Nettoyage capteur SL2S

A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Encore moi avec mes questions… comment faites-vous vos nettoyage capteur ? Pas chez Leica hein, les boutiques sont trop loin de chez moi. Mais seul comme un grand, je le fais sur mes reflex sans soucis, j’ai le matériel. Par contre la question va vraiment dans le comment ! J’ai essayé, appareil sur off, j’enlève l’objectif, et le capteur est la. Mais qu’est-ce qu’il bouge… je me suis arrêté quand j’ai vu qu’il bougeait comme ça. J’ai fait le nettoyage de celui d’une amie qui a un Sony A7 III, il fallait mettre l’appareil sur On pour stabiliser le capteur, ce dernier bouge Plus. Est-ce qu’il faut faire pareil avec le SL2 ? Merci, Laurent

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
ADG
    Re: Nettoyage capteur SL2S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
L'appareil doit être su ON sinon le capteur est libre
Pas de nettoyage type Stick adhésif , nettoyage par balayage humide
David
A850
    Re: Nettoyage capteur SL2S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Merci pour ton retour. Je n’ai pas réessayé, mais j’imaginais bien qu’il fallait le mettre sur On. Je fais avec des bâtonnets humides. Merci.

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
LudisR
    Re: Nettoyage capteur SL2S
Messages : 88
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
Voici un lien à un tutoriel de Leica Camera Australia (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=I6waEMfjnMI

À partir de 19:50 minutes pour les capteurs IBIS. Avant, il explique le nettoyage des boitiers, des optiques et des capteurs fixes (sans IBIS).

Cela confirme les commentaires de ADG.

À noter: la mise en garde s'il y a présence de poussières réticentes (très) collées sur le capteur.
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Je dois avoir surtout de la poussière gentillette. Je vais visionner la vidéo, merci.

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités