Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Bonjour,

Cet objectif n´ayant pas rencontré un grand succès dans la rubrique "échanges" ici, je le mets à la vente afin de financer l´achat d´un C Biogon 21 (je reste toutefois ouvert à un échange contre ledit Biogon).

Étant porteur de lunettes, j´ai un mal fou à visualiser le cadre des 35mm et suis bien plus à l´aise avec un 50mm. Du coup je n´utilise quasiment jamais cet objectif, qui par ailleurs est en excellent état et produit des photos qui me conviennent parfaitement.

L´objectif est en très bon état (évidemment pas "comme neuf" vu son âge). La bague de mise au point est ferme et la bague de diaphragme a un léger jeu avant / arrière qui ne gêne en rien dans la pratique, les stops étant bien crantés (je préfère tout de même le signaler pour éviter une mauvaise surprise). Les lentilles sont parfaitement propres propres (pas de rayures, coating toujours intact) et il n´y a pas de possière ou autres champignons à l´intérieur.
L´objectif est fourni avec ses deux bouchons avant et arrière (bouchon avant en métal marqué Leica, bouchon arrière standard en plastique - celui que l´on peut apercevoir sur les photos au lien ci-dessous est un Zeiss, mais l´objectif sera livré avec le bouchon original).
À ma connaissance cet objectif est compatible avec tous les M argentiques et numériques (y compris et surtout le M3 pour lequel il a été concu à l´origine, à vérifier pour le M5 qui a un design un peu différent), mais pas avec les boitiers de marques tierces ou le CL, les "lunettes" ne coïncidant pas avec l´emplacement du viseur.


(le boitier sur la photo n´est pas à vendre)

Je n´ai pas d´autres photos au format du forum sous la main, mais des photos détaillées sont disponible au lien ci-dessous. Pour les curieux ou ceux qui se demanderaient à quoi ressemble la visée avec ces "lunettes", vous y trouverez également des photos du vieur de mon M4 avec les cadres du 35mm et du 50mm sans le complément optique ainsi qu´une photo du vieur avec l´objectif monté (cadre du 50mm corrigé pour cadrer comme un 35mm).

Lien vers les photos détaillées: https://drive.google.com/folderview?id= ... 1JSb0JiODA

Le prix demandé pour cet objectif est de 720€ port compris.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Oggy
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Bonjour à tous

Conformément au règlement, je signale que l'objectif est désormais également proposé à la vente sur willhaben en Autriche.
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Pour les summiluxiens: baisse de prix à 670€ port compris pour ceux qui voudraient profiter de ce beau caillou pendant les vacances d´été à venir! :grin:
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Up!
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Nouvelle baisse de prix à 620€ port compris!
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Dernière baisse de prix à 550€ port compris. Si il ne part pas je le garde :)
Alexandre_78
Messages : 23
Depuis le 27 août 2016
Versailles
MP
Leica M3 DS, M8
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
MP répondu :)
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Réservé
Oggy
    Re: Leica Summaron 35mm F2,8 "à lunettes"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
À nouveau disponible
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Objectif vendu

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités