Petit sondage

alohainhawaii2776
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
Bonjour,

Un petit sondage pour me faire une idée si je suis dans les clous ou pas!

Souhaitant faire de l'argentique (et peut-être que cela) je souhaiterais savoir combien vous cramer de peloches par an et comment les faites vous développées?

Merci
Fift
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Ouh là, une quantité industrielle, au moins 1 par mois :lol: .
Je les faisais développer par un labo externe, mais devant la piètre qualité des scans (sauf à y mettre le prix), j'ai acheté le nécessaire et m'y suis mis. Je compte environ 3/4 d'heure pour développer une cuve (dans mon cas, deux pellicules, mais on peut faire plus).
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
A peu pres pareil que Fift, peut etre 2 par mois max. en utilsation normale. quand je pars en trip c'est autre chose...
J'ai la chance d'avoir Créapolis au havre qui fait encore du bon boulot! peut etre que tu as un labo similaire a Rouen?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Je viens de m'y remettre depuis peu.
Un à deux films par mois (à coté de mes numériques).
J'essaye de ne pas trop "perdre" de temps.
Développement et scan en tiff (3000X2000 - placé sur DVD) par labo photo, de grande qualité, pour environ 25 euros le film.
C'est peut-être cher diront certains mais ainsi je pense obtenir le meilleur "des deux mondes"... :content-anim:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
alohainhawaii2776
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
Merci de vos réponses,

Je pense faire 2 ou pellicules par mois max avec développement et planche contact en labo?
Benja
    Re: Petit sondage
Tu n'as pas gardé ta Rondinax pour développer toi-même ?

Pour ma part, cela dépend. Un film ou deux par mois mais là j'ai pas appuyé sur le déclencheur depuis 4 mois au moins.
Provençal le Gaulois
    Re: Petit sondage
Messages : 56
Depuis le 22 juin 2014
Paris
Bonjour,
Pour moi, environ 4 films de 36 par mois. Je fais développer chez Processus à Paris et après je scanne maison sur un scanner à plat.
alohainhawaii2776
    Rep : Re: Petit sondage
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
Benja a écrit :
Tu n'as pas gardé ta Rondinax pour développer toi-même ?

Pour ma part, cela dépend. Un film ou deux par mois mais là j'ai pas appuyé sur le déclencheur depuis 4 mois au moins.


Non j'ai tout vendu et suis revenu au numérique mais je lorgne du côté d'un M6 et je regrette mon summarit même si ce n'est pas dans l'immédiat car j'ai repris des études qui se finissent dans 2 ans j'anticipe pour mettre un peu de budget de côté !
Fift
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
alohainhawaii2776 a écrit :
Merci de vos réponses,

Je pense faire 2 ou pellicules par mois max avec développement et planche contact en labo?


Plutôt que la planche contact, j'opterais pour le scan basse définition sur CD : c'est le même prix (voire moins cher) mais les photos sont plus facile à regarder sur écran qu'à la loupe, à mon goût.
"+1" de la part de : Yorda
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je grille par accès... et je développe par accès, par voie de conséquence.
Mais, toujours avec plaisir !!! Je ne tire plus (pour l'instant) mais je scanne et j'imprime.
Enfin, j'avoue avoir confié à Arka quelques pellicules, faute de temps, et aussi par curiosité : c'est parfait, sans poussière ni arrachement.
C'est cher, mais on gagne du temps après. Autant être économe du déclencheur !
alohainhawaii2776
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
JOEL a écrit :
Fift a écrit :
alohainhawaii2776 a écrit :
Merci de vos réponses,

Je pense faire 2 ou pellicules par mois max avec développement et planche contact en labo?


Plutôt que la planche contact, j'opterais pour le scan basse définition sur CD : c'est le même prix (voire moins cher) mais les photos sont plus facile à regarder sur écran qu'à la loupe, à mon goût.

c'est un point de vue
perso je préfère la planche contact ,contact manuel et touché du papier je peux la regarder ou je veux et puis c'est certainement une résistance a cette façade numérique


Exactement c'est un point de vue et je préfère la planche contact c'est à la fois dans un raisonnement argentique et aussi parce que je passe déjà des heures devant un PC pour mes études mais aussi dans mon travail.

Mais je garde ce point de vue en mémoire, on ne sait jamais :content-anim:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
http://livre.fnac.com/a3668809/Christin ... gLHUfD_BwE
"+1" de la part de : Gregory Dargent
jeanly
    Re: Petit sondage
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
:content-anim: C'est une excellente recommandation
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Julien90
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 395
Depuis le 5 juil 2012
New York
Très bonne recommendation qui permet de se rendre compte des reflections, recherches et hésitations des plus grands.
On se rend également compte que le hazard ne l'est pas tout à fait mais a été anticipé et attendu.

En plus du rendu et des appareils specificques que permet l'argentique, je trouve l'éditiing plus facile:
- On prend moins de photos
- Le temps passé facilitant la sélections ... je faits du traitement par lots de 12 à 30 films mettant 2 à 6 mois entre la price de vue et la planche contacte

Pour revenir à la question d'origine, je n'ais pas de d'APN et je fait environ 50 films par ans.
"+1" de la part de : Gregory Dargent
arnaudL
Habitué
Messages : 503
Depuis le 30 déc 2004
Paris, Tokyo
Pour ma part, c'est environ 20 pellicules par mois
Je ne fais plus que de l'argentique et je ne me retiens pas de déclencher
Ensuite c'est développement et planches contact maison
Et après editing je scanne les quelques photos que je trouve intéressantes
www.arnaudlemorillon.com

"Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues."
"il faut confronter des idées vagues avec des images claires"
Jean-Luc Godard
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités