Bientôt le Q3 ?

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Elmer a écrit :
kikiraider a écrit :
Vous poussez un peu je trouve mais vous avez raison de comparer la politique de Leica aux stratégies des marques de luxe
Actuellement je trouve qu’ils sont systématiquement dépassé à chacune de leur créa-tion
Je viens de toucher un olympus et franchement mis à part le principe des menus de Boeing , on se fait assez facilement à la gestion du boitier et quel agrément d’utilisation, moi qui n’avais pas utilisé de boitier japonais depuis 10 ans je n’ai pas trop eu de difficulté
Quand je pense à mon CL qui était déjà dépassé à sa sortie :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:
Je le garde pour ces objectifs mais impossible de le traîner partout (sur la sacoche de moto) car il serai bon à mettre dans un cadre ou vendu pour collection en rentrant : depuis 3 jours je voyage et suis trempé comme une soupe tous les soirs
tout ce qui était dans la sacoche est foutu sauf … l’olympus qui vient de me réussir une belle série
J’enrage
Bref j’espère pouvoir monter des objectifs Leica 4/3 dessus


On n'est plus dans les années 80...de nos jours, il est facilement envisageable de rouler à moto sous la pluie sans être trempé comme une soupe...

T’ es sérieux ?
Non en fait tu blague car tu ne sais pas grand chose de mon expérience motarde ni de mon équipement
Bien sur que c’est ma combarde qui est trempée mais à l’étape quand je plante ma tente ça ce complique
et ma sacoche…
bref on s’en fou
alors oui tu blague
revenons en à l’essentiel … leica et. Le futur Q3
Christian
J’M le CL … et les autres !
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5423
Depuis le 22 mai 2014
IdF
kikiraider a écrit :
Vous poussez un peu je trouve mais vous avez raison de comparer la politique de Leica aux stratégies des marques de luxe
Actuellement je trouve qu’ils sont systématiquement dépassé à chacune de leur créa-tion
Je viens de toucher un olympus et franchement mis à part le principe des menus de Boeing , on se fait assez facilement à la gestion du boitier et quel agrément d’utilisation, moi qui n’avais pas utilisé de boitier japonais depuis 10 ans je n’ai pas trop eu de difficulté
Quand je pense à mon CL qui était déjà dépassé à sa sortie :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:
Je le garde pour ces objectifs mais impossible de le traîner partout (sur la sacoche de moto) car il serai bon à mettre dans un cadre ou vendu pour collection en rentrant : depuis 3 jours je voyage et suis trempé comme une soupe tous les soirs
tout ce qui était dans la sacoche est foutu sauf … l’olympus qui vient de me réussir une belle série
J’enrage
Bref j’espère pouvoir monter des objectifs Leica 4/3 dessus



Oui OM Sytem (ex Olympus) ou Pentax sont sûrement plus adaptés à tes besoins.
Chez OM System il faut impérativement acheter la gamme PRO des objectifs ou des boîtiers pour bénéficier de la tropicalisation
Chez Pentax tout est fortement tropicalisé depuis l’objectif/boîtier bas de gamme au haut de gamme. Exception faite de la plupart des objectifs de la gamme limited. Car ce sont des petits bijoux.

Quant aux menus : OM System les a simplifié. Ricoh Pentax les a modernisé.
Leica n’a pas les meilleurs c’est devenu touffu avec le nombre d’entrées de plus en plus nombreux.
Il y a la philosophie 1 bouton = 1 fonction chez les japonais. Et chez Leica c’est strict minimum puis cherche dans le menu.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 661
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
kikiraider a écrit :
Elmer a écrit :
kikiraider a écrit :
Vous poussez un peu je trouve mais vous avez raison de comparer la politique de Leica aux stratégies des marques de luxe
Actuellement je trouve qu’ils sont systématiquement dépassé à chacune de leur créa-tion
Je viens de toucher un olympus et franchement mis à part le principe des menus de Boeing , on se fait assez facilement à la gestion du boitier et quel agrément d’utilisation, moi qui n’avais pas utilisé de boitier japonais depuis 10 ans je n’ai pas trop eu de difficulté
Quand je pense à mon CL qui était déjà dépassé à sa sortie :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:
Je le garde pour ces objectifs mais impossible de le traîner partout (sur la sacoche de moto) car il serai bon à mettre dans un cadre ou vendu pour collection en rentrant : depuis 3 jours je voyage et suis trempé comme une soupe tous les soirs
tout ce qui était dans la sacoche est foutu sauf … l’olympus qui vient de me réussir une belle série
J’enrage
Bref j’espère pouvoir monter des objectifs Leica 4/3 dessus


On n'est plus dans les années 80...de nos jours, il est facilement envisageable de rouler à moto sous la pluie sans être trempé comme une soupe...

T’ es sérieux ?
Non en fait tu blague car tu ne sais pas grand chose de mon expérience motarde ni de mon équipement
Bien sur que c’est ma combarde qui est trempée mais à l’étape quand je plante ma tente ça ce complique
et ma sacoche…
bref on s’en fou

....


Effectivement...complètement.
kerone
    Re: Bientôt le Q3 ?
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
J'ai un peu réfléchi sur cette histoire de "sac à dos" de l'écran.
De mon point de vue, si Leica ne l'a pas intégré complémentent, je persiste à dire que c'est par ce que ce n'était pas possible dans les dimensions actuel du boitier. Et ce pour une seule raison:
Le tirage de l'objectif sur le capteur FF.
Le choix serait soit d'avancer l'objectif, comme une bague pour déplacer le capteur, ou reculer l'écran pour intégrer la bascule.
Quand on vois l'intérieur du Leica Q, on comprend un peu mieux la place qu'il n'y a pas.
"+1" de la part de : rax
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4860
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Sans doute ! Réflexion intéressante.

Après, chacun se fera sa propre religion au regard de sa sensibilité : les esthètes et autres aficionados de la ligne pure des Leica passeront peut-être leur chemin. Ceux qui voient l'appareil photo comme un outil (j'en fais parti) trouveront sans doute pratique cet écran.
kikiraider
    Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Il me semble que ce qui fera le succès de se boîtier est bien le plus qu il peut apporter
A mon sens un boîtier original comme celui là doit garder sa part « personnelle » sans sacrifier le confort commun à tous les boîtiers hybrides actuels
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Aujourd hui j’ai roulé 400 km en direction de Hambourg par les petites routes je m arrêtais où je pouvais , je dégainais et shootais
Je pense que mon M6 n’aurai pas fait la maille car j’utilisais un zoom et mon Cl est équipé en 35
Chez Leica il n’y aurai eu que unQ pour faire le travail ! !!
Christian
J’M le CL … et les autres !
Nicci78
    Rep : Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5423
Depuis le 22 mai 2014
IdF
kerone a écrit :
J'ai un peu réfléchi sur cette histoire de "sac à dos" de l'écran.
De mon point de vue, si Leica ne l'a pas intégré complémentent, je persiste à dire que c'est par ce que ce n'était pas possible dans les dimensions actuel du boitier. Et ce pour une seule raison:
Le tirage de l'objectif sur le capteur FF.
Le choix serait soit d'avancer l'objectif, comme une bague pour déplacer le capteur, ou reculer l'écran pour intégrer la bascule.
Quand on vois l'intérieur du Leica Q, on comprend un peu mieux la place qu'il n'y a pas.



Il y a du vrai. Mais le reproche vient plus du choix d’un écran ultra épais.
Ça aurait pu être mieux intégré si leica avait accès à des écrans ultra fins comme celui du X100V.
le studio de design de Munich ne s’est pas foulé pour l’intégration.

On est en 2023, je viens d’acheter un appareil tout beau tout neuf sans écran orientable ! Le K3 III Monochrome. (Une merveille soit dit en passant) Et bien ça ne manque pas. Tout comme ça ne manquait pas non plus sur les M, le CL ou les précédents Q ou encore les GR. Ce qui est important est un bon viseur et la simplicité d’utilisation.
Et puis celui du Q3 ne sera orientable que en haut bas. Ce n’est pas génial. Voir ce que fait Sony avec l’A7R V.

Bon bref les écrans orientables haut bas ont une utilité limitée contrairement aux écrans qui s’oriente vers l’avant qui eux ouvre un champ de possible totalement inédit par rapport au viseur seul.
Chacun ses préférences. Il y aura du choix, c’est bien.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
kikiraider
    Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
D’accord avec toi Nicci
L écran totalement orientable c’est vraiment confortable
Encore une fois Leica pourrai bien être à la traine
Grrr
Christian
J’M le CL … et les autres !
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6700
Depuis le 11 oct 2009
Lille
kikiraider a écrit :
Aujourd hui j’ai roulé 400 km en direction de Hambourg par les petites routes je m arrêtais où je pouvais , je dégainais et shootais
Je pense que mon M6 n’aurai pas fait la maille car j’utilisais un zoom et mon Cl est équipé en 35
Chez Leica il n’y aurai eu que unQ pour faire le travail ! !!


:non: Pas d'accord, ceci est tout à fait réalisable avec un M argentique...
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 426
Depuis le 5 mai 2013
Si le Q3 a un écran orientable, il est trop épais, et il ne s’oriente que dans un sens : quelle misère
S’il n’en a pas alors Leica n’est qu’un dinosaure, pis, il n’écoute pas sa base
De toute façon, il sera trop gros, et sa tropicalisation, un leurre
Je me régale de vos échanges, tout en apprenant : merci à tous (et je suis sincère), mais bon, vous êtes vraiment drôles aussi :content:

Bonne journée à tous (je vais visiter mon store cet après midi, et en apprendre un peu plus sur cet échec programmé (et commandé))
Humbert
    Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour à toutes & tous, avis personnel : pour la même raison que le Q2, je ne ferais pas partie :non: des acquéreurs de cette 3ème itération ! Après récupération de multiples DNG (M11) à différentes valeurs iso (dès 1600 et +), je trouve le rendu brut du bruit numérique toujours aussi inesthétique que celui produit par le capteur du Q2, voir pire... ça fourmille tellement :???: (logique avec ce capteur bodybuildé) ! Je ne suis pas prêt de lâcher mon Q (type 116). Bonne photos à vous :wink:
:leica: Q (type 116)
Soh34000
Messages : 6
Depuis le 20 fév 2023
Vevey
"INVITATION
25 mai 2023 - 18h00 - Leica Store Genève
Chers amis et fans de la photographie Leica,

Rejoignez-nous au Leica Store Genève pour rencontrer votre nouveau compagnon unique qui allie style et technologie de pointe, permettant à chacun de prendre des photos et des vidéos d'une qualité époustouflante et qui s'intègre facilement, naturellement et intuitivement dans les processus créatifs de tous les jours.

la présentation a lieu en même temps que le vernissage de la nouvelle exposition de Loïc Meillard."


Dans ma boite mail, ça se précise ...!
miko934
    Re: Bientôt le Q3 ?
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Bon à priori, il n'y a plus de suspens car les specs défintives sont disponibles : https://leicarumors.com/2023/05/18/here ... ions.aspx/

Au dela de cet écran "basculable" qui fait débat...je retiens surtout un nouvel AF Hybride avec détection de phase (enfin !!!) piloté par un processeur Maestro IV (nouvelle génération donc).
Également intéressant de voir un nouvel EVF avec une définition de 5,75MPix (comme sur les autres hybrides haut de gamme).

Pour le reste on retrouve le capteur du M11 donc sans surprise et une stabilisation classique.

A n'en pas douter, le Q3 sera un succès commercial...comme son petit frère le Q2 qui pour moi reste complètement dans la course au regard de ses caractéristiques.
Fr@d
    Rep : Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 426
Depuis le 5 mai 2013
miko934 a écrit :
Bon à priori, il n'y a plus de suspens car les specs défintives sont disponibles : https://leicarumors.com/2023/05/18/here ... ions.aspx/

Au dela de cet écran "basculable" qui fait débat...je retiens surtout un nouvel AF Hybride avec détection de phase (enfin !!!) piloté par un processeur Maestro IV (nouvelle génération donc).
Également intéressant de voir un nouvel EVF avec une définition de 5,75MPix (comme sur les autres hybrides haut de gamme).

Pour le reste on retrouve le capteur du M11 donc sans surprise et une stabilisation classique.

A n'en pas douter, le Q3 sera un succès commercial...comme son petit frère le Q2 qui pour moi reste complètement dans la course au regard de ses caractéristiques.


:applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités