SL ou M10 ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
en hélice ???
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Robert a écrit :
Sans oublier l'anneau :lol:


L'anneau du Sigurd? =)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Oui et non. L'anneau des Nibelungen, mais la légende a de multiples déclinaisons, outre celle de Tolkien, et Sigurd de la légende est bien Siegfried dans la version germanique :lol:
Yorda
    Re: SL ou M10 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Tant qu'il y a Brynhildr dans l'histoire...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Brunehilde, bien sûr :cool:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Robert a écrit :
Sans oublier l'anneau :lol:

De nibelungen !!??
Christian
J’M le CL … et les autres !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4202
Depuis le 15 juin 2010
Paris
kikiraider a écrit :
Robert a écrit :
Sans oublier l'anneau :lol:

De nibelungen !!??



Je pensais plutôt au Nürbürgring :mrgreen2: .
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Fift a écrit :
kikiraider a écrit :
Robert a écrit :
Sans oublier l'anneau :lol:

De nibelungen !!??



Je pensais plutôt au Nürbürgring :mrgreen2: .

C'est pas la même legende :langue: mais oups mes posts sont dephases, je ne sais pas pourquoi la page ne s'est pas affichée chronologiquement

Titoufx, je suis sûr qu'on pense tous au même
psychotique le bonhomme !
Christian
J’M le CL … et les autres !
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
CAILLETON Stéphane a écrit :
Bonsoir

J'ai longtemps hésité pour passer du M au M10 ou au SL.
Je suis très séduit par le M10 mais à chaque fois que je dois faire la map avec le 50 1.4 et le 75 2 je dois me rendre à l'évidence : il y a du déchet à pleine ouverture.
Donc je pense que je vais utiliser mes 3 optiques M 35 1.4 50 1.4 75 2 avec un SL.


Bonjour,

C'est exactement ce qui m'a finalement conduit au SL, alors que j'étais plutôt réticent, voire résistant, lors de son annonce et du tapage qui en suivit.

De mon coté, j'utilise un CRON 35 ASPH, un LUX 50 ASPH, un 75 AA, et un 90 Elmarit. J'ai eu le malheur (pour le compte en banque) ou le bonheur (pour la passion) de coller mon oeil au viseur d'un SL et d'y essayer mes optiques M. Ayant à cette époque un Q en complement du M, je croyais connaître le meilleur EVF.

Bilan, j'ai vendu le Q, toute une floppée de fixes "courts" ou "standards" Canon, quelques zooms Canon, et j'ai acheté le SL avec son VE 24-90.
Depuis, que du bonheur, en M, R ou avec le VE SL. Le taux de photos nettes en M a très largement augmenté. Je peux même affirmer que jamais un nouveau boîtier ne m'a autant comblé et réjoui, au point que je cherche des solutions de longues focales à exploiter sur le SL en complément - voire en remplacement - du reliquat de mon matériel Canon que j'utilise en animalier; voir le fil http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=83623.

Mais pour l'instant, je ne peux me résoudre à vendre mon M-P 240, même s'il est indéniable que je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis que j'ai le SL...
Utah
Avatar de l’utilisateur
Messages : 34
Depuis le 11 déc 2015
Chamonix
Comment vous gérez les problèmes de vue avec le M?
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Avec l'EVF.

Il n'est pas le meilleur du monde, mais il me dépanne bien.

Et pour les photos au raz du sol c'est extra !
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Utah a écrit :
Comment vous gérez les problèmes de vue avec le M?


Lunettes de vue ou correction dioptrique, nettement mieux pour le cadrage aux 28 et 35mm
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Utah a écrit :
Comment vous gérez les problèmes de vue avec le M?

Ça me rappelle l'anecdote qui m'a fait venir au M6. J'avais un reflex (Canon Ftb), et lors d'un essai j'ai compris que ma mise au point au télémètre était plus précise. Sur le Ftb, dans le viseur, pour déterminer la zone de mise au point la plus nette, on tourne la bague et ça fait: flou, moins flou, zone nette, je dépasse un peu la zone nette, flou, je reviens en arrière, net, je dépasse un tout petit peu, flou, je reviens, je reste aux environs du point qui me semble le plus net. On était dans une recherche à tâtons, par élimination, et cela dépendait fortement de l'acuité visuelle. Avec le télémètre, pas d'erreur. Les verticales se chevauchent en un seul point, la course latérale du patch nous l'indique. Ça m'a tout de suite semblé d'un usage beaucoup plus rapide et sûr et moins dépendant de l'acuité visuelle.
Carpe Noctem
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bohns a écrit :
CAILLETON Stéphane a écrit :
Bonsoir

J'ai longtemps hésité pour passer du M au M10 ou au SL.
Je suis très séduit par le M10 mais à chaque fois que je dois faire la map avec le 50 1.4 et le 75 2 je dois me rendre à l'évidence : il y a du déchet à pleine ouverture.
Donc je pense que je vais utiliser mes 3 optiques M 35 1.4 50 1.4 75 2 avec un SL.


Bonjour,

C'est exactement ce qui m'a finalement conduit au SL, alors que j'étais plutôt réticent, voire résistant, lors de son annonce et du tapage qui en suivit.

De mon coté, j'utilise un CRON 35 ASPH, un LUX 50 ASPH, un 75 AA, et un 90 Elmarit. J'ai eu le malheur (pour le compte en banque) ou le bonheur (pour la passion) de coller mon oeil au viseur d'un SL et d'y essayer mes optiques M. Ayant à cette époque un Q en complement du M, je croyais connaître le meilleur EVF.

Bilan, j'ai vendu le Q, toute une floppée de fixes "courts" ou "standards" Canon, quelques zooms Canon, et j'ai acheté le SL avec son VE 24-90.
Depuis, que du bonheur, en M, R ou avec le VE SL. Le taux de photos nettes en M a très largement augmenté. Je peux même affirmer que jamais un nouveau boîtier ne m'a autant comblé et réjoui, au point que je cherche des solutions de longues focales à exploiter sur le SL en complément - voire en remplacement - du reliquat de mon matériel Canon que j'utilise en animalier; voir le fil http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=83623.

Mais pour l'instant, je ne peux me résoudre à vendre mon M-P 240, même s'il est indéniable que je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis que j'ai le SL...



Bonjour,
A la décharge du M avec des objectifs très lumineux et/ou des focales un peu longues, la mise au point avec de tels objectifs n’est pas sans déchet avec des systèmes AF. La mise au point est délicate avec la très faible pdc, expériences vécues avec des Canon (5dmk2, 85 et 135 L) et plus récemment des Fuji (avec le 56mm f :1.2, voire avec le 35mm fl1.4), même quand ils ne sont pas utilisés à PO.

J’ai pu il y a 15 jours réessayer un M9 avec mon lux de 50mm asph, et j’étais plutôt content de voir que je n’avais pas trop perdu la main au télémètre (plutôt à f :2 qu’à PO).
Mon M7 a toujours une loupe x1.25 à l’œilleton, ce qui n’était pas le cas de ce M9. Je me dis que le problème de la mise au point aux grandes ouvertures doit quand même être jouable.

Du coup, je lorgne sur un M numérique d’occasion, et pourquoi pas également au SL. Hormis la taille de ce boitier, son EVF est très impressionnant (au point que la loupe n’est pas forcément utile pour la map), et l’usage d’APN Fuji m’a fait apprécier le viseur numérique.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités