SL type 601 - Nouveau firmware 2.0

hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Il faut activer l'obturateur électronique dans le menu.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Merci
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Hello -

Pour avoir accès au 1/16.000e, il faut "activer" l'obturateur électronique (une option -> faut chercher un peu dans les menus)



- Dimitri
dimitri_c
    • Où trouver les anciens firmwares des Leica?
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Bonjour -

Je reviens de 9 jours de "détente stressante" :oops:
J'ai rencontré pas mal de soucis (bugs) avec le Leica SL. OUI je sais je dois être le seul (dû à mon type d'usage, probablement)
Toutefois, je souhaiterais revenir à la version 1.2 du firmware (effacée du site de Leica®).
Je trouve, toujours selon mon usage, que cette version était plus "stable".
Est-ce que qq'un aurait encore cette version à dispo.?
Ou alors est-ce que qq'un sait où je pourrais trouver cette version 1.2?

Un tout grand merci, une excellente journée à chacun.



- Dimitri
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Je viens de vérifier : j'ai toujours sur mon ordi le FW 1.2.

Toutefois, il m'étonnerait que tu puisses le charger sur ton SL car il ne s'agira pas d'un nouveau firmware pour lui.

Si tu veux que je te l'envoie, fais moi un MP avec ton adresse mail et je t'enverrai un lien pour télécharger ce FW.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
C'est fait Hugues…
MERCI :content-anim:



- Dimitri
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Voila, c'est fait : tu devrais pouvoir le récupérer.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Bonsoir Hugues -

Comme on pouvait s'en douter, l'appareil refuse de "downgrader" le firmware :sad:
Même en chipotant le nom du fichier (ex. 601_12 -> 601 -> 22)

Merci quand même, bonne soirée.



- Dimitri
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Perso, je trouve que ce dernier firmware donne des couleurs nativement très/trop saturées, et pourtant il serait difficile de me reprocher de ne pas aimer les couleurs saturées, mais là, je trouve que c'est trop, je suis obligé de baisser la saturation, ça me fait tout chose :mrgreen2:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
bof, coté couleurs je le trouve bien, de toutes façons on passe à la moulinette.

Parfois mon SL se cale si je fais plusieurs manipulations à la fois. Ce n'est pas une catastrophe car il se ratrappe une fois toutes les donnés enregistrés. Mais c'est un moment de hésitation ou d'interuption selon comment on le prend.

Le SL marche à merveille, même si je trouve certains règlages difficile à comprendre ou même à trouver.

Parcontre, j'attends avec impatiences les accessoires annoncés, comme la bague S et la poignée.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
La poignée, je me suis renseigné, c'est pour la fin de l'année.

Perso, je comprends pas tout dans les réglages de l'AF ; en tout cas, au bout de 5 mois, je viens seulement d'essayer le mode AFC en dynamique, c'est super. J'ai l'impression de retrouver le Nikon D4S avec son suivi 3D en mieux.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Stephan_W a écrit :
bof, coté couleurs je le trouve bien, de toutes façons on passe à la moulinette.

Parcontre, j'attends avec impatiences les accessoires annoncés, comme la bague S et la poignée.


J'ai peur que la bague soit dans la catégorie des TRES chères (comme celle du S/H ou S/Contax soit plus de 1500E...)
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
J'ai peur que la bague soit dans la catégorie des TRES chères (comme celle du S/H ou S/Contax soit plus de 1500E...)


elle ne sera pas donnée, c'est sur, mais j'espère qu'elle restera endessous des mille Euros. On verra. Mais du coup, avec le Summicron 100 ou même un 35, ou 70, une belle perspective ...
Bordeaux
Messages : 33
Depuis le 7 juin 2016
Bordeaux
hugues33 a écrit :
La poignée, je me suis renseigné, c'est pour la fin de l'année.

Perso, je comprends pas tout dans les réglages de l'AF ; en tout cas, au bout de 5 mois, je viens seulement d'essayer le mode AFC en dynamique, c'est super. J'ai l'impression de retrouver le Nikon D4S avec son suivi 3D en mieux.



Non elle va arriver avant...
Bordeaux
Messages : 33
Depuis le 7 juin 2016
Bordeaux
Bague CANON => T (SL) bientôt en démo à la boutique et en vente en juillet
cest un peu tard, mais cest comme ça !!

va permettre d utiliser les superbes optiques CANON nettement moins chères que les LEICA et au moins aussi bonnes.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités