amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 9875Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello Summicron2 a écrit : Donc: c'est la faute à la presse et aux revendeurs en boutique qui n'ont pas reconnu les hautes qualités du pixii "écoute coco, si le journaliste doit aller chercher l'information... et en + payer les échantillons? et puis quoi encore: on est indépendant!!!!" revoir "michael kael contre la world news company" J.Ph. |
"+1" de la part de : cedric-paris |
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cassca |
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Régulier Messages : 152Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
on peut aussi comprendre qu'une marque n'ai pas envie d'être associée avec une revue ou un site de test ou a un youtubeur si ca ne correspond a pas a l'image qu'elle veux renvoyer ou si ca ne touche pas le public qu'elle vise. il faut aussi les reins et les nerfs solide pour envoyer du matos de test qui ne reviendra pas, qui ne sera probablement pas vraiment testé , tous juste "essayé" , ou au contraire poussé a bout pour en ressortir des détails/defauts qui sont pour la plupart insignifiant ou en cours de dev, etc. etc. perso je vois ca comme une pratique d'un autre temps que d'envoyer du matos en "test". |
Fred_G |
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Spécialiste Messages : 1223Depuis le 15 oct 2015 Nantes |
cassca a écrit : on peut aussi comprendre qu'une marque n'ai pas envie d'être associée avec une revue ou un site de test ou a un youtubeur si ca ne correspond a pas a l'image qu'elle veux renvoyer ou si ca ne touche pas le public qu'elle vise.On parle bien du lancement d'un tout nouvel appareil photo qui se prive volontairement de communiquer vers le magazine photo qui a l'une, pour ne pas dire la, plus forte diffusion en France ? Le marketing 2.0 est décidément bien curieux ! There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark. |
cassca |
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Régulier Messages : 152Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
il y a bien 48 pages ici , sur un forum Leica. et j'imagine bien plus les les autres forum et reddit . moi ca ne me choc pas qu'il n'y ai rien. après je ne geek pas trop la dessus hein, c'était une remarque d'ordre " general" . Et je ne les connais pas les mecs de chez Pixii, je me plante peut etre , ou peut etre que les rédac chef les ont envoyé chier. va savoir... |
GUIRAUD |
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Membre des Amis Messages : 1229Depuis le 24 oct 2017 01700 |
"Nicci78 a écrit :" - le marketing de Pixii s'adresse plus aux informaticiens qu'aux photographes. Curieux pour un appareil photo. ---------- tiens donc, n'a-t-on pas déja lu ça sur les Sony ? cela n'a pas empêché d'en vendre. Et il me semble que Pixii vend aussi. pour être sur la page FB des utilisateurs Pixii, les commentaires sont bien plus élogieux qu'ici-bas. et internationaux, ce qui me plaît, l'atmosphère y est agréable. mais je ne suis pas client de cette marque, donc j'arrête là mon commentaire. la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
GUIRAUD |
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Membre des Amis Messages : 1229Depuis le 24 oct 2017 01700 |
JFK a écrit : Nicci78 a écrit : je résume :- on ne peut tester le Pixii nulle part, sauf l'acheter d'abord. On va vu mieux comme pratique commercial. - Pixii n'a fait tester son appareil nulle part ou presque. ça montre une certaine confiance dans le produit. Oui c'est ironique. - Pixii est une société française qui a du mal avec les lois françaises et avec les francophones. C'est tout de même dur à admettre pour un Français. - le marketing de Pixii s'adresse plus aux informaticiens qu'aux photographes. Curieux pour un appareil photo. - vendre de la mémoire interne à prix d'or. Même Apple ne facture pas autant. C'est pas que j'ai envie de tirer sur Pixii, il le font très bien tout seul. Bon courage pour eux. Mais personnellement je n'aime pas trop l'ambiance. Il y a un côté pas assez honnête chez eux. Beaucoup d'esbroufe dans le marketing. Il n'assume même pas leur tarification et préfère cacher la TVA... franchement voir le vrai prix tout de suite ou à la fin qu'est-ce que ça change ? Tout, c'est une question de confiance. Et là j'ai pas confiance en eux. Propos honteux ! "C'est pas que j'ai envie de tirer sur Pixii" comment ça s'appelle en français, cette formule qui veut qu'on prétende ne pas dire ce qu'on dit ? Nicci s'en sort ici à merveille la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Fred_G |
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Spécialiste Messages : 1223Depuis le 15 oct 2015 Nantes |
GUIRAUD a écrit : "Nicci78 a écrit :"- le marketing de Pixii s'adresse plus aux informaticiens qu'aux photographes. Curieux pour un appareil photo. ---------- tiens donc, n'a-t-on pas déja lu ça sur les Sony ? [...] Non, ce qui a pu être reproché à Sony, c'est d'être un électronicien dépourvu de culture photographique (malgré le rachat de Minolta). Mais Sony s'est adressé aux photographes dès son arrivée sur le marché, comme (presque !) n'importe quel constructeur. Pixii n'a communiqué que dans la presse informatique. S'exclure du marché photo français a été un choix. There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark. |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 9875Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello y en a-t-il parmi ceux qui ont la dernière version du boîtier qui pourraient me dire si le nouveau viseur est compatible avec les objectifs à lunette et si l'on peut utiliser des visoflex II ou III? Merci d'avance. J.Ph. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
cassca a écrit : envoyer du matos de test qui ne reviendra pas, qui ne sera probablement pas vraiment testé , tous juste "essayé" Le matos est souvent renvoyé après une période d'essai prédéterminée, non? Le constructeur en fait une condition contractuelle. Il y a pas mal de vidéos "apres x semaines d'utilisation", où le youtuber dit "c'est dur mais je dois renvoyer cette merveille". Carpe Noctem |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 9875Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello cedric-paris a écrit : cassca a écrit : envoyer du matos de test qui ne reviendra pas, qui ne sera probablement pas vraiment testé , tous juste "essayé" Le matos est souvent renvoyé après une période d'essai prédéterminée, non? Le constructeur en fait une condition contractuelle. Il y a pas mal de vidéos "apres x semaines d'utilisation", où le youtuber dit "c'est dur mais je dois renvoyer cette merveille". tout à fait, si tu ajoutes qu'un test sur un seul exemplaire n'est pas statistiquement valable, on peut douter de la justesse de leur tests (le fabricant ne va envoyer que du matériel dont il est sûr et tant pis si il n'est pas représentatif de la série...) Gamin, je lisais ces revues et puis je me suis aperçu que l'on y apprenait rien, que c'était cher, que cela ne faisait pas de photo et que parfois cela avait un petit gout d’honnêteté douteuse... ...et puis le verbiage genre "si vous saviez ce que l'on sait..." m'a rapidement gonflé. Je le rappelle, l'ignorance de leur lecteurs est leur fond de commerce... Seul Phot'Argus était une revue factuelle et sans boullard... J.Ph. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
CI achetait le matériel à tester en boutique pour éviter le biais du boîtier envoyé par le fabricant. Mais, pour le pixii, aucune boutique ne revend le matériel acheté au fabricant ! Tout ça n’est pas sérieux. Et, en effet, c’est destiné à des geeks exotiques . |
Fred_G |
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Spécialiste Messages : 1223Depuis le 15 oct 2015 Nantes |
Pour le coup, réduire le Pixii actuel à un appareil "destiné à des geeks exotiques" est vraiment exagéré. Le lancement a été un fiasco, et la première version n'avait aucun intérêt photographique, mais le Pixii vendu aujourd'hui me semble avoir des arguments. C'est une niche dans la niche, mais c'est quand-même un vrai appareil photo. There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark. |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je ne me sens pas l'âme d'un geek exotique. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
trebuh |
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Régulier Messages : 211Depuis le 3 mai 2017 Sud - Hautes-Alpes |
alain.besancon a écrit : Je ne me sens pas l'âme d'un geek exotique.Alain En même temps, Alain ne sonne pas très exotique comme prénom ! |
"+1" de la part de : alain.besancon |
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JFK |
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Spécialiste Messages : 1386Depuis le 29 jan 2006 Orient breton |
amansjeanphilippe a écrit : Hellocedric-paris a écrit : cassca a écrit : envoyer du matos de test qui ne reviendra pas, qui ne sera probablement pas vraiment testé , tous juste "essayé" Le matos est souvent renvoyé après une période d'essai prédéterminée, non? Le constructeur en fait une condition contractuelle. Il y a pas mal de vidéos "apres x semaines d'utilisation", où le youtuber dit "c'est dur mais je dois renvoyer cette merveille". tout à fait, si tu ajoutes qu'un test sur un seul exemplaire n'est pas statistiquement valable, on peut douter de la justesse de leur tests (le fabricant ne va envoyer que du matériel dont il est sûr et tant pis si il n'est pas représentatif de la série...) Gamin, je lisais ces revues et puis je me suis aperçu que l'on y apprenait rien, que c'était cher, que cela ne faisait pas de photo et que parfois cela avait un petit gout d’honnêteté douteuse... ...et puis le verbiage genre "si vous saviez ce que l'on sait..." m'a rapidement gonflé. Je le rappelle, l'ignorance de leur lecteurs est leur fond de commerce... Seul Phot'Argus était une revue factuelle et sans boullard... J.Ph. Tout à fait d'accord ! Je me souviens de tests photo notamment chez Les Numériques qui étaient pendant plusieurs années en mode quasi-ectoplasme... Mais cela vaut toujours mieux que la quasi-diffamation "à la Nicci": "Pixii est une société française qui a du mal avec les lois françaises et avec les francophones. C'est tout de même dur à admettre pour un Français.", ben voyons... Pour sa gouverne la diffamation est aussi une loi française applicable aux "Français". |
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