Marc14 a écrit :
Ce matériel peut se retrouver en produit de démo ou en "reconditionné".
Pour ma part, je croyais benoitement que les pros venaient avec leur propre matériel vu que c'est ce que je fais quand je pars en vacances !
Que je suis naïf...
... mais pas au point de ne pas savoir qu'au final, c'est le client qui paye tout ça dans la part marketing du produit acheté.
Ce n'est pas gratuit !! Les clients de Canon et de Nikon sont les agences de presse et TV ! Canikon mettent à disposition (contre rémunération) de leurs journalistes les appareils de pointe et une SAV ultra rapide permanente sur place !
C'est très fréquent, les deux constructeurs proposent ce service à tous les évènements sportifs de moyenne à très très grande importance. Il y a des appels d'offre pour choisir entre Canon et Nikon. Sony arrivera t'il à se frayer une place dans le duopole du photo journalisme ? Pas si sûr, du moins pas avant longtemps.
Sony ne joue pas encore dans la cours des grands. Tant qu'une ou deux grande agences de presse ne switch pas, Sony devra se contenter de faire plaisir aux bloggeurs.
Par contre les indépendants, se trainent leurs matos tout seul.