switch M240 / SL

dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2025
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Bienvenu au club !
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
BUGALSKI
    pareil
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 240
Depuis le 19 avr 2010
Eguzon
Bonjour
mon ccl m'ayant vendu mon M-P suite a l'up grade de m9 P vers le 240 j'ai eu le loisir de pouvoir choisir ou un M-P ou un SL . Chose que j'ai fait en gardant pour l'instant mes optiques M soit un sem 18mm , un 35 summicron , un elmar 50mm et un 75 summilux . je vendrai peut etre mes optiques M pour un 28-90 sauf le 18sem .
Pour l'instant viseur fabuleux , poids pas trop important avec les optiques M mais le fait de n'avoir q'une optique me tente bien .
Avec 3 changements de capteur avec mes M9 , et M9P ceci commençait un peu a faire beaucoup .
L'avenir me dira si c'etait le bon choix .
Bonne journée a tous et bonnes photos
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
@ Imago : quelques images pour illustrer ce passage ?
misterc
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 120
Depuis le 19 oct 2009
PARIS 19
Je suis très content que le nouveau propriétaire de ce SL en soit satisfait :-)
Alain
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Eh bien, en appuyant plusieurs fois sur le bouton situé à coté du viseur à droite, on peut couper complètement le live view et conserver uniquement le viseur.
C'est ce que je fais maintenant mais je n'ai pas constaté de gain au niveau de la batterie.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est normal, les EVF sont toujours plus gourmands que les écrans.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Curieux cela, car la taille est sensiblement plus faible.
Une explication ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18886
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Fift a écrit :
Curieux cela, car la taille est sensiblement plus faible...

Oui mais pas du tout la définition (l'EVF du SL !) et sûrement aussi le rafraichissement, et tout cela ça consomme :wink:
stiller
Messages : 37
Depuis le 28 août 2012
Aux confins du Perche Gouët
Techniquement, sur un appareil muni d'un EVF on ne peut pas couper totalement le live view, hors veille, sinon plus de visée ( et plus de photo non plus)...

On peut couper l'écran arrière ou le viseur et donc l'un des 2 vecteurs de visualisation du live view. Mais ce qui fait l'essentiel d'un système live view reste actif - hors veille toujours: fonctionnement en permanence du capteur, traitement en permanence de l'image (le live view produit une succession continue d'images jpeg) et visualisation sur les 2 ou l'un des deux media d'affichage. Couper l'un ou l'autre amène donc une économie d'énergie réelle mais somme toute marginale.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités