SL2-S vs SL3

Poupie
Messages : 8
Depuis le 29 déc 2023
Paris
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester SL2-S et SL3 en même temps, ou alors, quelqu'un a franchi le pas pour remplacer SL2-S par SL3 ?
J'ai un SL2-S depuis quelques mois, il fonctionne parfaitement mais je suis curieux par rapport au SL3. Si vous auriez des comparaisons concrètes, je suis preneur.
Merci :)

Bonne soirée
stefaren
    Re: SL2-S vs SL3
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2132
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Bonsoir, si vous avez le courage -et le temps- de lire ces 10 pages d’échanges, vous devriez avoir un début de réponse. Sinon, un passage au store local -si il y en a un près de chez vous- et vous pourrez comparer par vous-même et le partager avec nous.
https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 9&t=108314
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
baptiste
    Re: SL2-S vs SL3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Vous y verrez des messages de personnes passionnées et certaines déçues que le SL3 ne propose pas plus d'avancées ou des petits compromis implémentés par LEICA en regard des évolutions. Et des gens comme moi qui ont sauté le pas et remplacé l'un de leurs boitiers (en l'occurence, le SL2-S) par le SL3.
Je pense que ces 2 boîtiers - le 2-S et le 3 - visent des profils légèrement différents. Le 2-S est plus abouti que le 2 dans le domaine de la vidéo. Le 3 est de mon point de vue une évolution de 2; il est possible que nous voyons un 3-S évolution du 3.
Comparer les 2 boîtier n'est pas aisé. Le 2-S avec ses 24 MPix était capable dans le monde de la photo mais aussi destiné aux vidéastes. Le 3 avec ses 60 MPix - et un rolling shutter visible, se destine probablement un peu plus aux photographes. Quoi qu'il soit capable dans le domaine de la vidéo, avec son 8k et le 4k 60 sur cartes CF Express (si je ne dit pas de bêtises sur la capacité d'enregistrer en interne, ce que le 2-S ne proposait pas - il fallait un Atomos)
Je ne l'ai pas excessivement testé en vidéo; pour la photo, j'en suis très satisfait.
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités