Reconnaissance d'objectifs : enfin un système pratique !

dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Sur ce SL je trouve enfin un système de reconnaissance d'objectifs pratique !

Jusqu'à présent on choisissait soit AUTO soit directement l'optique dans une liste (assez longue !).

Avec le SL, à partir du moment où on a actionné la fonction :
- pour commencer on peut programmer une touche (avec la fonction "profils de l'objectif"). Perso j'ai utilisé la touche FN.
- si on monte un objectif codé, la commande est inopérationnelle (pourquoi chercher un objectif puisqu'il est reconnu par le boitier : bravo Leica !)
- si on monte un objectif non codé, la commande est opérationnelle et permet d'accéder à la liste avec la touche programmée (dans le viseur c'est plus facile je trouve)
- deuxième coup de génie de Leica : on peut n'activer dans la liste que les objectifs non codés que l'on possède (ça la raccourcit singulièrement !)
- enfin, si on monte la bague Novoflex LEM/LR (car elle est codée !) sur la bague M/T, on accède à la liste des objectifs R (ajustable elle aussi).

Je commence à vraiment l'adorer ce boitier !
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
Oui, et il me semble aussi que le SL "n'oublie" plus le dernier objectif M non-codé utilisé, ou le dernier objectif R.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités