Leica SL type 601

JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Les mesures du capteur du SL sont disponibles sur DxO Mark...

Niveau global de dynamique proche de celui des A7 II et D750, sauf à bas ISO où c'est un peu moins bon car on perd un peu en descendant à 50 ISO (il reste quand même 13 IL), et dymamique en hauts ISO très supérieure au M240

http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/SL-Typ-601
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
JMS a écrit :
Les mesures du capteur du SL sont disponibles sur DxO Mark...

Niveau global de dynamique proche de celui des A7 II et D750, sauf à bas ISO où c'est un peu moins bon car on perd un peu en descendant à 50 ISO (il reste quand même 13 IL), et dymamique en hauts ISO très supérieure au M240

http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/SL-Typ-601

C'est pas du tout ce qu'on lit , un boitier plutot décevant pour les données brutes du capteur vu sa date de sortie, et pas du tout très supérieur mais presque jeu égal avec le M240, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent pour la dynamique, en léger retrait meme pour les ISO
et tres tres loin des Sony Nikon en haut ISO
Donc quasi pas de progrès de capteur 4 ans plus tard
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Tu es sûr que nos yeux voient la même chose ?



JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Traduction Google donc...pas parfait, mais...c'est du DxO Mark d'origine, pas exactement du Roquebrune... :applaudir:

"En comparant le Leica SL avec deux rivaux qui sont capables de fournir un fichier de taille similaire TIFF 16-bit, le Sony A7 II et Nikon D750, le Leica effectue très compétitif. En fait, dans l'ensemble il est exceptionnellement proche de la Sony et pas loin derrière le Nikon, qui possède l'un des plus performants full-frame capteurs 24 Mpix-dans notre base de données.
En termes de profondeur de couleur, le Leica SL est plus ou moins à égalité avec les deux toute la gamme ISO, bien que la base inférieure ISO du Leica de 50 contribue peu ses scores sommaires. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas la sensibilité de couleur la plus élevée mesurée, mais comme toujours, il paye pour regarder les résultats présentés dans nos graphiques.
Comme pour la gamme dynamique, le Leica SL correspond pratiquement le Sony A7 II, bien que le Sony a environ 0,5 fourchette d'arrêt supplémentaire dynamique à 100 ISO et autour de +0,3 EV avantage en basse lumière. Mais cela est seulement une légère avance, et la gamme dynamique supplémentaire ne serait pas perceptible à d'autres paramètres.
Nikon a extrait le plus de son capteur, et le Nikon D610 se classe aux côtés de la D750 en première classe à 24 Mpix. Néanmoins, avec seulement -5 points en note globale, Leica est de combler l'écart qui existait autrefois dans la dynamique du capteur entre les caméras de haute qualité et des modèles plus traditionnels.
Alors que la profondeur de couleur est à égalité avec le Leica SL, le Nikon D750 a un peu plus d'un arrêt (+ 1.1EV) de la plage dynamique plus large à 100 ISO, pour tomber à un peu moins qu'au IS200. Par ISO400, l'avantage dans la plage dynamique a érodé, si Nikon maintient autour d'un plomb de 0,5 EV dans notre score faible lumière."
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Merci JMS pour ces données factuelles qui corroborent mes impressions.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je comprends ce que veut dire Roquebrune, le capteur du SL n'est pas meilleur que le capteur du RX1 sorti fin 2012.
3 ans plus tard Leica ne fait que rattraper son retard. Avec finalement peu d'évolution vis a vis du M 240...

Inutile de tout chambouler pour si peu.
Ce qui explique pourquoi le M 262 est sorti avec l'ancien capteur et a lancer un programme de personnalisation à la carte du 240.

Leica gagne sûrement du temps pour la sortie d'un nouveau M avec un capteur peut être mieux défini, justifiant un nouveau télémètre opto-électronique.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
Nicci78 a écrit :
Je comprends ce que veut dire Roquebrune, le capteur du SL n'est pas meilleur que le capteur du RX1 sorti fin 2012.
3 ans plus tard Leica ne fait que rattraper son retard. Avec finalement peu d'évolution vis a vis du M 240
C'est exactement ça ... ça fait 7000€ un super EVF et un auto focus que beaucoup disent excellent , mais un boitier sans quasi aucun choix en AF et des bagues à venir ! et des vagues
Attendons la Photokina
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
JMS a écrit :
Tu es sûr que nos yeux voient la même chose ?
Apparement non nous ne lisons pas du tout la même chose
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
a mon avis on parle de différences minimes. Un capteur 24 mp comme celui du M ou du SL est plus que suffisant pour tout gengre de photographie, idem pour la sensibilité. Et c'est le résultat qui compte, l'image, la portabilité, la visée. Tout ce qui contriubue à faire une bonne image. Qu'il y a d'autres boitiers qui font mieux dans certains domaines, ce n'est pas grave.

Le plus beau serait un capteur interchagable, un capteur n&b, un capteur haute définition, un capteur "low light" etc. On ose rêver, non?
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
Stephan_W a écrit :
a mon avis on parle de différences minimes. Un capteur 24 mp comme celui du M ou du SL est plus que suffisant pour tout gengre de photographie, idem pour la sensibilité. Et c'est le résultat qui compte, l'image, la portabilité, la visée. Tout ce qui contriubue à faire une bonne image. Qu'il y a d'autres boitiers qui font mieux dans certains domaines, ce n'est pas grave.
Pour un prix haut de gamme j'attend le maximum en ISO et dynamique

Stephan_W a écrit :
Le plus beau serait un capteur interchagable, un capteur n&b, un capteur haute définition, un capteur "low light" etc. On ose rêver, non?
Stefan Daniel avait parlé à ce sujet , et j'aimerais beaucoup un vrai M à la carte
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Stefan Daniel avait parlé à ce sujet , et j'aimerais beaucoup un vrai M à la carte


disons j'aimerais plutôt des capteurs au choix. Dans le gengre comme on prennais des pélicules, donc tu gardes le même boitiers et hop, tu changes ton capteur si tu as envie pour faire du n&b par exemple. techniquement celà devrait être possible aujourdui.
carabe
Messages : 33
Depuis le 3 nov 2015
france
Roquebrune
"Pour un prix haut de gamme j'attend le maximum en ISO et dynamique
Stefan Daniel avait parlé à ce sujet , et j'aimerais beaucoup un vrai M à la carte"

MOI je trouve inadmissible que ma Ferrari n'est pas de crochet d'attelage pour aller à la déchèterie.
Pourquoi Leica ne discute pas avec les pousse-mégots?
Le tarif et les performances sont publiques après on achète si on veut ou si l'on peut!
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
Stephan_W a écrit :
disons j'aimerais plutôt des capteurs au choix. Dans le genre comme on prennais des pélicules, donc tu gardes le même boitiers et hop, tu changes ton capteur si tu as envie pour faire du n&b par exemple. techniquement celà devrait être possible aujourdui.
Tu veux dires comme un dos numerique sur un M ? ça me semble difficile, Stefan Daniel avait parlé de ça mais dans le sens upgradable, tu pourrais choisir sur une meme base un capteur mono ou couleur
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
carabe a écrit :
que ma Ferrari n'est pas de crochet
ait , dans ce cas de figure
"+1" de la part de : kamabazol
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Tu veux dires comme un dos numerique sur un M ? ça me semble difficile, Stefan Daniel avait parlé de ça mais dans le sens upgradable, tu pourrais choisir sur une meme base un capteur mono ou couleur


non je pense que ce rêve ne se réalisera pas. Mais un nouveau boitier comme un nouveau M ou SL, ou on clipserai différent capteurs dedans, par l'avant, celà devrai être possible.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités