Questions monture R, cames etc.

Cornetto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 2 déc 2016
Lyon
Bonjour,
On m'a confié un Leicaflex pour l'essayer, voir si tout fonctionne et éventuellement l'acheter.
Avec il y a deux objectifs : un Summicron 50 et un Elmarit 135. Je ne connais pas le système R mais d'après ce que j'ai pu voir sur les pages Summilux consacrées à ce système, il s'agirait d'objectifs à deux cames.
Je vous joins une photo ; pourriez-vous me confirmer que c'est bien cela ?
A priori, et si j'ai bien compris, s'il s'agit d'objectifs à deux cames, il ne sont utilisables que sur Leicaflex.
Et donc ma dernière question : avez-vous une idée de la valeur de ces deux objectifs ? J'imagine que même si ce sont de très bons objectifs, étant donné que leur utilisation est limitée aux Leicaflex, leur valeur est certainement beaucoup plus basse que celle d'objectifs R plus courants.
Par avance merci pour vos réponses.


:iboitier: Apple iPhone 5c
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Il semble bien que ce soit une optique à deux cames. Une photographie prise plus à la verticale serait la bienvenue.

Pour la valeur logiquement oui, mais lorsqu'on regarde les tarifs d'un professionnel, rien n'est moins sur :
http://www.leicashop.com/vintage_en/lei ... model.html
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
La plupart du temps, ces optiques finissent sur des numériques via un adaptateur.
Et là, les cames ne changent rien...
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Cornetto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 2 déc 2016
Lyon
Merci pour votre réponse.
Effectivement, la valeur n'est pas si basse que je pensais.


:iboitier: Apple iPhone 5c
Cornetto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 2 déc 2016
Lyon
En regardant les petites annonces du site, il semblerait que ce soit plutôt aux alentours de 250€.
A votre avis ?

Pas d’avis de ce type hors de la section des petites annonces.
Cornetto
    Re: Questions monture R, cames etc.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 2 déc 2016
Lyon
Ah pardon...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Relire bien sûr cette page :content-anim:

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron