Gros Bugs et manquements du LEICA SL

gautier
    Rep : Finalement et à la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
TémoinDeLeica a écrit :
J'ai lu avec bcp d'attention les messages de ce fil... entre temps j'ai acheté un SL et je l'ai utilisé avant et après la mise à jour.

Je me disais, finalement, le type que vous avez si courageusement viré du forum, il avait 100% raison non?
Comme Eric Bascoul, tu n'as pas compris la raison de son exclusion. Elle n'a pas été induite par les défauts du SL mais pour des propos d'une arrogance injurieuse. Avoir raison ou non ne justifie pas ce type de propos sur un forum d'échanges.
Tiberius
    Rep : Merci éric
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
TémoinDeLeica a écrit :
-------------
Au fait, j'ai pu tout mettre dans le sac à dos que je tai pris avant de partir en voyage : Monochrome+optique, SL+optique , le Q et 4 optiques.... mais j'ai fait un peu de bricolage.


Eh beh, avec un pareil sac vous voilà prêt pour une véritable Odyssée !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
TémoinDeLeica
    EN effet
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
Vous ne croyez pas si bien dire, 2 semaines à crapahuter aux USA.
J'ai pas encore développer mes RAW, mais cela semble prometteur.
Et du coup, j'ai pu photographier les mêmes scènes avec les 3 boitiers, ce qui permettra de faire des comparaisons.
TémoinDeLeica
    Rep : Finalement et à la réflexion...
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
gautier a écrit :
TémoinDeLeica a écrit :
J'ai lu avec bcp d'attention les messages de ce fil... entre temps j'ai acheté un SL et je l'ai utilisé avant et après la mise à jour.

Je me disais, finalement, le type que vous avez si courageusement viré du forum, il avait 100% raison non?
Comme Eric Bascoul, tu n'as pas compris la raison de son exclusion. Elle n'a pas été induite par les défauts du SL mais pour des propos d'une arrogance injurieuse. Avoir raison ou non ne justifie pas ce type de propos sur un forum d'échanges.


Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui c'est passé à l'époque, et je ne suis pas voyante,
cependant, j'ai beau relire tous les messages (mais peut etre y en a til eu dautres)
je ne vois rien de rien d'injurieux.
d'où ma surprise...ma grande surprise.
d'autant plus que j'ai fait lire ce fil à des gens de chez LEICA, et globalement, ils étaient d'accord avec ce qui était décrit.

Un vrai mystère non?
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
Mon cher Odyssée, ou TémoindeLeica, ce n'est rien qu'une simple impétuosité mictionnelle d'un mâle bien français à la recherche d'un territoire .
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
gautier
    Rep : Finalement et à la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
TémoinDeLeica a écrit :
gautier a écrit :
TémoinDeLeica a écrit :
J'ai lu avec bcp d'attention les messages de ce fil... entre temps j'ai acheté un SL et je l'ai utilisé avant et après la mise à jour.

Je me disais, finalement, le type que vous avez si courageusement viré du forum, il avait 100% raison non?
Comme Eric Bascoul, tu n'as pas compris la raison de son exclusion. Elle n'a pas été induite par les défauts du SL mais pour des propos d'une arrogance injurieuse. Avoir raison ou non ne justifie pas ce type de propos sur un forum d'échanges.


Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui c'est passé à l'époque, et je ne suis pas voyante,
cependant, j'ai beau relire tous les messages (mais peut etre y en a til eu dautres)
je ne vois rien de rien d'injurieux.
d'où ma surprise...ma grande surprise.
d'autant plus que j'ai fait lire ce fil à des gens de chez LEICA, et globalement, ils étaient d'accord avec ce qui était décrit.

Un vrai mystère non?

Ce n'est pas mystérieux, il semble que ce forum ne soit pas fait pour certaines personnes qui n'ont pas les plus élémentaires des politesses. Je me fiche pas mal que "des gens de chez LEICA" aient été d'accord sur le fond. Je ne parle pas du fond. Le terme "arrogance", je l'ai même lu dans un post de ce cher fabrice (ici), comme quoi je ne suis pas le seul a avoir vu sous cet angle un certain nombre de posts.

Mais c'est derrière nous, n'est-ce pas ?
TémoinDeLeica
    Lustucru
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
dominique.L a écrit :
Mon cher Odyssée, ou TémoindeLeica, ce n'est rien qu'une simple impétuosité mictionnelle d'un mâle bien français à la recherche d'un territoire .



wouaa yen a qui cause riche ici, comme les pates aux oeufs !!
TémoinDeLeica
    Rep : Finalement et à la réflexion...
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
gautier a écrit :
TémoinDeLeica a écrit :
gautier a écrit :
TémoinDeLeica a écrit :
J'ai lu avec bcp d'attention les messages de ce fil... entre temps j'ai acheté un SL et je l'ai utilisé avant et après la mise à jour.

Je me disais, finalement, le type que vous avez si courageusement viré du forum, il avait 100% raison non?
Comme Eric Bascoul, tu n'as pas compris la raison de son exclusion. Elle n'a pas été induite par les défauts du SL mais pour des propos d'une arrogance injurieuse. Avoir raison ou non ne justifie pas ce type de propos sur un forum d'échanges.


Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui c'est passé à l'époque, et je ne suis pas voyante,
cependant, j'ai beau relire tous les messages (mais peut etre y en a til eu dautres)
je ne vois rien de rien d'injurieux.
d'où ma surprise...ma grande surprise.
d'autant plus que j'ai fait lire ce fil à des gens de chez LEICA, et globalement, ils étaient d'accord avec ce qui était décrit.

Un vrai mystère non?

Ce n'est pas mystérieux, il semble que ce forum ne soit pas fait pour certaines personnes qui n'ont pas les plus élémentaires des politesses. Je me fiche pas mal que "des gens de chez LEICA" aient été d'accord sur le fond. Je ne parle pas du fond. Le terme "arrogance", je l'ai même lu dans un post de ce cher fabrice (ici), comme quoi je ne suis pas le seul a avoir vu sous cet angle un certain nombre de posts.

Mais c'est derrière nous, n'est-ce pas ?



derrière vous peut etre, moi je ne suis point concerné, donc cela nest ni devant ni derrière

Ce qui est certain cest que le SL a été mis en vente bien trop tot
que la dernière mise à jour est ce que nous aurions pu espérer, voire exiger, sachant que cest LEICA et qu'il coute cher, sans parler des optiques

une autre mise à jour est en préparation, mais pour plus tard.

moi le grip me manque... qq sait il quand on a une chance de l'avoir... de le voir.
Eric, aurais tu des infos à tout hasard?
dominique.L
    Rep : Lustucru
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
TémoinDeLeica a écrit :
dominique.L a écrit :
Mon cher Odyssée, ou TémoindeLeica, ce n'est rien qu'une simple impétuosité mictionnelle d'un mâle bien français à la recherche d'un territoire .



wouaa yen a qui cause riche ici, comme les pates aux oeufs !!


Toi yen a pas compris, je parlais du modérateur impulsif.
Bon, si c'est un problème de paranoïa j'ai déjà donné ....
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Que manque-t-il pour la prochaine version du firmware ?
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
TémoinDeLeica
    Rep : Lustucru
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
dominique.L a écrit :
TémoinDeLeica a écrit :
dominique.L a écrit :
Mon cher Odyssée, ou TémoindeLeica, ce n'est rien qu'une simple impétuosité mictionnelle d'un mâle bien français à la recherche d'un territoire .



wouaa yen a qui cause riche ici, comme les pates aux oeufs !!


Toi yen a pas compris, je parlais du modérateur impulsif.
Bon, si c'est un problème de paranoïa j'ai déjà donné ....



Moi yen a être désolé, pardon
en effet, alors, je confirme...je souscris... j'abonde dans ton sens...

merchi
TémoinDeLeica
    Futur firmware
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
Paul a écrit :
Que manque-t-il pour la prochaine version du firmware ?



A mon sens, il faut corriger certaines erreurs d'ergonomie, quand bien sur cela peut se faire logiciellement via le firmware, comme les fonctions associés au 4 touches qui entourent l'écran.

La molette sous le pouce n'est pas non plus optimisée.

Alors, je précise avant que je n'ai pas d optique SL... je ne parle que du SL + optiques M

en fait il faudrait un double mode SL et M
dès que le boitier détecterait les optiques M, il faudrait que les commandes et lergonomie s adapte en fonction.

Il faudrait aussi fiabiliser la mesure de la lumière, plus exactement, la moyenne entre les deux mesures par les deux cellules (interne et externe).

Autre chose, j'ai pas encore testé, mais la détermination de louverture/diaph par le SL, sur les optiques M était vraiment aléatoire... en tout cas, pas précise et donc pas fiable.


je vais prochainement tester les nouveaux JPEG et DNG du SL et mesurer les progrès.


J'aimerais en EVF orientable comme sur le M, mais avec (enfin) la définition du viseur du SL.
Cependant, d'ici là, je recommande d'excellent viseur d'angle vendu chez ELLE&LUI à montmartre
je l'ai utilisé aux USA... cest tip top.
Coignet
    Rep : Finalement et à la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
TémoinDeLeica a écrit :
Je ne sais pas ce qui c'est passé à l'époque, et je ne suis pas voyante,
cependant, j'ai beau relire tous les messages (mais peut etre y en a til eu dautres)
je ne vois rien de rien d'injurieux.
d'où ma surprise...ma grande surprise.
d'autant plus que j'ai fait lire ce fil à des gens de chez LEICA, et globalement, ils étaient d'accord avec ce qui était décrit.

Un vrai mystère non?

Comme déjà dit plus haut par gautier, cela n'a rien à voir avec l'opinion de Leica ou d'autres, mais avec le ton employé.
Voir en particulier ici.

TémoinDeLeica a écrit :
Cependant, d'ici là, je recommande d'excellent viseur d'angle vendu chez ELLE&LUI à montmartre

Que chez eux, pas chez tous les revendeurs de matériel Leica ?
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Ulysse911 et TémoinDeLeica sont la même et unique personne. Je vous en fiche mon billet.





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Jean D.
    Ça alors !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !

:shock: C'est possible ça, Fabrice, d'avoir plusieurs pseudonymes ?

Jean D.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités