Avion

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Grosmi. Il s'agit du premier accident de la liste. 4 morts sur 6, 2 sièges éjectables...
Accident dû au mauvais temps et à l'absence d'ILS qui n'existait pas sans doute à cette époque.
Le père de John, décédé d'un tumeur du cerveau, était le Squadron Leader Stroud.

Beau Beech !!!
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonsoir,

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Summicron-R 1:2/50mm
Ipocamp
    Rep : Re: Avion
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1516
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Thierry J a écrit :
il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighter
et dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé !


Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison).

(Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs :choque: )
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Grosmi a écrit :
les lois de l'aérodynamique sont souples...

Quand on va à Blois, on se rend compte que "tout vole", y compris les baignoires. Tout est question de puissance de propulsion :mrgreen:
Belles photos ici :applaudir:
Carpe Noctem
Thierry J
    Rep : Re: Avion
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 540
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville
Ipocamp a écrit :
Thierry J a écrit :
il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighter
et dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé !


Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison).

(Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs :choque: )



je parlais d'esthétique Ipocamp
pas de puissance ou de qualité de vol, je ne suis pas qualifié pour ça.
le bréguet atlantique est aussi moche qu'un nimrod, c'est tout.
le typhoon n'est pas non plus un bel avion. Quant à la puissance ? Est-ce que puissance et qualité de vol sont liés ?
je ne sais pas, il faut demander aux professionnels.
Ipocamp
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1516
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine.

Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon).

Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail ;)
Thierry J
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 540
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville
Ipocamp a écrit :
L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine.

Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon).

Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail ;)
Thierry J
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 540
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville
je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro.
merci Ipocamp pour ces explications.

mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités
de "navigabilité" de l'appareil :lol:

à bientôt
Ipocamp
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1516
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Thierry J a écrit :
je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro.
merci Ipocamp pour ces explications.

mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités
de "navigabilité" de l'appareil :lol:

à bientôt


Hélas si ... https://www.google.fr/search?q=am%C3%A9 ... LQ-Tv4DMvM:

Pas de soucis ;)
Thierry J
    Mirage 5 + Mig 17
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 540
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville

:iboitier: Minolta Scan Dual IV

:iboitier: Minolta Scan Dual IV

et c'est curieux , c'est un chasseur qui vient de Belgique, il a une crosse d'appontage....la marine belge est très connue pour ses portes-avions. :eek:



:iboitier: Minolta Scan Dual IV


:iboitier: Minolta Scan Dual IV
Ipocamp
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1516
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Sympa ces images d'appareils de la Guerre Froide ;)
Pour ce qui est de la crosse, elle est présente pour freiner les avions en bout de piste "au cas où". C'est une spécificité belge, les Mirage III français priaient pour une barrière d'arrêt eux :)
Thierry J
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 540
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville
pas cons nos amis belges
j'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut
et Midas n'existait pas à l'époque :arrow-anim:
Ipocamp
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1516
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Thierry J a écrit :
pas cons nos amis belges
j'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut
et Midas n'existait pas à l'époque :arrow-anim:


:lol: Plus de la prévention qu'autre chose ;)
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Bonjour !

ça faisait longtemps...

Je s'rai pas étonné que ça bouge !
Photo sans flash... ah ben si finalement !



SL/Lux M 50

Feux Saint Elme, bienvenue dans le front intertropical...
Cordialement
"+1" de la part de : cedric-paris, Gui75, MITCHEL, Revilo, Robert, Yorda
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:shock: :applaudir:
Carpe Noctem
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités