreton
Merci!

SanDisk, j'en suis satisfait itou (sur un Monochrome). Mais il n'accepte pas au-delà de 32Go, si je ne m'abuse.

Des images, oui... mais je suis en attente de la bête... donc à suivre!

O
Photol
gautier
    Rep : Re: S 006, questions
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
photol40 a écrit :
SanDisk, j'en suis satisfait itou (sur un Monochrome). Mais il n'accepte pas au-delà de 32Go, si je ne m'abuse.
SansDisk propose une gamme de cartes très étendue. Il y a des SDXC de 512 Go. Le S type 006 gère les cartes SD, SDHC et SDXC (jusqu'à 2 To).

Le Monochrom premier du nom accepte les cartes SD et SDHC mais pas les SDXC (ce qui limite la capacité à 32 Go).
photol40
    Re: S 006, questions
Messages : 87
Depuis le 9 déc 2012
Capbreton
En effet, mon Mono est un premier du nom.

Pour le S, même s'il vaut mieux ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, je me dis qu'en voyage c'est quand même bien de ne pas trimballer 40 cartes...déjà qu'il faut penser à une brouette pour porter boîtier+optique après cinq heures de marche... donc trouver un bon compromis.

Question à un "S-iste" : combien d'images RAW "S" sur une SD 32 go? Et sur une CF 32, 64, 128 etc?

A suivre...
Photol

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités