Leica SL2

Gelatino
    Re: Leica SL2
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
IP 52: protection contre les projections d'eau à un angle de 15°et pas ttes directions (IP54). c'est ce qui était dit sur le stand Leica au Salon.

Donc pour moi, protection contre la pluie.

IP 55 c'est la protection contre l'eau projetée sous pression.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Oui, bien sûr.
Je sais bien que tout boîtier dit « weather proof » résiste à la pluie, et que dans ce cas, un IP 52 est suffisant.
Mon commentaire met juste en avant une contradiction entre l’étiquette sur les semelles, telle que photographiée sur les photos « making of », et la revendication marketing « boîtier conforme à l’IP54 » des articles de presse communiqués par Leica.

Cela peut paraître anodin, mais un IP52 (résistance aux projections à 15° par rapport à la verticale = pluie raisonnable) ne garantit pas la protection contre les embruns par exemple, qui agressent par tous les cotés et toutes les directions. Un IP54, si.

D’autre part, en dépit de cette incohérence à clarifier, reconnaissons à Leica la mention d’un IP, ce qu’aucune marque japonaise n’a osé faire jusqu’à présent.
ferryjeanloup
Régulier
Messages : 180
Depuis le 29 mai 2008
Pourrières,Var
Bonsoir,
Le SL2 est bien IP54; c'est inscrit sur la semelle

Cordialement
Jean Loup
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Merci, c’est rassurant.
Dans ce cas, les étiquettes de semelle du « making of » ne correspondent pas à la version de série.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
JMS l'a pris en main, c'est visible ici.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Sean Reid vient de publier un nouvel article "Side-By-Side Studio Tests of Leica SL2, Leica SL and Panasonic S1R"

Accessible ici (il faut être abonné) : https://www.reidreviews.com/
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bohns a écrit :
Stabilisation du capteur avec une bague leica seulement ?
Si c’est vrai, c’est mesquin, et « oblige » aussi l’utilisation des R ou M pour la stab...

N’importe quelle autre marque demande seulement de rentrer la focale, épicétou.

:evil:


Il faut une bague pour utiliser des optiques M ou R sur un SL. Et le fait de stabiliser l'image dans le boitier permet de les en faire bénéficier.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
tenmangu81 a écrit :
Bohns a écrit :
Stabilisation du capteur avec une bague leica seulement ?
Si c’est vrai, c’est mesquin, et « oblige » aussi l’utilisation des R ou M pour la stab...

N’importe quelle autre marque demande seulement de rentrer la focale, épicétou.

:evil:


Il faut une bague pour utiliser des optiques M ou R sur un SL. Et le fait de stabiliser l'image dans le boitier permet de les en faire bénéficier.


Oui, je sais bien qu’il faut une bague pour monter un objectif R ou M sur un SL2 (je possède un SL et du M et du R). Je disais juste que s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin. Cette éventualité a été évoquée dans un post précédent.

Néanmoins, pour l’instant, aucune prise en mains ne confirme que cette éventuelle contrainte est vraie.
A suivre...
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
:question:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Bohns a écrit :
s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin.
Leica n'est pas une organisation de charité, je trouve normal qu'ils ferment leurs produits, et on va pas pinailler sur quelques euros quand on achète un SL
"+1" de la part de : thieb_p
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
cirke a écrit :
Bohns a écrit :
s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin.
Leica n'est pas une organisation de charité, je trouve normal qu'ils ferment leurs produits, et on va pas pinailler sur quelques euros quand on achète un SL

Je partage totalement.
Ce sont aux marques compatibles de proposer gracieusement ou pas des évolutions de leur produit pour les rendre totalement compatibles L-Mount.
Heureusement que Leica protège son marché natif, c’est juste un comportement commercial et professionnel normal et justifié.
Si je suis venu chez Leica c’est en connaissance de cause pour la qualité des produits malgré le ticket d’entrée à payer à chaque fois.
Et finalement je préfère utiliser du matériel de niche rare que du tout venant en plastique.
"+1" de la part de : cirke
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
thieb_p a écrit :
Et finalement je préfère utiliser du matériel de niche rare que du tout venant en plastique.
exactement ! et je suis le premier a critiquer Leica quand ils oublient de faire du haut de gamme pour du produit de luxe et des series en peau de zob , mais sur ce SL et la gamme Summicron rien à dire, tout me va
"+1" de la part de : thieb_p
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
cirke a écrit :
Bohns a écrit :
s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin.
Leica n'est pas une organisation de charité, je trouve normal qu'ils ferment leurs produits, et on va pas pinailler sur quelques euros quand on achète un SL

C'est mesquin et puis c'est tout.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Blowupster a écrit :
cirke a écrit :
Bohns a écrit :
s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin.
Leica n'est pas une organisation de charité, je trouve normal qu'ils ferment leurs produits, et on va pas pinailler sur quelques euros quand on achète un SL

C'est mesquin et puis c'est tout.

Non ce n'est pas mesquin, c'est une stratégie commerciale comme une autre, et personnellement je l'approuve car je trouve que la bague Leical R/SL est top (tout comme la bague M/SL).
"+1" de la part de : cirke
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bohns a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Bohns a écrit :
Stabilisation du capteur avec une bague leica seulement ?
Si c’est vrai, c’est mesquin, et « oblige » aussi l’utilisation des R ou M pour la stab...

N’importe quelle autre marque demande seulement de rentrer la focale, épicétou.

:evil:


Il faut une bague pour utiliser des optiques M ou R sur un SL. Et le fait de stabiliser l'image dans le boitier permet de les en faire bénéficier.


Oui, je sais bien qu’il faut une bague pour monter un objectif R ou M sur un SL2 (je possède un SL et du M et du R). Je disais juste que s’il fallait obligatoirement une bague de marque Leica pour bénéficier de la stabilisation du capteur du SL2 avec des objectifs M ou R, alors nous serions face à un bridage qui serait mesquin. Cette éventualité a été évoquée dans un post précédent.

Néanmoins, pour l’instant, aucune prise en mains ne confirme que cette éventuelle contrainte est vraie.
A suivre...


Je ne comprends pas.
1) Pour utiliser des optiques M ou R sur un SL2, il faut une bague.
2) La stabilisation est faite dans le boitier, c'est le capteur qui est stabilisé.
3) Donc, je ne vois pas en quoi il faudrait une bague de marque Leica pour stabiliser une image, puisque la stabilisation ne se fait pas au niveau de l'optique.
:question:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : DarkMaul et 9 invités