• Questions aux utilisateurs...

dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Bonjour -


J'ai enfin eu l'opportunité de jouer un peu avec ce SL.
2 ou 3 petites choses qui me turlupinent...

Est-ce que tout comme sur le "Q Typ116":

• Le "clipping zebra" ne fonctionne QUE pour les hautes lumières et non plus/pas pour les zones les plus sombres???
C'est embêtant, car on ne voit plus/pas l'alerte dans ces zones sombres. Alors que le "M Typ240" offre/montre les 2.
• Au niveau "retardateur", faut-il aussi à chaque fois penser à sélectionner l'option si l'on travaille par exemple
toute journée avec le retardateur (pour des sujets bien précis). Alors que le "M" a une position de bouton dédiée pour cela.

Toutefois, contrairement au "Q" (mais je n'ai peut-être pas trouvé comment faire), il me semble qu'il ne soit PAS possible d'avoir à la fois le "niveau" et le "focus peaking". Ce qui est bien dommage, car pour l'aide de mise au point, il faudrait donc à chaque fois passer en revue la liste des infos que l'on souhaite voir à l'écran à l'aide du bouton en-bas à droite (BD par défaut) -> (ex. clipping zebra OU focus peaking OU niveau OU ...). On ne pourrait donc avoir aucune des ces infos en même temps à l'écran?

NB. Si tel est le cas, je trouve cela dommage pour un appareil qui se veut "professionnel".


Merci de m'éclairer un peu svp. J'espère que vous me contredirez ;-)




- Dimitri
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Bonjour -

Savez-vous si l'on peut re-programmer l'un des deux (voire les deux) boutons "vidéo" (sur le top de l'appareil).
Merci, bonne journée à chacun…




- Dimitri
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
dimitri_c a écrit :
Bonjour -

Savez-vous si l'on peut re-programmer l'un des deux (voire les deux) boutons "vidéo" (sur le top de l'appareil).



Malheureusement non.

Mais on peut bloquer la fonction video.
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
dimitri_c a écrit :

Toutefois, contrairement au "Q" (mais je n'ai peut-être pas trouvé comment faire), il me semble qu'il ne soit PAS possible d'avoir à la fois le "niveau" et le "focus peaking". Ce qui est bien dommage, car pour l'aide de mise au point, il faudrait donc à chaque fois passer en revue la liste des infos que l'on souhaite voir à l'écran à l'aide du bouton en-bas à droite (BD par défaut) -> (ex. clipping zebra OU focus peaking OU niveau OU ...). On ne pourrait donc avoir aucune des ces infos en même temps à l'écran?



Malheureusement non.
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
dimitri_c a écrit :

• Au niveau "retardateur", faut-il aussi à chaque fois penser à sélectionner l'option si l'on travaille par exemple
toute journée avec le retardateur (pour des sujets bien précis). Alors que le "M" a une position de bouton dédiée pour cela.



Heureusement c'est possible.

Les fonctions retardateur 2 s et 12 s sont des fonctions de déclenchement comme les autres et restent donc en mémoire.
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
dimitri_c a écrit :

Est-ce que tout comme sur le "Q Typ116":

• Le "clipping zebra" ne fonctionne QUE pour les hautes lumières et non plus/pas pour les zones les plus sombres???
C'est embêtant, car on ne voit plus/pas l'alerte dans ces zones sombres. Alors que le "M Typ240" offre/montre les 2.



C'est malheureusement le cas.
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
Pour plus d'information, le mode d'emploi du SL se trouve à l'adresse suivante :

http://fr.leica-camera.com/Photographie ... /Downloads
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Un tout GRAND merci Lucien…
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Hello -

Lucien, j'ai bien downloadé le .PDF du mode d'emploi :content-anim:
Toutefois, même après avoir lu à la page "77" comme activé le mode BULB, bien pas moyen…
Ni dans un sens (après le 1/8000), ni dans l'autre (après 60s).

Aurais-je loupé un truc?

NB. J'ai fais ce test avec des optiques "M"…




- Dimitri
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Hello -

Apparemment, lorsque le retarder est activé, le "mode bulb" n'est pas/plus disponible.



- Dimitri

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités