SL et la concurrence

Marc14
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Je croyais également que les 3 marques en monture L s'étaient organisées pour ne pas se marcher sur les... clients.
En fait, les 3 proposent bêtement un 50 f:1,4...
Je sais que Leica va offrir (enfin, offrir, façon de parler !!) un Cron 50.
Mais j'aurais aimé que Panasonic mette à disposition un 50 f:1,8, plus compact et léger, comme l'a fait Nikon.
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
miette
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Bonjour,

Ne cherchez plus, vous avez trouvé. :content:

https://m.youtube.com/watch?v=KjhrIPRUCjw
La couleur c'est la vie
Marc14
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Merci pour l'info miette, mais le Nikon m'a refroidi notamment par ses couleurs en montée ISO.
Mais pour le 50 en effet, j'aurais aimé quelque chose comme ça, ou le Zeiss 55 f:1,8.
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
miette
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Le Z6 sera disponible fin novembre, la nouvelle monture Z va permettre plus de luminosité, c'est une évolution très importante pour Nikon.

Le Z7 et Z6 sont équipés d'un système de stabilisation 5 axes au niveau du boitier ce qui permet l'utilisation à main levée de vitesses lentes, aussi avec les anciennes optiques via la bague d'adaptation, donc de l'utiliser avec des iso bas.

J'ai hâte de pouvoir tester le Z6 qui est conforme à ce que je recherche, 24,5 Mpx.
La couleur c'est la vie
Marc14
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Oui. Il a beaucoup d'atouts. Stabilisé, écran orientable... En revanche filtre AA, contrairement au Z7.
La prise en main est satisfaisante, sans atteindre la qualité du G9 pour ce qui me concerne.
J'attendrai des tests complets pour me faire une idée.

Sachant que je recherche un boitier et un 50 de qualité et compacts, je crains de n'avoir le choix qu'entre conserver mon matériel actuel ou passer chez Nikon (sachant que j'ai une croix sur Sony).
Mais rien ne me presse. J'attends de prendre en main le S1 également.

J'essaye de développer un peu la patience. Si quelqu'un en a à revendre, MP bienvenus, je suis preneur !
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
gautier
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Parmi ces sorties, Leica est peu visible. Je viens de lire un article du Monde intitulé "Appareils photos numériques : petit à petit, les hybrides font de l’ombre aux reflex" qui cite Sony, Canon, Nikon et même le Panasonic pas sorti ou le Fuji moyen format. Pas un mot sur le SL. Leica n'est cité qu'en introduction : Il [le reflex] n’avait pour seul concurrent que la visée télémétrique portée par Leica, un marché relativement faible en volume.. J'ai posté un petit commentaire.
Marc14
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miette a écrit :
Le Z6 sera disponible fin novembre, la nouvelle monture Z va permettre plus de luminosité, c'est une évolution très importante pour Nikon.

Le Z7 et Z6 sont équipés d'un système de stabilisation 5 axes au niveau du boitier ce qui permet l'utilisation à main levée de vitesses lentes, aussi avec les anciennes optiques via la bague d'adaptation, donc de l'utiliser avec des iso bas.

J'ai hâte de pouvoir tester le Z6 qui est conforme à ce que je recherche, 24,5 Mpx.


Quelques infos intéressantes sur le Z6 si, comme moi, tu cherches un bon boitier en basses lumières.

https://www.youtube.com/watch?v=pAnxOEnIduo
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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Leica et Panasonic refusent justement d’utiliser la détection de phase sur capteur pour éviter les problèmes d’images comme le banding.
Plus un capteur a de pixels de détection de phase, plus il faudra deviner les informations perdues. Et ces pixels reflètent la lumière ce qui peut causer un phénomène de petites lignes blanches.

Panasonic pari sur le fait que l’AF contraste sera supérieur à la détection de phase. En AF-S c’est vrai. En précision c’est vrai. Mais en AF-C ce n’est pas encore le cas.

Aujourd’hui la meilleure méthode est celle de Canon avec ses dual pixels. Une idée de génie qui fonctionne bien et qui est exceptionnel en vidéo.
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Les tests sur pied montrent une très nette différence entre Z6 et Z7 sur tous les plans.... en défaveur du Z6. (et on ne parle pas que définition.)


Après reste à savoir si la plus-value du Z7 est justifiée:


https://www.youtube.com/watch?v=pAnxOEnIduo



En situation réelle je pense qu'un Z6 fait aussi bien si ce n'est mieux qu' un SL à optique comparable.
Nicci78
    Re: SL et la concurrence
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Vieux briscard
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Je sais pas. D’un côté on a un Z6 à 24 MP AVEC filtre passe bas et de la détection de phase sur capteur qui dégrade légèrement la qualité d’image.
Et de l’autre un SL à 24MP SANS filtre passe bas et sans pixels dédiés à la détection de phase.

En matière d’acuité visuelle l’absence de filtre anti aliasing offre une énorme différence.
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gautier a écrit :
Parmi ces sorties, Leica est peu visible. Je viens de lire un article du Monde intitulé "Appareils photos numériques : petit à petit, les hybrides font de l’ombre aux reflex" qui cite Sony, Canon, Nikon et même le Panasonic pas sorti ou le Fuji moyen format. Pas un mot sur le SL. Leica n'est cité qu'en introduction : Il [le reflex] n’avait pour seul concurrent que la visée télémétrique portée par Leica, un marché relativement faible en volume.. J'ai posté un petit commentaire.



Il faut reconnaître en parallèle que Leica ne fait pas de campagnes de pub comparables aux Japonais pr vendre leur SL... Je suis bluffé par la force marketing de Canon dans la presse, sous toutes ses formes, y compris les vidéos de vulgarisation et autres spots...

Le Eos R est LE boitier hybride le plus visible depuis sa sortie...Et je n'ose imaginer les campagnes US et Japonaises.

En revanche, tout le monde est d'accord en France (Fnac, Revendeurs autonomes et autres établissements parisiens,...) pr dire qu'à côté de Sony et de son A7 III, c'est le Z7 qui fait une percée notable.
tenmangu81
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Vu à la gare de Shinagawa, Tôkyô, fin septembre 2018.....


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Marc14
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TCHETCHOU a écrit :
Il faut reconnaître en parallèle que Leica ne fait pas de campagnes de pub comparables aux Japonais pr vendre leur SL... Je suis bluffé par la force marketing de Canon dans la presse, sous toutes ses formes, y compris les vidéos de vulgarisation et autres spots...


Leica intéresse qui ? Quelques fous furieux sympathiques et fortunés. Pas de quoi rameuter le grand public...

En fait, Leica ne fait pour ainsi dire pas de campagne de pub du tout.
Un peu comme si la marque considérait que la pub était "pour le bas peuple" et que la communication presse lors des événements + le bouche à oreille (dont nous faisons parti) lui suffisait pour toucher "son" public et vendre ce qu'elle voulait.
Et puis avec un renouvellement tous les 3 ou 4 ans de ses produits, difficile de faire le buzz.
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
Nicci78
    Leica 4ème fabricant mondial en CA
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Vieux briscard
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IdF
Marc, tu serais surpris d'apprendre que le CA de Leica Camera AG est bien plus du double (voir le triple) de celui de Ricoh Imaging (Pentax) et qu'il est supérieur de 25% à celui de la branche Imaging d'Olympus.
C'est à dire qu'il doit être nettement supérieur à la gamme Lumix chez Panasonic (les chiffres de cette branche sont secrètes) Car Panasonic vends nettement moins qu'Olympus.
C'est également plus que Fujifilm (même en comptant les Instax)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de petit acteur pour Leica. Sans compter que Leica est l'un des quatre seuls fabricants d'appareils photos à dégager du bénéfice sur ce secteur. Avec Canon, Nikon et Sony.

L'alliance L-mount est bien une alliance entre égaux. Panasonic a autant besoin de Leica que le contraire. Sans Leica, Panasonic ne peut pas rentabiliser les technologies développées dans les Lumix.

En bref, le nombre d'unité vendus c'est bien, mais au final c'est le chiffre d'affaire qui compte et les bénéfices sont le véritable juge de paix.
Ex Apple qui génère plus de 90% des revenus des smartphones.

Grosso modo, Leica doit être de loin le 4ème fabricant d'appareils en terme de chiffre d'affaires. Pas mal pour une marque qui ne fait pas de publicité et qui ne vend qu'à des fanatiques.

Les agences japonaises ne mesurent que les ventes des fabricants japonais. Leica, Zeiss et Hasselblad ne font même pas partie de CIPA. C'est à dire que toutes ventes d'appareils rapportées par CIPA ne contiennent pas les données de Leica.

Sans oublier que Leica est le seul pure player du lot. Il n'a pas de papa ou de maman qui vendent des photocopieurs ou des endoscopes à côté pour soutenir leur hobby.
Ça veut dire que Leica n'a pas le droit de se planter. Il n'y a aucun filet de sécurité.
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Marc14
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Pour que les choses soient claires, je ne critique nullement la politique commerciale de Leica : c'est une remarquable réussite. J'aurais bien aimé prêter 100.000€ à Andreas quand il a racheté la boite :grin:
J'avoue que parfois je ne comprends pas les rebadgeages des Panasonic, mais bon...

Je constate simplement qu'ils ne font pas de pub et qu'ils comptent sur les autres pour communiquer à leur place. C'est assez malin si cela leur permet de vendre ce qu'ils veulent quantitativement parlant.
Les alliances avec Huawei ou la monture L sont également de jolis coups en terme de diffusion d'image.

Il y a en ce moment une énorme pub Huawei pour le 20 pro sur la façade du CNIT.
Que voit-on comme un objectif au milieu d'un boitier ? Le logo rouge Leica !

Chacun sait que le luxe est bien plus rentable que le tout venant. Donc les résultats que tu présentes (même s'ils me surprennent) sont dans la logique des choses. Bernard Arnaud ou Heinz Reinhard Hoeps (Pdt Mercedes Groupe) ne me contrediront pas.

Pour autant, il faut bien être un peu fou et un doux rêveur passionné et fortuné pour mettre 10 à 15.000€ dans un boitier + un 50mm f:2
Ce qui dans ma bouche est plutôt une remarque admirative !
Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils.
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