SL + Lux 80 R + Lux 75 M

thieb_p
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Conflans Ste Honorine (78)
Je pense que la photo du char serait équivalente au niveau bokeh avec le SL 90, le fond n'est pas assez complexe.
Symphorinois
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MONS (B)
Effectivement.
Bien franchement, en prenant l'image, je n'ai pas pensé à la qualité de l'arrière plan susceptible d'enrichir le bokeh.
De toute façon, faire déplacer le char était illusoire... :razz:
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"+1" de la part de : thieb_p
Eric Bascoul
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J'adore cette optique :content-anim:


"Reflet passant"


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"L’homme fondu"
Symphorinois
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MONS (B)
Superbe, superbe :applaudir:
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dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Je confirme : superbe !!!
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
thieb_p
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Conflans Ste Honorine (78)
Bravo Eric c'est du grand art :applaudir: :applaudir:

Mais je me dis que ce genre de photo artistique pourrait aussi être obtenue avec les récents cailloux de la série SL non ? (c'est pour me rassurer d'avoir vendu le R 80 Lux :mrgreen: )
regish
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Pour moi c'est le cas. Je n'imagine pas que Leica propose des objectifs SL chers, car ils le sont, de moindre qualité par rapport à des optiques R ou M. Je crois qu'avec les nouveaux capteurs 47 M de pixels, les objectifs SL doivent être optimisés pour eux...
Je pourrai ultérieurement comparer trois objectifs : le recherché R 1,4/50mm rom E60, le 1,4/50 M et le 1,4/50 SL.
Déjà je puis dire que le défaut du Summilux 50 mm SL c'est qu'il est énorme, mais il est autofocus ... .
thieb_p
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Conflans Ste Honorine (78)
J'ai déjà comparé le R50 E60 Lux et le M 50 Lux Asph Black Chromed (série spéciale tirée à 500 ex) : j'ai nettement préféré le R50 E60.
Pourquoi ? beaucoup moins agressif, même si à f/1,4 le M se comporte mieux au niveau piqué. Mais ensuite dès f/2 le R50 rattrappe le M et le dépasse très vite, un rendu plus subtil, plus de velouté tout en ayant de la netteté. le M 50 ASPh devient vite un peu agressif. Et le bokeh du R50 est aussi plus subtil.
Je pense que le SL va avoir les mêmes effets que le M, mais avec l'avantage de l'AF. En fait celui qui peut être intéressant c'est le SL 50 f/2 car poids plus raisonnable.

Concernant le poids : le R50 E60 + bague Leica R/L est bien plus lourd que le SL 50 f/2 .... et c'est la même chose avec le R80 et le SL 90 f/2. Donc l'argument poids/encombrement devient un peu obsolète.
Ceci dit avec le nouveau SL2 ces optiques R qui vont être stabilisées vont reprendre de l'intérêt, surtout à partir du R80.
Symphorinois
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MONS (B)
thieb_p a écrit :

Concernant le poids : le R50 E60 + bague Leica R/L est bien plus lourd que le SL 50 f/2 .... et c'est la même chose avec le R80 et le SL 90 f/2. Donc l'argument poids/encombrement devient un peu obsolète.
Ceci dit avec le nouveau SL2 ces optiques R qui vont être stabilisées vont reprendre de l'intérêt, surtout à partir du R80.



Cher ami, petits calculs en ce dimanche soir :

Summilux R 50mm E60 = 490 gr
Bague R/L (Novoflex) = 84 gr
SL 50 mm f:2 = 740 gr

Le Summilux R E 60 est donc plus léger même avec sa bague dédiée...

En ce qui concerne le poids du Summilux SL 50 : 1065 gr...

En ce qui concerne le R 80 et le SL 90, ils ont le même poids : 700 gr
Seule la bague fait une petite différence.

A demain :wink:
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thieb_p
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Bernard,

Je me suis fait avoir par https://www.l-camera-forum.com/leica-wi ... milux-R_II qui indique 710g. Vaut mieux se fier à la doc Leica .....
Par contre la bague Leica R/L est plutôt de l'ordre de 150g il me semble. Donc c'est équivalent entre le SL 50 CRON et le R50E60 + bague.

Le SL 50 Lux est un monstre.

Autant pour moi :content:

A tout à l'heure .....
thieb_p
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dielcoluma a écrit :
thieb_p a écrit :
Merci Didier :content-anim:
Au prix stratosphérique du 35 Lux et du 19 V2 je crois que j’investirai d’abord dans le SL 16-35 qui correspondra plus à mes besoins.
Le R 35 Lux ce sera pour le fun .... et il doit être très difficile à trouver vu le peu de fabrication sur ses dernières années.


Tu as raison de dire que le Lux 35 c'est pour le fun. Je rentre de vacances en Italie et j'ai laissé mes optiques R à la maison ( :oops: ). Les optiques SL sont tellement pratiques et éblouissantes (et chères !) qu'il ne serait pas raisonnable de les sous-utiliser. Perso je garde le R pour les sorties purement photo (le nez au vent).

Si je peux me hasarder dans un avis : le 16-35 est massif (même gabarit que le 24-90) mais si tu aimes ces focales il n'est pas idiot d'envisager, quand tes finances le permettront, de l'associer au 90mm (en Italie j'ai associé le Q et le SL sur lequel j'avais monté le 90mm : je suis passé à l'aise !).

Après des essais tout à l’heure sur le salon, je crois que je vais plutôt associer le SL 75 CRON avec le SL 16-35 en voyage. Sachant que j’ai toujours le R100 macro comme petit télé. D’où mes reventes d’optique R .....
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
thieb_p a écrit :
dielcoluma a écrit :
thieb_p a écrit :
Merci Didier :content-anim:
Au prix stratosphérique du 35 Lux et du 19 V2 je crois que j’investirai d’abord dans le SL 16-35 qui correspondra plus à mes besoins.
Le R 35 Lux ce sera pour le fun .... et il doit être très difficile à trouver vu le peu de fabrication sur ses dernières années.


Tu as raison de dire que le Lux 35 c'est pour le fun. Je rentre de vacances en Italie et j'ai laissé mes optiques R à la maison ( :oops: ). Les optiques SL sont tellement pratiques et éblouissantes (et chères !) qu'il ne serait pas raisonnable de les sous-utiliser. Perso je garde le R pour les sorties purement photo (le nez au vent).

Si je peux me hasarder dans un avis : le 16-35 est massif (même gabarit que le 24-90) mais si tu aimes ces focales il n'est pas idiot d'envisager, quand tes finances le permettront, de l'associer au 90mm (en Italie j'ai associé le Q et le SL sur lequel j'avais monté le 90mm : je suis passé à l'aise !).

Après des essais tout à l’heure sur le salon, je crois que je vais plutôt associer le SL 75 CRON avec le SL 16-35 en voyage. Sachant que j’ai toujours le R100 macro comme petit télé. D’où mes reventes d’optique R .....


Je pense comme toi. Les Optiques SL sont à privilégier pour les photos où le résultat est primordial (en voyage notamment).
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Symphorinois
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MONS (B)
Votre raisonnement à tous les deux me convient très bien... :ravi:
Les heures blessent, la dernière tue...
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teiki arii
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Perpignan
dielcoluma a écrit :
Je pense comme toi. Les Optiques SL sont à privilégier pour les photos où le résultat est primordial (en voyage notamment).
C'est un éternel compromis. Quand je suis parti grimper le Bromo et le Kawah Ijen de nuit (7 heures de marche, descente dans le cratère et admirer le lever du jour), Je possédais les deux Sigma Art 35/50 f:1.4 et ce n'est pas eux que j'ai utilisé mais les Elmarit-R 28/2.8 E55 et le Summicron-R 50/2 E55 sur les deux EOS 6D que je possédais. Les optiques modernes sont exceptionnelles... d'embonpoint et de lourdeur... Je préfère tellement utiliser les Leica-R pour leur compacité et leur rapport Qualité/poids...
Au jour d'aujourd'hui, si je n'avais pas mon Park optique Leica-R et l'excellent Pentax K-1 II, je crois que j'irais pour un capteur plus adapté au voyage.... je ne sais pas... :roll: :question:
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1 :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
alexz
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Bruxelles / Thuillies
1065 grammes, 124mm de long, 88mm de diamètre, pour un Summilux...

Avec ses 700 grammes, et ses 73 x 75mm, le M-50 Noctilux devient le cron de la gamme SL !
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