Etui néoprène génial pour le Q

thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Avec le thumb, le demi-étui LIMS en cuir, et un bouchon d'objectif OP-TECH en néoprène, c'est beaucoup trop juste avec lemodèle D-Shortie.
Je vais me faire rembourser l'étui D-Shortie par Amazon et prendre le modèle plus grand (D-MIDSIZE).
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
MrBlue a écrit :
J'ai un demi étui cuir Leica et la housse néoprène ferme sans problème...

Avec le bouchon Leica en métal...
Des photos en musique !... illustrasons
Calliope
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 26 nov 2016
Genève


Je viens de recevoir, après avoir suivi les conseils avisés de ce post, l'étui en néoprène. Le Q y trouve sa place avec le bouchon d'objectif.
En plus, la mince lanière de métal (qui me permet un enroulement autour du poignet) joue encore son rôle.
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
MrBlue a écrit :
J'ai un demi étui cuir Leica et la housse néoprène ferme sans problème...

Bonjour,
Je viens d'acheter un Leica Q en complément de mon M4. Je l'ai depuis 2 jours. Il est déjà protégé par le demi étui Leica. Aussi, si je comprends bien ce que vous mentionnez, le modèle Optech D-Shortie est suffisamment grand pour le Q dans son demi étui (sinon, dans ce cas, faudrait-il prendre un modèle plus grand) ? Merci de la précision !
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Non le "Shortie" n'est pas "short", tout juste parfait pour le Q, bienvenue au club Mathias
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Voxen a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un étui néoprène pour mon Leica Q et je souhaitais vous faire part de mon retour sur ce produit qui est absolument parfait pour l'appareil.


Attention si vous le commandez, ne vous trompez pas de modèle (il y en a plusieurs chez OpTech), j'ai commandé le miens ici.

Voila, en espérant que cela vous sera utile si comme moi vous souhaitez une protection du Q sans pour autant prendre un sac.


Merci Voxen, je vais commander le mien sur LaZone aussi.. :wink:
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Revilo a écrit :
Non le "Shortie" n'est pas "short", tout juste parfait pour le Q, bienvenue au club Mathias

Merci pour l'info. Je vais donc la commander. Je me réjouis de mes premiers essais avec cet appareil magnifiquement construit !
Je reviens chez Leica en numérique après une pause A7mkII (très bon boitier mais je ne m'y suis jamais fait à son ergonomie). Je vais devoir par contre m'habituer au 28mm car je faisais le 90% de mes images au 35mm...
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
bonjour,
quelqu'un peut m'indiquer si possible de mettre un M type 262 ? et M7 ? avec un 35mm cron ?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Khoriolys
    Re: Etui néoprène génial pour le Q
Messages : 19
Depuis le 4 déc 2017
Issy les Moulineaux
Pour info, l'étui Op/Teh Shorty, comme cela a déjà été précisé, convient très bien pour le Q, sans son demi étui en cuir, et sans le pare-soleil.

Avec le demi étui en cuir, l'enfilage est un peu plus tendu et l'appareil plus serré à l'intérieur, mais ça va également.

Par contre, pour les personnes qui souhaitent laisser le pare-soleil installé en permanence, ça ne rentre plus : l'insertion de l'appareil dans l'étui
devient vraiment compliqué et la longueur objectif + pare-soleil tire trop fort sur le néoprène, à la limite du maintien des pressions de fermeture.

La solution est l'Op/Tech D-M 4/3, qui reprend le même volume pour le boîtier, mais avec la partie objectif rallongée, permettant ainsi de conserver
son pare-soleil installé en permanence.
Alec44
    Quel étui choisir entre l'Op/Tech shortie, M-size et D Offset pour une lies Q
Messages : 1
Depuis le 1 fév 2018
Nantes
Bonjour de viens d'acquérir un Leica Q auquel j'ai adjoint un demi étui Leica et je compte laisser le pare-soleil en permanence. Ses dimensions, ainsi équipées sont :
L : 13,8 l : 10,4 et h : 9

Sur un précédent message sur ce forum, le shortie semble idéal, malgré des dimensions inférieures au Leica. Une vidéo allemande sur Youtube montre que l'on peut utiliser cette housse avec le pare-soleil mais sans le demi-étui. D'autres messages indiquent que cette housse peut être utilisée avec le demi-étui. En revanche, le dernier message précise que cette housse shortie est trop étroite pour le boitier avec le demi étui et le pare-soleil. Il préconise le M-size du même fabricant. Or les dimensions de cette housse ont une largeur qui excède de 2 cm la largeur du boitier avec le pare-soleil. Du coup, je ne sais quelle housse choisir. Quelqu'un peut-il m'orienter pour l'achat d'une housse correspondant au mieux au Leica Q avec le demi étui et le pare-soleil ?

Merci
Boumbaier
Régulier
Messages : 197
Depuis le 3 oct 2015
Maroc ou Auvergne
L’étui néoprène Leica est parfait pour ça ....
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Bonjour,
J'ai effectivement choisi ce modèle avec mon Leica Q : OP/TECH Soft Pouch - Digital D-Series. D-Offset
Il convient parfaitement avec le demi-étui Leica et le pare-soleil fixé sur l'objectif.
Bonnes photos.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités