SL2S Autofocus pour animalier

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

L'ensemble SL2S/90-280 est très plaisant, avec des rendus vraiment agréables même en lumière assez faible, bien dans l'esprit de ceux des R APO tels que 180F2,8 APO (doublé APO ou pas) par exemple.
De retour à l'autofocus après un long moment sans, j'ai bien essayé pas mal de possibilités de programmation mais je ne dois pas être au top pour une application particulière : les oiseaux en vol à moyenne distance.

J'en suis à
- mode de mise au point "AFc"
- mode AF "Poursuite"
- profil AF "Animaux sauvages" / Mise au point 0 / Mouvement latéral +1 / Modification de direction +2

En fait, même là, je ne retrouve pas la réactivité de mon très ancien Nikon D2x/70-200F2,8 !
Je serais très intéressé par le partage d'expérience sur ce point.

Merci par avance.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Bonjour,

Désolé, je ne vais pas t'aider... Juste temoigner d'un AF qui me semble bien en retard face à la concurrence.
C'est le seul reproche que je fais à mon SL2-S. À la moindre petite difficulté, que ça patine !
Minos
    Re: SL2S Autofocus pour animalier
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

C'est très sympa, de compatir, merci ;)
Et en vidéo, c'est encore plus capricieux.
Bon, quand c'est net, c'est top ! On se console comme ça...

Je reste très intéressé par du vécu en animalier sur ce sujet.
Merci par avance
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2168
Depuis le 12 juil 2014
Bonsoir Minos, je crois bien que tu peux oublier la réactivité de l'AF de Leica. J'ai pratiqué la photo animalière pendant de longues années avec Canon.
Malheurement Leica a beaucoup de retard pour l'AF. Après je ne pense pas qu'il vise les photographes animaliers ou de sports.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités