Conseils pour Islande

ric
    Baleines à bosse
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Gautier, encore bravo pour tes prises de vues et impressionné par la vue d'ensemble de l'Islande.
A propos des baleines à bosses, ta photo, en bas à gauche :



montre une mère et son "petit"

Pour le fun, clichés non Leica, en septembre dernier, avec mes coéquipiers, nous avons croisé le même type de couple, mais pas besoin de longue focale... la mère est passée sous notre zodiac ! Pas de dégâts d'un côté comme de l'autre (le moteur était débrayé).
Ces animaux sont très curieux...et délicats, sauf pour ce qui concerne leur souffle dont l'odeur est pestilentielle !



Encore en partie sous le zod (38 mm)



Un peu plus loin, elle cherche à nous regarder, c'est la pointe du museau que l'on voit (50 mm)

Amitiés
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
"+1" de la part de : DRUON
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bon voyage, ça va te faire prendre le frais :grin:


La lac proglaciaire de Jökulsárlón (d'autres images ici) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Histoire de faire un peu de surenchère , mais je ne veux pas polluer ton fil avec des images prises dans l'Atlantique Sud (Georgie du Sud) de surcroît avec des images non Leica !
J'ai donc créé un nouveau fil dans Non Leica ? C'est ici !

viewtopic.php?f=58&t=88010

Par ailleurs, je trouve la glace du Jokulsarlon beaucoup plus propre qu'habituellement ?
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
gautier a écrit :
Bon voyage, ça va te faire prendre le frais :grin:


La lac proglaciaire de Jökulsárlón (d'autres images ici) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm


Merci Gautier.
C'est sûr que je ne vais pas souffrir de la canicule qui s'annonce en France...
D'autant qu'à priori, la météo s'annonce maussade et fraîche pour la saison :???:
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités