Leica M2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonsoir

(Note: je réédite cette annonce d'hier soir, il s'agissait de la mise à jour d'une annonce M2 + 50mm et j'avais malencontreusement oublié de rappeler, comme dans l'annonce précédente, que ce M2 est aussi en vente sur LBC Rhône Alpes au tarif précédent, supérieur).

Après avoir vendu le Summicron Rigide qui l'accompagnait, je propose à la vente, ce Leica M2. Il a été révisé chez Photo Suffren en 2012 (remise en état de l’obturateur, de l’armement, des cadres, des vitesses et du frein des rideaux, nettoyage du viseur, réglage des fonctions, 270 euros de facture). La visée du M2 est excellente, limpide, et le fonctionnement onctueux.
Le boitier présente des traces de frottement, l’esthétique n’est pas parfaite (mais ce n’est pas facile à mettre en évidence sur les photos). J’ai changé la vulcanite d’origine qui tombait en morceaux par une Aki Asahi (sauf sur le volet du dos). C’était mon premier essai, il y a une petite bulle présente sous la vulcanite près du levier du retardateur.
J'ai fait un dernier film avec ce boitier il y a quelques semaines, tout fonctionne très bien.
Il est vendu avec sa courroie en cuir d'époque et un bouchon de boitier.

Je le propose à 550 euros. Une remise en mains propres est bienvenue, soit à Lyon, soit à Paris ce samedi 13/01 (près de la gare de Lyon par exemple, je fais un aller-retour en train).

Je ne veux pas l’expédier hors de France (pas de question de douane à gérer).


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


PS: le 50mm est déjà vendu.

PPS: au cas où, si quelqu'un est intéressé par une optique à portrait contemporaine du M2, je peux le vendre avec un 90 mm elmar de la même époque, avec sa cloche, optiquement impeccable (révisé en 2012 comme le boitier), avec des traces d'usage sur le fût. Le elmar serait à 200 euros (je préparerai une annonce avec des photos dans quelques jours).
Raphael
Messages : 3
Depuis le 5 jan 2018
rennes
bonjour.

je vous envoie un message
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
OK... mais pas de MP reçu pour l'instant !
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
En attente de paiement...
jlormieres
Messages : 37
Depuis le 8 déc 2013
France
bonjour
le M2 serait il encore disponible?
Merci

Jlormieres
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour
Il est payé et expédié. J’attends la confirmation de la reception pour clore l’annonce.
jlormieres
Messages : 37
Depuis le 8 déc 2013
France
merci

jlormieres
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Le M2 est arrivé, il va continuer sa longue carrière. Je clos,merci Summilux !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités