Accessoires SL

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Siegfried, le 280 Apo-Module R sera de sortie pendant les vacances ! Je n'ai pas oublié, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser avec le SL.
Je sais que Gautier a commencé avec les siens :smile:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Robert a écrit :
Siegfried, le 280 Apo-Module R sera de sortie pendant les vacances ! Je n'ai pas oublié, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser avec le SL.
Je sais que Gautier a commencé avec les siens :smile:
Quelques exemples sont disponibles sur ce message :smile:
"+1" de la part de : thieb_p
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Quelques accessoires non Leica pour le Leica SL, repérés sur Internet et semblant bien faits (je ne les ai pas essayé) :
  • Une courroie : The Brogue SL de Harry Benz (je me satisfait de la courroie livrée avec l'appareil, mais je trouve la conception de celle-ci astucieuse)
  • Un plateau d'attache : RRS plates for Leica SL
  • Un viseur d'angle : LeiKo Winkelsucher Leica SL (seul avantage de l'EVF du M par rapport au SL : on peut viser à angle droit ; cet accessoire est toutefois encombrant et fort cher)
  • Un chargeur USB : Nitecore ULSL (celui-ci, je l'ai acheté après avoir expérimenté le modèle pour M)
  • Le fameux repose-pouce : Thumbs Up EP-SL
  • Une cage pour la vidéo : LookCircle Metal Jacket (pour les projets où le prix du SL ne pèse rien par rapport aux accessoires)

Pour les télécommandes, des bricoleurs ont modifiées le modèle Leica, voir ce fil sur l-camera-forum.com.

On peut bien sur ajouter les bagues permettant de monter divers objectifs. Les plus sophistiquées étant les modèles Novoflex pour Canon EF (SL/EOS) ou Nikkor E (SL/NIK).

Pour les objectifs, Novoflex propose aussi un collier de pied : Tripod collar for Leica SL lenses.
"+1" de la part de : MichelB, thieb_p, usma48
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Gautier !
Cela prouve que le SL commence à vivre...
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Merci Gautier, il y a des accessoires que je ne connaissais pas.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
De rien, n'hésitez pas à compléter si vous en connaissez d'autres.

Pour fixer le SL sur pied, notez que je pensais la plaque Arca-Swiss Leica R bien adaptée (elle a un picot en plus du pas de vis, empêchant toute rotation). Mais le picot est finalement trop gros. Une plaque universelle passe, bien entendu.
FOUNY
    Re: Accessoires SL
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Bonjour, à l'usage utilisez vous la courroie d'origine ou une autre ? N'y-a-t-il pas une courroie pour poignée qui se monte directement sur le boitier (sans le grip) ?
Merci d'avance de vos retours.
Lucien
    Rep : Re: Accessoires SL
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
FOUNY a écrit :
Bonjour, à l'usage utilisez vous la courroie d'origine ou une autre ? N'y-a-t-il pas une courroie pour poignée qui se monte directement sur le boitier (sans le grip) ?
Merci d'avance de vos retours.



Pour pouvoir attacher une sangle sur le côté du boîtier 1) en ayant la place d’y glisser la main et 2) ne pas bloquer l’accès à la batterie, je ne vois que la solution de la plaque RRS.

viewtopic.php?f=99&t=78413&p=1108698&hilit=Lucien#p1108698
"+1" de la part de : Claude.R
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Merci mais n'est-ce pas un peu lourd ?
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
FOUNY a écrit :
Merci mais n'est-ce pas un peu lourd ?



91 gr.
FOUNY
    Re: Accessoires SL
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
la prise en main étant bonne je vais commencer avec une simple courroie de poignet. Je verrai si c'est suffisant à l'usage.
Merci encore de l'info.
Robert
    SL : accessoires
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai acheté un étui (Angelo :razz: ) pour protéger un peu ce boîtier dont le revêtement est très sensible aux chocs, même minimes
(je ne suis pas "maniaque" mais je respecte le matériel d'une façon générale).
Je trouve cet étui cela plutôt gênant qu'autre chose !!! :twisted:
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
J'ai le même étui, hier je l'ai remis pour la journée. Il est clair qu'il protège le boîtier, on n'a pas la sensation du froid, mais il est vraiment trop épais.
Et pourtant, j'ai des grosses mains.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:content-anim: Tout à fait d'accord...
Tassine
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 16 nov 2013
Lyon
gégé67 a écrit :
J'ai le même étui, hier je l'ai remis pour la journée. Il est clair qu'il protège le boîtier, on n'a pas la sensation du froid, mais il est vraiment trop épais.
Et pourtant, j'ai des grosses mains.



Oui l'offre est vraiment très réduite pour le SL! et pas franchement pratique
il y a pas mal de temps ( sortie du SL) j'avais aperçu un étui en silicone transparent sur mesure ( japan?) impossible de le retrouver ! j'ai peut être rêvé !
Etonnnant qu'il n'y est pas plus d'offres pour ce boitier . Certes, même s'il n'est pas aussi vendu que le M , à l'échelle monde, des séries spéciales devraient pouvoir se rentabiliser .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités