Encres pour Pixma pro 1

Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
USMA48 peux-tu me contacter?
06 12 81 67 24
Merci.
Slts.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Expérience perso avec imprimantes Epson, actuellement une Stylus Pro 3880, toujours allumée depuis plusieurs années. Pas de consommation particulière, jamais de vérification des buses qui est une manoeuvre consommatrice faite une fois par semaine, et pour moi inutile.
Impression NB parfaite après passage dans Silver Efex 2 et surtout utilisation de fichiers ICC spécifiques à l'imprimante et à chaque papier, évident certes pour ce dernier point.
Enfin les imprimantes Canon consommeraient un peu plus d'encre.
Je ne dirai rien sur la qualité différente, s'il y en a une, des tirages réalisés avec une marque ou l'autre, mais la nécessité d'un Gloss Optimizer (genre de vernis) pour les impressions sur satiné et brillant ne me plait pas trop a priori chez Canon. J'ai néanmoins vu des tirages de portraits sur papier semi-gloss absolument bluffants sur le stand Canon à Visa pour l'Image.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ric a écrit :
... jamais de vérification des buses qui est une manoeuvre consommatrice faite une fois par semaine, et pour moi inutile.
...


c'est bien pour cela que les techniciens Epson recommandent ce process... :mrgreen:

quant à la consommation du test, qs micropicos... ridicule, surtout comparé à un cycle de débouchage...

de plus sans faire ce test aucune certitude quant à l'état des buses de la machine...

à chacun de voir midi à sa porte...

mais prendre un minimum de précaution ne sautait nuire.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Bonsoir Richard, sur le principe et la logique, ton conseil est avisé.
Mais, en pratique, je n'ai pas de manifestations sur mes tirages qui me fasse penser à un défaut provenant des buses. Mais tu as fait naître le doute dans mon esprit, j'ai donc lancé une vérification des buses sur ma 3880. je n'en n'avait pas fait depuis au moins 2 ans.
Voilà le résultat :



Je pense que les imprimantes récentes ont fait de nets progrès par rapport à celles des premières générations et qu'il y a moins de soucis à ce niveau.
Mais tu as raison, surtout avant d'imprimer une image importante, faire une vérification avant est une sécurité et ne coûte pas en encre.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
De mon côté j'ai laissé la Pixma allumée après deux tirages, mais elle s'est éteinte toute seule au bout de deux heures. Le voyant s'est éteint, mais peut-être est-elle en veille. Je ne sais pas si lorsque je vais la reconnecter au PC elle va se rallumer toute seule ou bien il faudra que j'appuie sur le bouton et hop une petite séance de rinçage...
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour Domi83,

Ton imprimante doit être en alimentation auto.

À vérifier dans les paramètres d'alimentation.

Ci-joint une capture d'écran.

usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
ric a écrit :

Je pense que les imprimantes récentes ont fait de nets progrès par rapport à celles des premières générations et qu'il y a moins de soucis à ce niveau.
Mais tu as raison, surtout avant d'imprimer une image importante, faire une vérification avant est une sécurité et ne coûte pas en encre.


Pour la vérification des buses, mon imprimante Pixma Pro-1 Canon a consommé 96,12 ml d'encre soit 2,67 cartouches de 36 ml, au prix moyen de 29,30 € l'unité.
Je rappelle que cette vérification m'a coûté 78,14 €.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si tel est le cas il vous faut contacter d'urgence le sav Canon car cette consommation prohibitive est tout à fait anormale,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Salut USMA48,
Désolé d'insister, mais je ne peux pas activer l'alimentation auto.
Les choix proposés sont :
Désactivée
15mm
30mm
60mm
120mm
240mm
Je n'ai pas le choix activée.
Merci de ton éclairage.
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Bonsoir,
Ayant finalement rėussi à laisser cette bestiole sous tension en permanence, et pour avoir fait quelques tirages assez espacés dans le temps, je peux dire que visiblement l'imprimante ne rince plus comme prėcedement. C'est une bonne chose. USMA48 tu devrais être satisfait, par contre, tu disais ne pas faire de tirages rėgulierement, je pense qu'il faut s'astreindre à un petit tirage par semaine (ce que je faisais prėcedement (avec les dėsagrements que j'ai ėvoquė). En plus j'ai vu sur le site de belles images couleur de ta production, la Canon devrait y rendre justice.
Slts.
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour Domi83,
Merci de ces renseignements, conseils et compliments.
Cordialement.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités