Page 23 sur 79

Rep : Le nez de Cléopâtre...

MessagePosté: vendredi 13 avril 2018 - 13:47
par Marc14
cedric-paris a écrit :
On va t'appeler Cyrano :ravi:

Avec plaisir, c'est certainement mon héros de roman préféré !
Et en plus il est même pas gros mon nez... :mad:
Du reste, dommage que l'on ne puisse pas changer son pseudo, j'aurais pris celui-là !!

Rep : Suite de mes aventures avec Sony...

MessagePosté: vendredi 13 avril 2018 - 14:01
par tenmangu81
Marc14 a écrit :
Cela me fait d'autant plus regretter le SAV Leica et le fait de ne pas pouvoir cranter sur un SL et un Cron 50 bien gros bien lourd en ce moment...



C'est le Lux qui est gros et lourd. J'attends un Cron pour voir..... Sinon, j'ai toujours mon Lux 50 M, excellent et pas trop lourd, lui !!

Rep : Suite de mes aventures avec Sony...

MessagePosté: vendredi 13 avril 2018 - 14:05
par Marc14
tenmangu81 a écrit :

C'est le Lux qui est gros et lourd. J'attends un Cron pour voir..... Sinon, j'ai toujours mon Lux 50 M, excellent et pas trop lourd, lui !!


Tous les Crons TL sont exactement de la même taille : 35, 50, 75, 90.
Et je serais surpris que dans ces conditions l'un ou l'autre descende sous la barre des 700g, ce qui reste un record pour un 50 f:2...

Par ailleurs, j'ai quitté mon M240 pour des problèmes de MAP. Pas question pour moi de me passer de l'AF aujourd'hui.
Mais quand on n'a pas ce problème, je comprends que le Lux 50 M soit une belle alternative.
Il était à demeure sur mon M, ce n'est pas par hasard !

MessagePosté: vendredi 13 avril 2018 - 14:24
par Marc14
Merci pour l'info.
Je vais y réfléchir sérieusement.

Rep : Le nez de Cléopâtre...

MessagePosté: vendredi 13 avril 2018 - 18:57
par tenmangu81
toby a écrit :
Marc, un courrier au Japon, les japonnais n'aiment pas pris en défaut par rapport à leurs concurrents.
Dans un domaine similaire (électronique musique), un copain a eu de grosses .... et le guignol du SAPV local l'a pris pour un ...
Il a envoyé un courrier au Japon, en expliquant son problème et son traitement, tout en insistant sur le passage dans cette marque pour tout son matos, après de nombreuses années dans la marque x. (preuve à l'appui)
Résultat: remplacement + garantie 5 ans.

PS: le plus dur a été de trouver la bonne adresse postal.

Bon weekend


Ca ne m'étonne pas des Japonais !!

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 8:32
par Marc14
Si l'on met bout à bout les 2 informations suivantes :
- Le prochain SL aura des formes plus douces
- Nouveau boitier en monture TL mi-juin
... on peut légitimement s'attendre à ce que ce soit le SL2 qui soit annoncé à cette date.

Si le design du futur SL est déjà déterminé, et que les big boss en parle déjà, je n'imagine pas que ce soit pour le sortir dans 1 an.

Franchement, j'ai hâte de voir quels seront les améliorations techniques.
Ça devrait mettre sur le marché pas mal de SL d'occasion également.

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 11:49
par snoopss
Pour le design du SL, le boss précise quand même que celui-ci évoluera peu, non? Des formes un peu plus douces mais c'est déjà ça.

Qu'attends-tu comme améliorations techniques?

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 11:56
par Marc14
Il est certain que le SL2 ne sera pas un "Canon like"... Et c'est une très bonne chose.
A titre personnel, j'aimerais un écran orientable et un capteur stabilisé.
A défaut, aucun intérêt pour moi de basculer sur le SL2...
Mais ce sont 2 améliorations qui ne sont pas dans le gènes de la marque malheureusement.

Rep : Le nez de Cléopâtre...

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 13:50
par Marc14
toby a écrit :
Marc, un courrier au Japon, les japonnais n'aiment pas pris en défaut par rapport à leurs concurrents.
Dans un domaine similaire (électronique musique), un copain a eu de grosses .... et le guignol du SAPV local l'a pris pour un ...
Il a envoyé un courrier au Japon, en expliquant son problème et son traitement, tout en insistant sur le passage dans cette marque pour tout son matos, après de nombreuses années dans la marque x. (preuve à l'appui)
Résultat: remplacement + garantie 5 ans.

PS: le plus dur a été de trouver la bonne adresse postal.

Bon weekend


Un courrier est en partance pour le siège de Sony Japon, à destination du DG de la branche photo...
Merci Toby.

SL vs GFX

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 22:40
par Marc14
Difficile de dire que le GFX est une sorte de prototype mal né quand on lit cet article (sur le 110mm) où cet autre donc j'ai pu joindre le lien il y a quelques jours.
https://www.prophotonut.com/2017/04/19/ ... ns-review/

Un oeil sur la documentation du GFX donne également des informations intéressantes sur le boitier et les objectifs.
https://www.fujifilm.eu/fileadmin/count ... 50S_FR.pdf
On y voit par exemple les courbes du 120 macro (stabilisé) : les 2 courbes sont scotchées au plafond et superposées.

Rep : SL vs GFX

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 6:44
par cedric-paris
Marc14 a écrit :
Difficile de dire que le GFX est une sorte de prototype mal né quand on lit cet article (sur le 110mm).

Merci du partage. Très bel article et website (le modèle a parfois l’air un peu cruche mais c’est tout de même beau et bien écrit). Ça donne envie d’essaye R le GFX.

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 7:06
par Marc14
Personnellement, j'aime beaucoup la photo 15.
D'autres vidéos montrent l'intérêt de la plage dynamique d'un MF, notamment pour les détails que l'on trouve dans les ombres.
D'une façon générale, j'avoue être très impressionné par la douceur générale que le MF permet en portrait.

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 9:15
par TCHETCHOU
Marc14 a écrit :
Personnellement, j'aime beaucoup la photo 15.
D'autres vidéos montrent l'intérêt de la plage dynamique d'un MF, notamment pour les détails que l'on trouve dans les ombres.
D'une façon générale, j'avoue être très impressionné par la douceur générale que le MF permet en portrait.



Pour l'avoir pris en main plusieurs fois, le GFX a un immense défaut: le boitier n'est pas agréable à prendre en main, c bête, c pas du snobisme, c'est flagrant. Si je prends le Pentax 645z qui est LOIN d'être un beau boitier, est en revanche très agréable en main; tous les boutons tombent sans effort, même pr un néophyte Pentax. Idem pr un Nikon D5 fruit du travail initial de Giugiaro, tout est "harmonieux"....et que dire d'un Leica S.

Le GFX produit de superbes clichés, soyons clairs avec une dynamique qui le différencie des 24x36; MAIS de prime abord, il se rapproche d'un boitier Frankenstein...à la manière des Blad à capteur interchangeable de génération H4D...(le H6D est bien mieux, plus harmonieux)

La réduction actuelle de 1300euros en ce moment (cash back sur GFX) n'est pas surprenante qd on voit le tarif agressif des Sony 24x36 type A7R3 et Pentax 645z, plus ancien et pourtant très bon (cf DXOlab...)


Je vais paraphraser le bloggueur passé chez Blad, Ming Thein: " Si vous ne prenez pas de plaisir en l'ayant en main, vs ne déclencherez pas."

https://blog.mingthein.com/2013/03/27/f ... apatics-1/

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 9:25
par Marc14
Merci pour ce retour.
Pour tout dire, en le prenant en main, je n'ai pas eu cette impression. Mais la prise en main d'un boitier, c'est un peu comme des chaussures : ça va à l'un, pas à l'autre.

Si je trouvais un S d'occasion en bon état ET avec un capteur qui tient la distance (un don d'un summiluxien que ce boitier encombre, j'accepte aussi), je pourrais vraiment y regarder à 2 fois. Avec un "petit" 70 :grin:
Là encore, Leica fait la différence dans de nombreux domaines (images produites, ergonomie), malgré ses faiblesses et ses défauts parfois inacceptables à ce niveau de prix.

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 9:42
par TCHETCHOU
Marc14 a écrit :
Merci pour ce retour.
Pour tout dire, en le prenant en main, je n'ai pas eu cette impression. Mais la prise en main d'un boitier, c'est un peu comme des chaussures : ça va à l'un, pas à l'autre.

Si je trouvais un S d'occasion en bon état ET avec un capteur qui tient la distance (un don d'un summiluxien que ce boitier encombre, j'accepte aussi), je pourrais vraiment y regarder à 2 fois. Avec un "petit" 70 :grin:
Là encore, Leica fait la différence dans de nombreux domaines (images produites, ergonomie), malgré ses faiblesses et ses défauts parfois inacceptables à ce niveau de prix.



Pour nuancer ce que je disais à l'instant, les optiques GFX sont en revanche TRES tentantes! Je suis bluffé par le 110mm et voir qu'ils sont capables de sortir un 250mm f/4 + teleconverter x1.4 cette année, alors que le 350mm Apo-Telyt f/4 en monture S n'est jms sorti au final...cela fait réfléchir quand aux volumes de ventes des uns et des autres...!