Question d'un néophyte

bvsbertrand
Messages : 3
Depuis le 28 oct 2017
savoie
Bonjour,

Pour commencer je m'excuse si mes questions ont déjà été évoquées. J'ai fait quelques recherche sur le forum mais il faut avouer que sa densité n'aide pas :-)

Alors voilà je suis l'heureux possesseur d'un Leica Q depuis peu. Premier pas chez Leica pour moi. Je délaisse petit à petit mes reflex Nikon et leurs poids prohibitif !
Je découvre tout doucement ses fonctions, capacités etc...
J'en arrive ( enfin ) à mes questions.
Est-il possible d'éteindre l'écran pendant les prises de vues ?
Est-il possible de créer un "raccourci" pour le choix de la zone de MAP ?

Ce sont deux petites que je trouverais grandement pratique !

Merci d'avance pour vos réponses

Bon dimanche
doublesalto
    Re: Question d'un néophyte
Messages : 48
Depuis le 13 jan 2016
Paris
Bonjour
- Éteindre l’ecran : comprends pas car tu peux basculer du viseur à l’ecran Sans avoir les deux ( cf menu réglage affichage ) tu dois avoir bloqué sur écran seul?
- Raccourci pour la zone mise au point : je ne connais pas de raccourci mais en mode mise au point « un point «  tu gardes la mémoire de la dernière zone choisie
bvsbertrand
Messages : 3
Depuis le 28 oct 2017
savoie
Pour l'affichage c'est bon j'ai trouvé. Je n'avais compris ce que voulait dire EVF avancé...

Mais pour le mode de mise au point je voulais savoir si on pouvait passer du mode AF 1 point au mode mulit-zone (par exemple) sans forcément passer par le menu ?
vitrail
Habitué
Messages : 322
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonjour,

via la touche FN, il est possible de modifier rapidement le système de mesure d'exposition.
Sinon, il y a aussi la possibilité de mémoriser le système d'expo (et d'autres paramètres ) dans les profils d'utilisateur, accessibles eux aussi via la touche FN, c'est cette solution que j'utilise pour ma part.
bvsbertrand
Messages : 3
Depuis le 28 oct 2017
savoie
J'ai vu pour la mesure d'expo. J'aurai aimer la même chose pour le mode AF, dommage.
Peut être dans un prochain Firmware !

Je vais, en attendant, passer par le profil utilisateur. Merci pour l'astuce !
vitrail
Habitué
Messages : 322
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Au temps pour moi.
La touche FN peut également être paramétrée sur le mode posemètre, on accède ainsi aux différents type de mesures de focus par appuis successifs, validation par le déclencheur.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Babar de Saint Cyr et 6 invités