M8 (et M9) espérance de vie

a.noctilux
    statistique
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La question sur l'espérance de vie d'un M8 revient souvent.

Pour commencer des statistiques de nombre de déclenchements des M8 (pas de différenciation avec M8-2):

Lien vers les stats

Comme tout statistique, on en fait ce que l'on veut.

J'ai juste remarqué 14 "réponses" entre 50 000 et 100 000 sans problème = le M8 fonctionne toujours.

Je vous invite à participer à l'enquête du site, si vous utilisez ou possédez un M8.

Sur le même site,

La même chose pour M9 (stats)

Petite réflexion qui n'engage que moi...
Comme l'obturateur de M9 est basé sur celui du M8-2, je pense que ce "stat M9" serait valable également pour M8-2.

:idea:

Intéressant de comparer au Nikon D700 :!: par exemple
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonne idée. L'obtu du M8 étant différent du M8-2 (pour le 1/8000e), ce serait pas mauvais de distinguer les deux.
Carpe Noctem
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Mon M9-P vit toujours avec son capteur d'origine... Va savoir Charles.
Je ne vous ferais pas la liste de tous les boitier, neufs ou d'occasions :leica: qui sont passés entre mes mains, mais le M9-P sera le seul que je garde.
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
pat69
    Re: M8 (et M9) espérance de vie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 475
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
J'ai toujours mon M9 (capteur changer), sur le M9,c'est surtout la batterie qui est faiblarde.
Avec mon M 10 R,pas assez de recule, acheter neuf fin juin 2022.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
csc
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Bonjour à tous,

Après avoir vendu mon M10 l'année dernière, ce que j'ai beaucoup regretté, je suis à la recherche d'un nouveau boîtier. Je lis tellement de choses positives sur le M9 que je me demande si c'est encore une bonne option en 2023. Ce qui m'inquiète le plus, c'est exactement cela : est-ce qu'un M9 en 2023 durera seulement 1 an de plus ou encore 10 années...
ADG
    Re: M8 (et M9) espérance de vie
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1319
Depuis le 19 avr 2020
Nul ne peut le prévoir...
Il me reste un M9 qui fonctionne parfaitement mais il est totalement impossible d'estimer sa durée de vie.
6 mois ? 10 ans ?
la seule certitude c'est que la panne ne sera pas réparable.
D'autre part j'ai également détenu un M10 qui s'est avéré défaillant dès les premières photos...
David
"+1" de la part de : csc
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Mon M8.2 a environ 16000 clics (et aucune vidéos :smile: ) et je ne détecte aucune faiblesse sur l'obturateur, les deux batteries Leica fonctionnent également alternativement sans faille, mais... j'ai récemment (fin 2022) détecté un pixel chaud qui se traduit par une demi-ligne blanche (partant du pixel et allant jusqu'au bord inférieur) visible à faible lumière et "haute" sensibilité (1250 isos :smile: ), je ne sais pas si ça va se stabiliser ou se dégrader par l'apparition de nouveaux pixels chauds... le pixel en lui-même n'est pas gênant à corriger en post prod, la ligne c'est plus difficile sur un fond complexe, heureusement elle est située en bas à gauche, mais j'y pense quand je tire en vertical.

Ted
"Mes 125e de secondes ne feront jamais une heure", Sarah Moon
csc
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Je viens d'acheter un M9M révisé chez Leica l'année dernière, avec le capteur changé en 2018. Je vais maintenant prendre des photos et profiter au maximum de cet appareil
"+1" de la part de : comcast
romain34m
    Re: M8 (et M9) espérance de vie
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Bonjour,
Comme quoi, ces boitiers numérique s'accrochent.
Qui l'eût cru, après plus de 10 ans ?
Je viens d'acquérir un m9m avec peu de déclenchements. Croisons les doigts les amis :)

J'avais aussi pu lire que le télémètre restait plus longtemps calé sur les générations m240 et supérieures. Est-ce vrai selon votre expérience ?

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités