Petits bugs du SL ?

JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Il est bien connu que les utilisateurs voient des bugs que les testeurs n'avaient pas toujours vus, et que les testeurs en voient que les constructeurs n'avaient pas corrigé, mais bref...

...dans le but de faire progresser le schmilblic en les signalant à Leica, je voudrais indiquer deux bugs dans la même journée...

1) hier matin je monte sur le SL le Cron R de 90 mm, à PO en mode A il voulait à tout prix me coller une pose longue, en ôtant la batterie et en redémarrant tout est redevenu nickel

2) hier soir je me suis aperçu que si l'on montait l'Apo macro R de 100 en le validant dans le menu cela affichait une correction excessive du vignetage, coins plus clairs que le centre ! En trichant et en faisant croire à l'appareil qu'il avait un 90 2.8 Elmarit sur le nez, correction nickel !
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
JMS a écrit :
2) hier soir je me suis aperçu que si l'on montait l'Apo macro R de 100 en le validant dans le menu cela affichait une correction excessive du vignetage, coins plus clairs que le centre ! En trichant et en faisant croire à l'appareil qu'il avait un 90 2.8 Elmarit sur le nez, correction nickel !


Il y a exactement le même problème avec le R-90/2 Apo. Il suffit de le régler sur R-90/2 non Apo pour qu'il soit bien corrigé.

Ce qui est étrange, c'est que le M-90/2 Apo, qui a exactement la même formule optique que celle du R Apo, est lui bien corrigé.
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
ici aussi quelques bugs http://diglloyd.com/blog/2016/20160108_ ... ntBug.html
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Aujourd'hui, petit problème de visée : l'amplitude sur l'objectif de 24 à 90 ne se traduisait dans le viseur que par quelque chose d'environ 28 à 75 !!!!
Pas facile de cadrer correctement....
Malgré ON/OFF et retirer batterie , vérification des paramètres......, le problème toujours présent.
Revenu à la normal , mais je ne sais toujours pas comment et pourquoi.
Si quelqu'un à une explication , je suis preneur.
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
JMS a écrit :
2) hier soir je me suis aperçu que si l'on montait l'Apo macro R de 100 en le validant dans le menu cela affichait une correction excessive du vignetage, coins plus clairs que le centre ! En trichant et en faisant croire à l'appareil qu'il avait un 90 2.8 Elmarit sur le nez, correction nickel !


Ce bug est corrigé, avec d'autres, dans le dernier Firmware V2,0.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités