Sigma ou Lumix pour SL2-S

ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Bonjour,

Sur un boîtier Leica SL2-S, je souhaite mettre un zoom grand angle type Super-Vario-Elmar-SL 1:3,5-4,5/16–35 ASPH mais avec un budget moins lourd.

Avez-vous un avis sur les objectifs suivants:
Sigma 14-24mm F2.8 DG DN | Art
Sigma 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary
LUMIX S Objectif grand-angle 16-35 mm F4.0

Merci pour vos conseils, retours et comparatifs

Une très bonne année 2023
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2168
Depuis le 12 juil 2014
Bonjou Alain, perso, j'utilise le Pana 16-35 F4 depuis environ un an.
Je l'utilise principalement pour du paysage et un peu d'architecture.
A pleine ouverture, il est un peu mou sur les bords, mais en fermant le diaph, il n'est pas mal du tout.
Pour moi aussi, le Leica SL 16-35 est hors budget.
Bon réveillon à tous.
FOUNY
    Re: Sigma ou Lumix pour SL2-S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 345
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Bonsoir, le 16-28 est étonnant de qualité et n’a pas à rougir face aux autres optiques. Il est très léger et à un prix très raisonnable. Je crois qu’il y en a un d’occasion à vendre en ce moment. Son poids et ses dimensions permettent de l’emporter partout en plus d’une optique plus polyvalente. Je l’ai utilisé sur le capteur du Fp L surtout pour de l’architecture et le résultat est très satisfaisant.
Seneque37
    Rep : Re: Sigma ou Lumix pour SL2-S
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
FOUNY a écrit :
Bonsoir, le 16-28 est étonnant de qualité et n’a pas à rougir face aux autres optiques. Il est très léger et à un prix très raisonnable. Je crois qu’il y en a un d’occasion à vendre en ce moment. Son poids et ses dimensions permettent de l’emporter partout en plus d’une optique plus polyvalente. Je l’ai utilisé sur le capteur du Fp L surtout pour de l’architecture et le résultat est très satisfaisant.


Vous avez très bien résumé, si je peux me permettre, les qualités du Sigma 16-28 f2.8 DG DN Contemporary.
Si je peux rajouter mon opinion, puisque je viens d'en faire l'acquisition et effectué quelques essais, je dirai tout d'abord que ses dimensions et son poids sont très raisonnables (L=10cm et 450g) par rapport à d'autres pesant près du double. N'oublions pas que le SL2-S avoisine déjà le kilo à lui seul.
Ensuite, il possède un autofocus extrêmement rapide, si le besoin s'en faisait sentir. Ce n'est pas forcément le cas pour l'architecture ou le paysage. Mais, qui peut le plus peut le moins ...
Le mouvement des lentilles se fait en interne donc il n'y a pas de variation de longueur de l'objectif et surtout pas de risque d'absorption de poussières.
Enfin, et c'est ce qui me paraît le plus important, une très bonne qualité d'image, particulièrement en ouvrant à f4, tant sur les bords qu'au centre dès 16mm.
Quant à la limitation de focale à 28mm, au lieu de 35mm, elle ne m'a pas parue gênante. Il est vrai que sur mon M262, j'utilise fréquemment L'Elmarit 28 f2.8 Asph. Je ne suis donc pas dépaysé.
"+1" de la part de : FOUNY
ST2
Messages : 99
Depuis le 16 mai 2011
Strasbourg
gégé67 a écrit :
Bonjou Alain, perso, j'utilise le Pana 16-35 F4 depuis environ un an.
Je l'utilise principalement pour du paysage et un peu d'architecture.
A pleine ouverture, il est un peu mou sur les bords, mais en fermant le diaph, il n'est pas mal du tout.
Pour moi aussi, le Leica SL 16-35 est hors budget.
Bon réveillon à tous.


Je confirme totalement. Je trouve qu'il fait le "job" avec une qualité suffisante. Pas exceptionnelle mais suffisante.
Je ne peux parler des Sigma que vous citez, je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Juste une réflexion quant au "range" de ces zooms UGA: pour moi, 18/20mm constituent la limite basse en terme d'usage raisonnable. 16mm est un piège, à manier avec prudence, on perds souvent son sujet...
My two cents.
Bonne journée à tous!

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités