Quel objectif pour un SL ?

Angelini
    Quel objectif pour un SL ?
Messages : 27
Depuis le 13 nov 2018
Montpellier
bonjour,
j'envisage de "passer" chez Leica via un SL car la visée télémétrique me semble compliquée pour un possesseur de Nikon depuis si longtemps maintenant
quel est le meilleur choix (optiques M et MAP manuelle ou optiques dédiées???
je ne pense qu'à un 35mm pour l'instant
fiabilité de ce matériel
quid d'un achat d'occasion?
merci pour vos retours
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Bonjour,
Personnellement je n'utilise le SL qu'avec des optiques M et parfois R. Personnellement je me passe très bien de l'AF, question d'habitude. En plus les optiques M sont petites (évidemment cela dépend de la catégorie...) et cela compense la taille du boitier qui par rapport à un reflex est comparable. En plus elles sont excellentes.
J'ai acheté le mien d'occasion il y a plus d'un an et je n'ai aucun soucis. C'est un boitier que l'on trouve relativement rarement d'occasion mais à des prix intéressants, et je pense qu'avec la sorite des Pana le prix va encore s'effondrer alors que la qualité du boitier va rester !
Il faut peut être attendre la sortie des PANA (très bientôt) et voir les tests avec les optiques M ainsi que l'impact sur le marché de l'occasion.
Dans tous les cas c'est vraiment un super boitier, très polyvalent.

Peut-être faut-il poser la question dans un autre sujet, vous risquer d'avoir ici, peu de retours... Sujet divisé, répondre à un sujet sur le niveau électronique du SL n'avait pas de sens...
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonsoir, j'ai le SL depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. C'est une autre philosophie que les M.
Au début, j'utilisais mon SL qu'avec mes optiques M, 18, 35, 50 et 75mm.
La mise au point est facilitée avec le grossissent x 10. Bien entendu sur des sujets en mouvement, c'est moins évident.
C'est pourquoi j'ai acheté le 24-90 SL d'occasion, c'est une optique très polyvalente et d'un excellent rendu, seul reproche, son poids.
J'ai aussi craqué pour le 75mm SL, une merveille pour les portraits.
Du coup, j'ai revendu mon 50 et 75mm M. Mon M summicron 35 est monté en permanence sur mon M 240 .
Et j'ai gardé le 18mm M que j'utilise principalement sur mon SL, il est excellent.
Vous parlez de démarrer avec un 35mm, le Summicron M 35mm asph est excellent et très compact.
Il m'arrive de partir en montagne juste avec le SL monté du 35mm.
A vous de jouer maintenant, moi j'ai revendu tout mon matériel Canon il y a 5 ans pour passer chez Leica....
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Le 35 mm f/2 en monture L ne devrait pas tarder. A priori, ce sera une optique de très haut vol. Les amateurs de courbes FTM liront ce blog.
"+1" de la part de : teiki arii

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Claudio44680 et 6 invités