Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller

TCHETCHOU
    Nouveaux Flashs LEICA - Avril 2018
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
Leica passe enfin à une solution wireless pour ses flashs déportés sur M, SL et S via un contrôleur:

http://us.leica-camera.com/Photography/ ... 0-and-SFC1

Bon, pas la peine de chercher bien loin: c'est Nissin qui fabrique tout cela. (Flash i60 et contrôleur Air1)


http://www.nissindigital.com/i60A.html


Reste à savoir si la fonction NAS d'inter compatibilité sera conservée...

A quand le Nissin Di700A rebadgé Leica...?

En français : fr.leica-camera.com
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C'est quand même une bonne nouvelle :content: Même si la pastille rouge va certainement pas mal gonfler le prix (1). Heureusement, tout n'est pas rebadgé : la page Leica parle du "Nissin Power Pack PS 8 (Sony version)".

(1) Nissin i40 ≈ 200 €, Leica SF 40 ≈ 380 € donc Nissin i60 ≈ 280 €, Leica SF 60 ≈ 500 € ?
TCHETCHOU
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
gautier a écrit :
C'est quand même une bonne nouvelle :content: Même si la pastille rouge va certainement pas mal gonfler le prix (1). Heureusement, tout n'est pas rebadgé : la page Leica parle du "Nissin Power Pack PS 8 (Sony version)".

(1) Nissin i40 ≈ 200 €, Leica SF 40 ≈ 380 € donc Nissin i60 ≈ 280 €, Leica SF 60 ≈ 500 € ?



Je pense que tu as visé parfaitement juste en matière d’estimation des prix ! Et franchement je trouve cela difficilement acceptable. Là c’est prendre les clients pour des « moutons »...
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
On va pas bouder son plaisir. Leica propose enfin un système sans fil par radio-fréquence.

J'espère juste que le SF-C1 pourra contrôler toutes les versions flash Nissin i60, quelques soit la marque.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonnes nouvelles.

Faut voir le prix d'une combinaison.
C'est barbant de se retrouver chaque fois avec un supplément Leica.
Je viens juste de trouver un SF 58 à un prix sympa que j'ai complété par un powerpack noname.
Le principal défaut du SF 58 ce sont ces commandes par menu; avec un affichage mal éclairé c'est une galère. J'utilise principalement les flash en puissance manuelles partielle.

Avec des roues codeuses c'est plus rapide.
Pour ceux qui n'ont pas de pratique flash, c'est la même chose que la sensibilité iso modifiable par menu avec le M240 ou par roue codeuse du M10.
baptiste
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Et pourquoi ne pas prendre la version nissin ? Pb de compatibilité?
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Pas compatible. Nissin propose directement une version ad hoc pour chaque fabricant, sauf Leica, qu’il fourni directement en marque blanche.

On doit être à la fin de la transition de Leica, concernant son fournisseur de flash : de l'allemand Metz au japonais Nissin.

Le SF-C1 est la version Leica du Nissin Air 10s, vendu habituellement 169€.
Et le SF-60 est un clone du Nissin i60A vendu habituellement 299€

Est-ce qu'il faut rajouter 90% au prix Nissin pour avoir celui de Leica ?
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
À la décharge de Leica, il ne se vend pas assez de boîtier pour qu'un fabricant comme Nissin propose directement à son catalogue un modèle compatible. J'imagine qu'une petite série se paye cher, même si le logo Leica ajoute une bonne marge.
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Du coup Leica, aurait pu rendre service à tout le monde en adoptant la griffe flash de Panasonic/Olympus pour tout ses modèles !
Au lieu de nous imposer 2 griffes incompatibles entre elles :
- celle des Lumix pour les Pana relookés C, D-Lux & V-Lux
- la maison pour les S, M, Q, SL, TL, CL & X

On aurait un vrai choix de flash. De toute façon je ne suis pas sûr que les flashs « maison » rapportent vraiment quelque chose à la firme allemande
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
TCHETCHOU
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
gautier a écrit :
À la décharge de Leica, il ne se vend pas assez de boîtier pour qu'un fabricant comme Nissin propose directement à son catalogue un modèle compatible. J'imagine qu'une petite série se paye cher, même si le logo Leica ajoute une bonne marge.



Quand la différence est aussi grande, on n'appelle plus ça une marge,...et je vais tacher de rester poli.

La SF64 qui est un Metz rebadgé est un super flash Cobra...Vendu 660euros!!! Injustifiable face au Metz AF1 - 64 vendu 339euros! Et je ne pense pas qu'ils aient vendu plus de flash Metz pour les montures micro 4/3 ou Pentax que Leica n'a vendu de SF64...

Pour Nissin, ce sera bien sûr pareil...

Rebadger un produit ne me dérange pas sur le principe, même pour les optiques...ça existait du temps des Leica R, encore aujourd'hui le LEICA TS-APO-ELMAR-S 120mm f/5.6 ASPH est une optique Schneider par exemple...mais il ne faut pas exagérer sur l'inflation.
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Flash SF-60 = 520 € vs Nissin i60 = 279€ (prix officiel) hum hum
Contrôleur sans fil SF-C1 = 290€. Le tout nouveau Nissin Air 10s ne semble pas encore en vente en France. Il est vendu 170$ US HT aux États-Unis
Attention le contrôleur est uniquement compatible avec le SF-60. Il y a un bridage logiciel. C'est vraiment lamentable.

Compatibilité limitée pour le SF-C1 : Leica SL, M10, S (007), S (006), Q, CL, M (Typ 240), M9 et M8
Tous les X et les T, TL et TL2 ne sont pas compatibles !! Très curieux.



Photos sur ce site :
https://www.reddotforum.com/content/201 ... e-control/
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
gautier
    Rep : Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nicci78 a écrit :
Flash SF-60 = 520 € vs Nissin i60 = 279€ (prix officiel) hum hum
Ma formule était bonne :wink:
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Malheureusement oui
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
ferryjeanloup
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Régulier
Messages : 180
Depuis le 29 mai 2008
Pourrières,Var
Bonsoir,
Sur le mode d'emploi du contrôleur SF C1, il est noté comme étant compatible avec les Flash Nissin fonctionnant avec ce système
Cordialement
Jean Loup
Nicci78
    Re: Leica FLASH SF 60 et SF C1 controller
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Ah oui bien vu. Bonne nouvelle !
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Suivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités