Achat d'une imprimante A3, A3+

Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6567
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une imprimante A3, A3+ et je me suis arrêté sur 2 modèles :
- Canon Pixma Pro 1
- Epson SC P600.
Si certains d'entre vous utilisent ces machines je serai intéressé par des retours (positifs ou négatifs) quant à leur utilisation au quotidien.

Merci d'avance.
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Didier Quidam
Régulier
Messages : 109
Depuis le 18 oct 2013
J'ai acheté une SC-P600 dès sa sortie en avril, pour upgrader ma R3000 que j'avais depuis ~4 ans, sans aucun pépin. Je savais que le fonctionnement et le résultat étaient les mêmes pour le N&B, mais je me suis dit qu'avec l'expérience Epson avait du améliorer la fiabilité. Evidemment, elle est tombée en panne en septembre, et il a fallu changer la pièce contenant les buses car celle du N&B était définitivement bouchée. Le problème s'est passé lors d'un changement d'encre matte => "photo" lors d'une fausse manoeuvre que je n'ai pas encore comprise. Le bouchage a probablement été causé par la mise en service de l'encre "photo" pour la première fois. Je fais marcher toutes les têtes au moins une fois par semaine, mais j'étais resté sur mat depuis le début. J'ai déposé l'imprimante chez Maintronic qui est recommandé par Epson, et la reparation a été effectuée en ~10 jours avec du personnel disponible & amable. je n'ai rien eu à payer. Tout marche bien depuis.
Au point de vue performance je la trouve excellente en N&B, qui constitue l'essentiel pour mes tirages.
je pense qu'il est important de la faire fonctionner régulièrement, car si je la laissse un peu plus que 1 semaine sans marcher, elle se met à mouliner je ne sais quoi dans sa mécanique avant de commencer l'impression, en fait je suspecte qu'elle fait un nettoyage de buse de sa propre initiative.
Les papiers épais se chargent mieux qu'avec le modèle precedent
Au total un bon choix que je ne regrette pas.
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6567
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Merci pour le retour. :content:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
MALUBA
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 163
Depuis le 28 fév 2009
Vendôme (41100)
Bonjour.
J'utilise une Canon Pro-1 après avoir eu une 9000. La 9000 m'a lâchée sans autre possibilté que la décharge. La Pro-1 va avoir 2 ans dans quelques jours (le 18) et elle part en SAV aujourd'hui. La buse Cyan est bouchée sans pouvoir y remédier, pose des soucis depuis le début de cette année. Je tire principalement en A3+, couleurs et N&B avec satisfaction. Demeure également le souci du bac de récupération d'encres usées. Je vais donc voir aujourd'hui et les jours prochains ce qu'il va m'en coûter et quelle décision prendre.
Je sauterais bien le pas vers une Epson SureColor SC-P800, mais je ne vois nul part de commentaires, élogieux ou non, sur cette nouvelle imprimante. Hésitant vers ce système d'encres noires. N'utilisant presqu'un seul papier, le risque de bouchage de la cartouche noire peu ou pas utilisée semble bien réelle. Le SAV contacté pour la Pro-1 m'a ré&pondu qu'il aurait fallu que je laisse la Canon toujours sous tension, ne jamais l'éteindre. En sera-t-il le cas avec une Epson SureColor SC-P800 ? Depuis janvier où les problèmes sont apparus, je faisais une impression "page de test" tous les 4 jours, ne tirant pas des épreuves très régulièrement, mais cela n'aura pas été la bonne solution.
Si des expériences avec l'Epson SureColor SC-P800 .... je suis preneur.
Cordialement.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le rendu avec la P800 devrait être pratiquement identique à celui fourni par une 3880/3800 avec peut être un léger mieux du aux nouvelles encres K3 en version hd,

jamais eu de souci de bouchage de buse d'encre noire Mat/Photo sur une 3800, même avec des encres Cone Color qui sont utilisées depuis la fin de garantie,

la machine est en permanence sous tension et il est effectué un test de buses par semaine,

l'Epson dispose d'un bac amovible de récupération d'encre,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
MALUBA
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 163
Depuis le 28 fév 2009
Vendôme (41100)
Merci Richard.

N'utilisant pratiquement qu'un seul type de papier, la "non utilisation" d'une des deux encres noires ne sera-t-il pas un risque accru de bouchage de la buse non ou rarement utilisée ?

Le basculement manuel semble-t-il des encres noires est-il également "délicat" ?

Est-il utile d'opter pour la (coûteuse) extension de garantie ?

J'avais bien noté la présence du bac récupérateur, et l'envie parfois de faire in tirage en A2 ...

Cordialement.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
les rares fois où j'ai switché noir photo/Noir Mat je n'ai eu aucun souci,

je n'utilise aussi que qqs types de papier ne nécessitant que le noir Photo,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
MALUBA
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 163
Depuis le 28 fév 2009
Vendôme (41100)
Merci, je vais donc découvrir dans l'après-mid,i ou un peu plus tard, la situation, les coûts, concernant la Pro-1, après ....

Cordialement.
MALUBA
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 163
Depuis le 28 fév 2009
Vendôme (41100)
Devis courant semaine prochaine, peut-être aux environs de 200 €
MALUBA
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 163
Depuis le 28 fév 2009
Vendôme (41100)
Bonjour.
Diagnostic:
Prix de la tête à changer environ 150 € TTC plus main d'oeuvre. Feutre encres usées plein à 40 %.
Première alerte après 15 mois, problème résolu, et de nouveau ces dernières semaines sans pouvoir y remédier.
La nouvelle tête n'étant pas garantie, je ne réparerais pas. Certaines cartouches sur l'imprimante devant être changées et donc rachat d'une presque série, j'abandonne la Pro-1 et me dirige donc vers une Epson P800.
Il y aura 7 cartouches neuves et sous emballages scellés que je proposerais à la "reprise".
Aventure propre à toutes les marques et à tous les modèles, j'en suis conscient.
Cordialement.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités