Et la vidéo ?

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
pour avoir utilisé le SL en video (comme parfait amateur sans ambitions) je le trouve plutôt bien: la qualité de l'immage est excélente. Par contre il faut mettre au point manuellement, et il y a la limitation du capteur sur le format aps
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Stephan_W a écrit :
[...] et il y a la limitation du capteur sur le format aps
Pour être exact, tu peux faire des vidéos 35 mm mais pas en 4K. En 4K, ça passe au Super35 (taille entre l'APS-C et l'APS-H). Enfin, d’après la fiche technique, mes seuls essais de vidéo ont été faits en 4K.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
super, je ne le savais pas, je vais essayer .....
albundize
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
Est-ce que l’un d’entre vous a essayé un Summilux R 50mm pour la vidéo avec sur le SL?

Je cherche une optique pouvant être utilisée avec un follow focus et je crois avoir trouvé, enfin :roll:
Stephan_W
    Re: Et la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
vu que le format en video est APS-c, je n'ai que utilisé le Summicron R 35, et ça fonctionne bien. Mais à la longe je préfère tout de même utiliser le zoom que est stabilisé
albundize
    Rep : Re: Et la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
Stephan_W a écrit :
vu que le format en video est APS-c, je n'ai que utilisé le Summicron R 35, et ça fonctionne bien. Mais à la longe je préfère tout de même utiliser le zoom que est stabilisé


Effectivement c’est bien pratique les optiques stabilisées.
Je me suis pris un stabilisateur Zhiyun Crane 2 pour une utilisation avec mes optiques M ou R
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités