leica sl quels objectifs m ou r

andriani
    leica sl quels objectifs m ou r à recommander
Messages : 9
Depuis le 27 mars 2006
Nouveau possesseur de sl (après avoir connu du M depuis qq annees) j ai voulu changer de boîtier
certainement que le choix dépend du type de photo je fais des photos de rue architecture fêtes de famille
le plus étant le envie
j ai gardé un crin M 35 et 90 f2 apo
je ne connais pas les objectifs r y a t il un intérêt sur un summilux 80 r ou un 180 ,et dans les grands angles ?
Merci de vos commentaires et avis :content:
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Hello,
J'ai personnellement utilisé sur le SL :
- le summicron-R 50 mm : excellents résultats (très beau rendu)
- le summilux-R 80mm : résultats magnifiques
- l'apo-macro-elmarit-R 100mm : excellents résultats.
Je dirais en plus qu'ils sont idéalement proportionnés pour l'utilisation avec le SL.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
andriani
Messages : 9
Depuis le 27 mars 2006
merci de votre réponse

Je suis dans la région de montpellier donc un coucou en passant :grin: ( je vois que vous etes a mauguio)
sur vos conseils je vais regarder de bonnes occasions par rapport aux 2 objectifs R dont vous me parlez
J aimerais tenter un objectif de leica T ( bien que moins performant au niveau ouverture) pour "apprecier" le cote AF du SL puisque je l utilise en mode
Manuel ou A pour instant , et tout aussi facile que le M240
Y a t il des leicaistes qui ont une experience SL et objectifs T ?
le meilleur 23? ou vario elmar 18-55 voir 11-23 ?
Dans un deuxieme temps le SL 50 ou 24-90 me tenterait bien mais financierement assez onereux ( pas encore d occasions )
en vous remerciant :content-anim:
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
andriani a écrit :
merci de votre réponse

Je suis dans la région de montpellier donc un coucou en passant :grin: ( je vois que vous etes a mauguio)
sur vos conseils je vais regarder de bonnes occasions par rapport aux 2 objectifs R dont vous me parlez
J aimerais tenter un objectif de leica T ( bien que moins performant au niveau ouverture) pour "apprecier" le cote AF du SL puisque je l utilise en mode
Manuel ou A pour instant , et tout aussi facile que le M240
Y a t il des leicaistes qui ont une experience SL et objectifs T ?
le meilleur 23? ou vario elmar 18-55 voir 11-23 ?
Dans un deuxieme temps le SL 50 ou 24-90 me tenterait bien mais financierement assez onereux ( pas encore d occasions )
en vous remerciant :content-anim:


Salut le voisin.

Pour l'expérience T il vous faut voir Touyout. Bon, ce n'est pas vraiment un voisin (Belgique) mais c'est un super gars.

Pour les R je pourrai aussi vous conseiller une bague NOVOFLEX R/M : elle se monte sur la baque M/T. Pas très chère et très performante. En doublant la bague, vous pouvez avoir sur votre SL des M, des R, des T et des SL (quand les sous seront là !).
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités